[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Selon la presse espagnole PAV pourrait perdre 50% de son CA dû au coronavirus et serait près à mettre 1500 employés en chômage partiel !

https://www.lavanguardia.com/local/tarragona/20200331/48214382564/portaventura-turismo-coronavirus-costa-daurada-erto-temporada.html
 
Ozone a dit:
La bonne vieille map trouver sur PACommunity :p
Mon poisson d'Avril n'a pas fonctionner  :cry:. Sinon ce qui est vrai est qu'avant le confinement ils commençaient l'agrandissement de l’hôtel Rock Creek.
 
Jolie message de la part de PAV

https://www.facebook.com/PortAventuraOfficiel/posts/10158098964945851
 
D’après une source locale espagnole repérée par parcplaza.net, Port Aventura World pourrait prendre la décision de fermer ses parcs après le 15 août pour la suite de sa saison si la fréquentation n’augmente pas...

Le parc a dejà pris certaines mesures ces derniers jours en raccourcissant les horaires d’ouverture et fermant des hôtels.

La saison va être réellement sombre jusqu’au bout pour tous nos parcs européens.

https://twitter.com/parcplaza/status/1288412636099612672?s
 
Si on rajoute les régulières rumeurs de fermetures de la frontière avec la France, ça commence à faire beaucoup de raisons d'avoir une faible fréquentation.

Après c'est peut-être le moment d'en profiter pour y aller, ça changera des attentes interminables dans des files d'attentes qui n'avancent pas  :fou: Quoi que même pas sûr en faite  :mdr:
 
Rem10 a dit:
Après c'est peut-être le moment d'en profiter pour y aller, ça changera des attentes interminables dans des files d'attentes qui n'avancent pas  :fou: Quoi que même pas sûr en faite  :mdr:

Je suis désolé mais je ne vois pas où est la blague dans ta phrase ?
Si tu penses que c’est une période amusante va falloir me dire en quoi ?

Même sans parler des victimes, ça va repousser le calendrier d’investissements du parc d’une manière colossale, le forcer à repenser son fonctionnement avec des licenciements à la clé... Donc même en tant que purs fans c’est une vraie perte.
 
Je ne vois absolument rien de mal dans le message de @Rem10, c'est une petite blague sur les débits et opérations catastrophiques de Pav,comme on en voit souvent sur ce forum et ailleurs.
 
Icecoaster a dit:
Je ne vois absolument rien de mal dans le message de @Rem10, c'est une petite blague sur les débits et opérations catastrophiques de Pav,comme on en voit souvent sur ce forum et ailleurs.
Voilà quelqu'un qui comprend ce que je voulais dire.

Il suffit d'avoir été au parc sans coupe-file un jour où le parc n'est pas totalement vide (seul moment où on n'attend pas d'après l'avis de certains membres du forum et ça doit être très rare) pour le comprendre.
 
sur les forums espagnols les Pav-fans sont tous consternés par la direction, qui réouvrent le parc pour le refermer, un mois plus tard....
Certains depuis le début du déconfinement aurait voulus une ouverture tardive de Septembre à Janvier et une baisse des prix d'entrées au vu des très faibles affluences.....
 
Pav-fan a dit:
Certains depuis le début du déconfinement aurait voulus une ouverture tardive de Septembre à Janvier et une baisse des prix d'entrées au vu des très faibles affluences.....

Une baisse du prix de l’entrée? Mais c’est déjà un des parcs le plus correct niveau tarif en Europe ! Ils veuillent quoi? La grande braderie et l’entrée a 15€ / le séjour une nuit deux jours avec Ferrari à 35€ ?  :roll:
Salou est complètement vide actuellement , même avec des nuits d’hotel en super promo . C’est une année à oublier .
 
Vu l'aggravation de l'épidémie en Catalogne, on n'est pas à l'abris d'une fermeture forcée du parc (tout comme la plupart des lieux de loisir) si la situation continue de se dégrader.

Donc qu'elle soit volontaire ou non, il y a effectivement un risque de fermeture du parc.

Après tant qu'il n'y a rien d'officiel annoncé il faut considérer qu'il est ouvert jusqu'à nouvel ordre.
 
