Posez vos questions à Walter Bolliger !

:rire:  :mrgreen:



Conception :

- Comment dessine-t-on un coaster (design du layout/contraintes du terrain, etc...) ?
- Avec quel genre de programme informatique dessine-t-on un coaster ?
- Quel est le rôle précis de l'entreprise par rapport au travail d'Ingenieur Büro Stengel durant la conception d'un coaster ?
- Les ingénieurs designant les coasters ne font-ils que ça, où conçoivent-ils également d'autres constructions métalliques ?



Fabrication :

- Quel est l'alliage utilisé pour fabriquer les rails d'un coaster B&M ?
- Quel est le procédé de fabrication permettant d'obtenir un track parfaitement "heartliné", et donc une courbure des rails extrêmement précise ?
- Où sont fabriqués les rails (pour les coasters européens en tout cas, les coasters américains étant fabriqués dans l'Ohio, je crois, dans la même usine que les vieux Arrow) ?




Annexe :

- Pourquoi tant de trime-breaks sur les Megacoaster ? :evil:




J'en rajouterai peut-être, mais je suis un peu à court d'idée, pour l'instant...





QUOIQU'IL EN SOIT, MERCI à W. BOLLIGER & C. MABILLARD POUR LEURS SUPERBES CRéATIONS, AINSI QUE POUR DAIGNER NOUS ACCORDER L'OPPORTUNITé DE RéPONDRE à NOS QUESTIONS !!
  :wink:
 
footX2MARS68 a dit:
Annexe :

- Pourquoi tant de trime-breaks sur les Megacoaster ? :evil:

Réponse 1 : Pour éviter de prendre trop de G's
Réponse 2 : Pour baisser les coups d'entretient (Il paraît, surement a cause de l'usure des roues)
Réponse 3 : Pour pouvoir faire tourner le maximum de trains sur le parcours afin d'avoir le minimum de temps d'attente pour les visiteur.


 
Excellente initiative de la part de Coaster World !!!

"Bonjour Mr W.Bolliger, tous d'abord je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez accomplie et de l'opportunité que vous nous offrez. Tous coaster-fan sait qu'il est difficile d'obtenir des informations sur la conception des montagnes russes tant ce milieu est concurrentiel et protégé par le secret industriel, aujourd'hui grâce à vous nous avons l'occasion dans connaitre un peu plus, merci encore.

- Dans quelle mesure utilisez-vous la simulation numérique dans la conception de rollercoaster ?
- Votre société s'occupe-t-elle directement de la simulation numérique ou sous-traitez vous ?

les questions suivantes  ne sont intéressantes que si la simulation numérique n'est pas sous-traitée.

- Quelle type de formulation utilisez-vous pour la simulation numérique : méthode des éléments finis ou méthode des différences finis ?

- Les logiciels utilisés pour la simulation numérique sont-ils des codes commerciaux (si oui lesquels) ou des codes développés par votre société.

Merci pour toutes ces précisions, J'espère autant pour vous que pour nous que les années avenirs seront prospères en machine B&M. Bonne continuation et longue vie à B&M."


Edit : Désolé de ne pas avoir mis de remerciement dans mon post original, Je n'avais compris que l'on s'adressait directement à Mr W.Bolliger.
 
gothorc a dit:
Réponse 1 : Pour éviter de prendre trop de G's
Réponse 2 : Pour baisser les coups d'entretient (Il paraît, surement a cause de l'usure des roues)
Réponse 3 : Pour pouvoir faire tourner le maximum de trains sur le parcours afin d'avoir le minimum de temps d'attente pour les visiteur.


1/ Et EGF alors ?  :evil:
2/ ça, j'en sais trop rien...
3/ Des Trime-Breaks sur un camelback ne font pas augmenter le débit, contrairement aux gros trime-breaks plats.


Enfin, c'était surtout de l'humour !  :wink:
 
footX2MARS68 a dit:
1/ Et EGF alors ?  :evil:
2/ ça, j'en sais trop rien...
3/ Des Trime-Breaks sur un camelback ne font pas augmenter le débit, contrairement aux gros trime-breaks plats.


Enfin, c'était surtout de l'humour !  :wink:

J'ai bien vu que c'était de l'humour  :mrgreen: mais c'est quand même à titre informatif, on va pas poser des question à Mr.Bolliger alors qu'on a les réponses .

Sinon je crois avoir trouvé une question intéressante pour nous :
Consultez vous les forums/sites de fan de coasters/parcs d'attraction afin de savoir si vos machines plaisent ?
Si oui, prenez vous en compte les commentaires des membres afin d'améliorer vos coasters ?
 
