[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Et ils peuvent aussi racheter et laisser tel quel avec toujours Port Aventura et Ferrari Land en noms et pas en faire des parcs Universal..
C'est d ailleurs plus probable comme ça et potentiellement exploiter un 3eme parc universel à côté
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Le parc est parti sur des choix marketing (ça doit bien rapporter de laisser les marques faire le boulot à leur place) pas du tout en accord avec un rachat.
Le pire c'est que ce n'est pas Ferrari qui a financé le parc mais Portaventura qui a déboursé 100 millions pour sa construction et doit payer chaque année des royalties, pour en plus un parc tout le temps vide vu qu'il n'attire pas grand monde.

Toto662 ce n'est pas une question de formation, c'est fait exprès de la part du parc pour forcer l'achat des Pass Express même quand c'est la basse saison.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Les domaines universalportaventura.com et universalportaventura.es ont été enregistrés début janvier dernier chez IONOS :


via
La grosse théorie c'est que c'est un troll ou un squat du nom de domaine pour le revendre cher à Universal, ça ne confirme rien pour l'instant
 
L'info a été mise sur un autre sujet, mais je la remets ici également :

PortAventura est apparement en vente pour 1.000.000.000€, de quoi relancer la rumeur Universal ?

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: NightSun et K-rip
Les rumeurs de reprise de PA par Universal sont de retour sur la twittosphère des coasterfans espagnols à travers d’un bruit de couloir concernant un retrack (bien mérité) type "Hulk" sur Dragon Khan.

Mais quel lien avec Universal ?

La rumeur a du vrai puisque depuis peu, Universal Studios a déposé des brevets et des noms en Espagne. Parmi ces brevets, il y en a un qui sort du lot car il s'agit d'un brevet pour un train B&M assis avec des phares et des effets de lumière sur les sièges, comme VelociCoaster ou Hulk.


Etant donné que Dragon Khan (ainsi que d'autres B&M du même âge comme Nemesis qui sont soit mis à la casse, soit complètement reconstruits) arrive à la fin de sa durée de vie, 2025 sera le 30ème anniversaire de PA et donc de Dragon Khan, pourrions-nous voir un traitement similaire à celui de Hulk ou Nemesis ?

Pour être honnête, Dragon Khan est devenu très brusque et souffre de grosses vibrations. Ce serait très triste de juste le détruire sachant qu’il fait partie de la skyline du parc et que le layout est pas mal.

Il y avait déjà des rumeurs concernant le remplacement de Kumba il y a quelque mois aussi non ?
Quels prochains B&M passeront aussi par un retracking complet ou partiel ?
Silver Star et ses vibrations en bas de la drop ?
 
C'était déjà dans les cartons le retrack intégral de Khan à l'identique, comme Hulk et Nemesis. Il est effectivement très probable que cela arrive pour le 30e anniversaire du ride. Je ne suis pas certain que les brevets d'Universal soient directement liés à ce projet en particulier. Mais possiblement, si le Deal se passe dans leur sens, pour de futurs extensions/nouveau parc.

Jusqu'ici aucun B&M n'est parti à la casse à la fin de sa vie comme tu dis à l'unique exception de Dueling Dragon. Il reste des rides dans un état inconnu cela dit car hors service pour différentes raisons qui ne sont d'ailleurs pas liés aux rides eux-mêmes, mais aucun de ceux là n'est détruit à priori.
 
Je vois mal EP demander un retrack à B&M connaissant leur passif
Explique plus en détail ? Qu'est-ce qui empêcherait EP d'appeler B&M car clairement le bas des drops sur Silver Star (surtout aux alentours de l'Elz) sont très abîmés et doivent absolument recevoir un retrack, pas envie d'une situation à la Fury à EP lol
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination

D'ailleurs sur ce lien, ils parlent du retrack mais aussi de l'arrivée d'un parc Universal Studios

Lundi 27 novembre dernier, le président d'Universal Destinations & Experiences a été aperçu en train de se promener dans Port Aventura.
Au cours des derniers mois, Universal Studios n'a cessé de déposer des brevets pour ses attractions et ses solutions en Espagne. Comme indiqué dans le compte X Park by Park , la société a enregistré le système de file d'attente virtuelle , celui utilisé dans les mécanismes de retenue Gringotts du parc Harry Potter et, également, le système de réalité augmentée de Mario Kart et Boom Coaster , un système comme celui prévu pour être utilisé dans le parc Donkey Kong que Nintendo a déjà annoncé.
le dépôt de brevets s'est poursuivi au cours de la semaine dernière, mettant en valeur le système d'éclairage dont disposent les ancres et les protecteurs de l' attraction Velocicoaster du parc Jurassic World d'Universal Studios.
 
Dernière édition:
Globalement il y a des rumeurs d'un Marioland à PAv. J'espère seulement que si Universal arrive à PAv ils ne changeront pas le thème du parc principal. Concernant DK je trouve que le principal retrack à faire est surtout au niveau du 0groll. Maintenant la priorité irait surtout à stampida pour un retrack selon moi
 
FerrariLand est parfait pour être transformé en Marioland, sûrement plus attractif, plus polyvalent pour un parc que la marque de voiture. J’imagine bien quelques pièces en haut du top hat 😆
 
Globalement il y a des rumeurs d'un Marioland à PAv. J'espère seulement que si Universal arrive à PAv ils ne changeront pas le thème du parc principal.
1701694464189.png


Ils ne l'ont pas fait la première fois, je les vois mal le faire la deuxième !
 
Maintenant la priorité irait surtout à stampida pour un retrack selon moi

Stampida a déjà eu un gros retrack entre 2015 et 2017, mais il est bon pour la casse malgré tout. Les retracks de CCI faut arrêter, autant construire du neuf à la place et repartir pour 15 ou 20 ans. C'est comme avec Tonerre de Zeus, vu le coût du retrack je doute que ça tienne la route financièrement après 5 ou 10 ans.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Concernant Stampida, un retrack par GCI va commencer et sera effectué en plusieurs fois. Il y aura également des nouveaux trains (comme pour Tomahawk). L'info nous a été donnée au meeting en Espagne par le technicien de maintenance, en même temps que les infos sur le retrack de Dragon Kahn.
 
Soit bah ça peut franchement être pas mal les 2 retracks même franchement bien

À voir si ça nous fait une Tonnerre 2 Zeus ou pas après. Pour Dragon Khan je suis confiant par contre je pense qu'il va redevenir la dinguerie qu'il était
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Stampida a très mal vieilli ces derniers temps. J'en avais des souvenirs assez mauvais en 2017, il était carrément catastrophique cette année. Un retrack lui fera le plus grand bien.

A l'inverse Tomahowk passait beaucoup mieux qu'en 2017 cette année, comme quoi un retrack réussi sur un wooden c'est possible.