Taz a dit:
Une baisse du prix de l’entrée? Mais c’est déjà un des parcs le plus correct niveau tarif en Europe ! Ils veuillent quoi? La grande braderie et l’entrée a 15€ / le séjour une nuit deux jours avec Ferrari à 35€ ?  :roll:
Salou est complètement vide actuellement , même avec des nuits d’hotel en super promo . C’est une année à oublier .

Je suis pas vraiment d'accord c'est le second parc le plus cher après Disney (et encore je suis gentil), quand tu voit le prix d'entrée de PAV seul à 59 € je trouve ça très cher alors en plus si tu rajoute les pass express et le parking à 15 € ça en devient insensé et vu les spectacles qui ont été annulés, 3 des 6 hôtels qui vont fermer également, vaut mieux baisser le prix d'entrée de 59€ a 40€ et diminuer le prix d'un séjour !

 
Pav-fan a dit:
Je suis pas vraiment d'accord c'est le second parc le plus cher après Disney (et encore je suis gentil), quand tu voit le prix d'entrée de PAV seul à 59 € je trouve ça très cher alors en plus si tu rajoute les pass express et le parking à 15 € ça en devient insensé et vu les spectacles qui ont été annulés, 3 des 6 hôtels qui vont fermer également, vaut mieux baisser le prix d'entrée de 59€ a 40€ et diminuer le prix d'un séjour !
le prix de PortAventura est de 53 euros, 59 euros c'est pour pav et ferrari ce qui me semble vraiment plus que raisonnable pour 2 parcs. Ils sont en pleine crise (encore plus que d'autres parcs..) et continue pourtant d'annoncer des futures investissement et ont continuent de leurs cracher dessus? c'est de la mauvaise fois!
 
Certes les billets réduits pourraient attirer plus de monde, mais avec une faible fréquentation, le parc risque d'être perdant concernant les dépenses pour le fonctionnement des attractions. C'est d'ailleurs peut-être pour celà que le parc veut fermer. Car le budget mis dans le fonctionnement des attractions chaque jour n'est pas remboursé par le nombre de visiteurs. Et baisser le prix serait pire dans le cas où le public ne serait tout de même pas intéressé par l'offre.

Shambi12 a dit:
le prix de PortAventura est de 53 euros, 59 euros c'est pour pav et ferrari ce qui me semble vraiment plus que raisonnable pour 2 parcs. Ils sont en pleine crise (encore plus que d'autres parcs..) et continue pourtant d'annoncer des futures investissement et ont continuent de leurs cracher dessus? c'est de la mauvaise fois!

Il n'y aucune mauvaise fois dans les messages des autres que j'ai lu, ni personne qui crache sur le parc. Chacun donne juste son avis concernant cette décision de fermer le parc (comme je l'ai fait juste au dessus). Et à 53€, le parc reste un des plus cher d'Europe, il n'y a pas besoin de justification. Alors après tout le monde est touché par cette crise (si on veut on peut dire que PortAventura plus que d'autres), et alors ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Mais pour le coup on n'est pas en train de cracher dessus.

Et je veux bien connaître les investissements que le parc à annoncer, je pense que je les ai loupé. Mais avec la crise, ils risquent d'être repoussés, donc ça m'étonnerai que le parc ait annoncé quelque chose dernièrement. J'ai juste vu quelque part que le directeur a annoncé à un média que le parc construira une nouvelle attraction à sensations bientôt (je ne sais plus si c'est ici sur le forum ou ailleurs). Mais bientôt ne veut rien dire. Est-ce l'année prochaine, dans 3 ans, ou le directeur a dit bientôt car même eux ne savent pas quand est-ce qu'ils pourront se le payer ? Aucune idée, et c'est je pense le cas pour beaucoup de parc.
 
michi99 a dit:
Il n'y aucune mauvaise fois dans les messages des autres que j'ai lu, ni personne qui crache sur le parc. Chacun donne juste son avis concernant cette décision de fermer le parc (comme je l'ai fait juste au dessus). Et à 53€, le parc reste un des plus cher d'Europe, il n'y a pas besoin de justification. Alors après tout le monde est touché par cette crise (si on veut on peut dire que PortAventura plus que d'autres), et alors ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Mais pour le coup on n'est pas en train de cracher dessus.