Juste pour vous informer que je ne prendrai les questions que de ceux qui ont adressé un petit commentaire de remerciement à B&M. Alors ceux qui ne l'ont pas encore fait, éditez vos messages.

Je n'ai sûrement pas besoin de vous rappeler le rapport de B&M avec les médias, c'est une opportunité assez rare qu'ils nous offrent, le moins qu'on puisse faire c'est être reconnaissant. D'autant que Mr Bolliger m'a rappelé la volonté de son entreprise d'être discrète et de communiquer très peu, pour des raisons tout à fait compréhensibles, que vous comprenez tous j'imagine. On ne sait pas encore non plus dans quelle mesure ils répondront à nos questions. Celles de gaga seront très probablement ignorées. Ceci dit qui ne tente rien n'a rien, mais soyons au moins reconnaissants, car ils donnent de leur temps, et ils ont pourtant l'air assez débordé...
 
Je tiens tout d'abord à vous remercier M. W. Bolliger de nous accorder un peu de votre temps libre. Merci à CW de nous avoir obtenu cette opportunité et de nous offrir "l'inaccessible".

Mes questions sont:
Quelle est la partie ou les parties les plus difficiles à concevoir sur un coaster?
Quelle sont les ingrédients pour créer un bon coaster?
Lors de la conception et la réalisation d'un coaster, à quel moment intervenez vous? Je veux dire, d'après vos études, quelles sont les parties que vous créez?
Pensez vous créer des coasters plus intenses? A l'image de votre concurrent Intamin AG. Ou préférez vous rester dans le domaine du "familiale"?
Avez vous de nouveaux éléments pour vos prochains coasters ( looping, cobra roll...)?
Peut on organiser un "meeting" pour visiter vos ateliers ou usines?
Même si mes questions n'obtiennent pas de réponses,  je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Je vous souhaite une excellente continuation et continuez à nous faire rêver!
Jmy2905
jmy2905@live.fr



 
Cher M. Bolliger,

Aujourd'hui, votre entrprise connait un immense succès, et je voudrais savoir si vous aviez l'intention de créer une ou plusieurs nouvelles sortes de montagnes russes, voire même de montagnes russes aquatiques, pour élargir votre clientèle?
Combien de temps s'écoule t-il entre la conception d'une montagne russes et son ouverture?
En 2002, vous avez créer le Silver Star, à Europa-park, en gardez-vous un bon souvenir ? Si oui, souhaitez-vous retenter cette expérience?
J'ai 13 ans et je souhaite construire mon avenir autour des montagnes russes. Quel profil faut-il avoir et quel cursus faut-il suivre pour pouvoir travailler dans ce domaine, voir même avec vous ?

Merci pour tout et continuez à nous faire rêver !
 
-Existe t-il un projet de coaster qui n'a malheureusement jamais vu le jour ?
-Avez-vous essayez toutes vos créations ? Si oui, laquelle est votre préférée ?

Merci de continuer votre super travail et bonne chance pour l'avenir  :mrgreen:
Merci d'avance.
 
Merci infiniment de nous accorder un instant pour répondre à nos questions, depuis que j'ai découvert l'univers des parcs et des coasters, c'est bien la première fois qu'on nous accorde un tel privilège!

J'aurais souhaiter savoir les choses suivantes:
- Quelle est la création dont vous êtes le plus fier?
- Quel a été le plus grand défi relevé par B&M?
- Comment voyez vous l'avenir des coasters?
- Avec quel parcs aimeriez vous travailler?
- On parle beaucoup des parcs face à la crise, avez vous (B&M et les autres constructeurs) été touchés par ce phénomène?
- Peut on espérer voir à nouveau des Stand up coasters ou ce type de coasters semble définitivement démodé?
- Si vous en aviez les moyens, quel genre de coaster aimeriez vous créer?

A nouveau, merci de nous accorder votre attention et bon courage pour la suite!
 
Cher Monsieur BOLLIGER,
Tout d'abord merci de prendre de votre temps et d'avoir la gentillesse de nous répondre.
Pour nous les fans et passagers de vos belles créations, c'est un véritable cadeau que vous nous accordez.
1) A votre avis la France un peu en retard et frileuse en terme de grands coaster, finira telle par se réveiller et évoluer dans ce sens dans les années à venir?
2)Nous sommes en admiration devant vos créations et votre travail depuis si longtemps , Seriez vous prêt à tenter de nous obtenir le privilège de tester une de vos futurs création en avant première (lors d'une journée pour les membres de Coaster World uniquement?)

Merci car vous nous faites rêver, que de moments magiques et intense grâce à vous Monsieur.
 
EVENPARK a dit:
2)Nous sommes en admiration devant vos créations et votre travail depuis si longtemps , Seriez vous prêt à tenter de nous obtenir le privilège de tester une de vos futurs création en avant première (lors d'une journée pour les membres de Coaster World uniquement?)