Et je veux bien connaître les investissements que le parc à annoncer, je pense que je les ai loupé. Mais avec la crise, ils risquent d'être repoussés, donc ça m'étonnerai que le parc ait annoncé quelque chose dernièrement. J'ai juste vu quelque part que le directeur a annoncé à un média que le parc construira une nouvelle attraction à sensations bientôt (je ne sais plus si c'est ici sur le forum ou ailleurs). Mais bientôt ne veut rien dire. Est-ce l'année prochaine, dans 3 ans, ou le directeur a dit bientôt car même eux ne savent pas quand est-ce qu'ils pourront se le payer ? Aucune idée, et c'est je pense le cas pour beaucoup de parc.
                                                                                                                                                                                                                                                                                  Après relecture de mon message j'avoue m'être très mal exprimé , je vais donc recommencer correctement. C'est que  je ne comprends vraiment pas  pourquoi le parc devrait baisser ses prix dans la situation delicate actuelle, le parc fait tout pour etre rentable et cela me semble une demarche logique . Le directeur du parc a en effet annoncé une nouvelle attraction (alors que le parc est sans doute dans une des pire periode de son existence) ,mais pourquoi ferait t'il une annonce de ce type si il n'etait pas un minimum sur de lui? il a clairement annoncé vouloir continuer à investir et que c'etait selon lui la meilleure façon de rebondir , cela explique les sacrifices actuels (horaires,hotels,spectales) cela ne peut que etre benefique pour l'avenir du parc et j'espere que la situation "fermeture" ne se produira pas.Je pense qu'il faudrait penser à l'avenir du parc et pas à "c'est un scandale , les prix n'ont pas baissés" car le parc fait tout pour s'en sortir un minimum financierement  et donc pour continuer à pouvoirs faire plaisir aux visiteurs avec des nouveautés futurs, son avenir ne peut en etre que meilleurs.Ce n'est que mon avis et j'espere avoir été plus clair cette fois :mdr:
 
Si on part du principe que l'on peut profiter du parc sans coupe-file avec la faible affluence, le prix de l'entrée a sérieusement diminué en faite. C'est 40 ou 50 euros par personne le coupe file illimité c'est ça ? Et au passage le parc vie beaucoup avec les coupe-file, donc si moins de monde en prends car on n'en a pas besoin sur place ça chiffre vite pour le parc.

Tu rajoute le prix des hébergements à Salou (accessible à pieds) à un prix ridicule et tu obtient un trip vraiment moins cher. Et une 2e grosse perte de revenus pour le parc si les hôtels ne sont pas alignés sur les prix à Salou (dans tous les cas ils y perdent d'ailleurs).

A l'inverse un parc comme Europa-Park vie ne possède pas de coupe-file et n'a pas une telle conccurence pour ses hôtels, il doit mieux encaisser le choc du COVID.

Du coup un petit trip en covoiturage quand on n'est pas trop loin du parc avec hébergement à Salou doit être nettement moins cher qu'avant le COVID sans que le parc diminue le prix de l'entrée en tout cas. Car le coût d'un trip est représenté majoritairement par des frais, d'essence, péage, hôtels, etc plus que les entrées parcs en elle-même.

 
58€ le billet deux jours / 2 parcs.
80€ par personne le séjour une nuit deux jours au Gold River fin août .
Pour ce qui est un des resorts les plus cool pour des courtes vacances , je trouve les prix attractifs.
Et vu que c’est calme , il n’y a pas forcément besoin d’acheter de coupe file .
Alors tu préfères ... une grosse promo sur le billet d’entree et tu as 90 min d’attente partout et faut acheter le coupe file hors de prix pour sauver ta journée mais comme tu as pas les moyens bah tu va attendre ou un tarif d’entrée normal et tu peux faire du manège toute la journée sans jamais trop attendre ? Moi je crois... que tu connais la réponse.

On voit ce que ça donne à Asterix quand il y a des grosses promos et des entrées offertes à tour de bras .