Mais oui, B&M va nous payer le voyage aux USA rien que pour nous  :-D

Les avants première c'est les parcs qui decident, pas le constructeur.

Ps: j'ai edité mon message avec les questions, si concernant les rumeurs des nouveaux B&M ca pose problème, je ne voit pas en quoi les autres sont problèmatique à poser...m'enfin faites comme vous le sentez  :wink:
 
- Vos projets et rêves pour l'avenir (concernant l'entreprise, ou dans un cadre plus large...)?

Merci.
 
Gaga, qui ne tente rien n'a rien! Je pense plus à un coaster en Europe et non aux states :idiot:
Oui ce sont les parcs qui décident, c'est bien pourquoi je demande de négocier pour nous... :wink:
Pour un parc cela peut être une belle OP de communication 8-)
Hé puis justement , la réponse pourrait être intéressante, non?
Et puis ici nous sommes tous des beaux rêveurs :mrgreen:
 
Une question plutôt historique, car je n'ai jamais vraiment compris:

Quels ont été vos liens avec la société Intamin dès vos débuts ?

Oui, on sait tous qu'ils étaient ingénieurs, puis ils sont partis parce qu'ils étaient pas content... Mais je trouve cette explication très vague et fortement déformé.
 
Nico a dit:
Une question plutôt historique, car je n'ai jamais vraiment compris:

Quels ont été vos liens avec la société Intamin dès vos débuts ?

Oui, on sait tous qu'ils étaient ingénieurs, puis ils sont partis parce qu'ils étaient pas content... Mais je trouve cette explication très vague et fortement déformé.

Slt les gens :) Sauf erreur, ils bossaient plutôt pour Giovanola qui eux collaboraient à l'époque avec Intamin. Ils y ont d'ailleurs développé le type de rail qui les caractérise aujourd'hui chez eux. Après leur départ Giovanola a par exemple construit Anaconda, Goliath et Titan où on voit bien les restes du passage de messieurs Bolliger & Mabillard chez Giovanola. Mais à ma connaissance, ni, B ni M n'ont travaillé chez Intamin, enfin c'est la version que j'avais eu à l'époque...

A noter que les bureaux de B&M étaient à quelques dizaines de mètres de Giovanola. (Qui a "coulé" il y a plusieurs années suite à un gros accident avec une conduite forcée...)

bmgtec.jpg
 
ralph a dit:
Slt les gens :) Sauf erreur, ils bossaient plutôt pour Giovanola qui eux collaboraient à l'époque avec Intamin. Ils y ont d'ailleurs développé le type de rail qui les caractérise aujourd'hui chez eux. Après leur départ Giovanola a par exemple construit Anaconda, Goliath et Titan où on voit bien les restes du passage de messieurs Bolliger & Mabillard chez Giovanola. Mais à ma connaissance, ni, B ni M n'ont travaillé chez Intamin, enfin c'est la version que j'avais eu à l'époque...

Ca repond un peu à ma question car je me doutais qu'il y avait un lien

gaga_lefou a dit:
- Comment est nait l'entreprise B&M ? ( en rapport avec les années giovanola, est ce qu'il y a un lien ? )

Mais si M. Bolliger souhaite repondre plus en profondeur, ca serait vraiment gentil et trés interessant  :-)
 
NaiRolF a dit:
Juste pour vous informer que je ne prendrai les questions que de ceux qui ont adressé un petit commentaire de remerciement à B&M. Alors ceux qui ne l'ont pas encore fait, éditez vos messages.

Si je traduit ton message, je suis obligé de dire "merci très vénéré lumineux Walter de nous accorder 3 minutes de ton attention et pour nous créer 22 fois le même layout et 36 fois cet autre layout, tandis que tu voudras bien répondre à 3 ou 4 de nos 26.789 questions ...."
Voilà j'ai bien astiqué les pompes?

Bon alors ma question (même si je sais qu'il n'y aura pas de réponse): Avez-vous bien reçu un acompte de Walygator pour le déplacement de votre équipe en vue du remontage d'Orochi?

Ou on peut tourner différemment: qu'en est-il de vos relations actuelles avec Walygator Parc en vue du remontage d'Orochi?
 
woaw sphinx quelle politesse  :mrgreen:

Merci de nous accordé un peu de votre temps pour répondre a nos questions... c'est génial!!!!
- Est-ce pour une raison particulière qu'il y si peu de dive machine?
-Avez déjà pensez a de nouveaux types de coasters?
-Avez-vous toujours eu envie de travailler dans le domaine des coasters?

Merci beaucoup et continué de nous faire vos magnifiques créations !!!!!!!!!