Posez vos questions à Walter Bolliger !

SphinX a dit:
nous créer 22 fois le même layout et 36 fois cet autre layout, tandis que tu voudras bien répondre à 3 ou 4 de nos 26.789 questions ....

Oui et donc... tu t'es posé la question... à savoir si c'est le constructeur ou les clients qui demandent à avoir le même layout?

Moi ça me fout hors de moi, ce genre de commentaires. T'en connais beaucoup qui prennent le temps de te lire et de te répondre?
On te demande pas de cirer des pompes... simplement un remerciement!
 
SphinX a dit:
Si je traduit ton message, je suis obligé de dire "merci très vénéré lumineux Walter de nous accorder 3 minutes de ton attention et pour nous créer 22 fois le même layout et 36 fois cet autre layout, tandis que tu voudras bien répondre à 3 ou 4 de nos 26.789 questions ...."
Voilà j'ai bien astiqué les pompes?

Bon alors ma question (même si je sais qu'il n'y aura pas de réponse): Avez-vous bien reçu un acompte de Walygator pour le déplacement de votre équipe en vue du remontage d'Orochi?

Ou on peut tourner différemment: qu'en est-il de vos relations actuelles avec Walygator Parc en vue du remontage d'Orochi?

Ouais pour certains la reconnaissance c'est pas inné. Si ça t'arrache la gueule d'être un minimum reconnaissant viens pas poser de question. T'auras pas besoin d'être sympa.  :mrgreen:
 
NaiRolF a dit:
Ouais pour certains la reconnaissance c'est pas inné. Si ça t'arrache la gueule d'être un minimum reconnaissant viens pas poser de question. T'auras pas besoin d'être sympa.  :mrgreen:

Ne t'énerve pas Flo , ça n'en vaut pas la peine . Si il post c'est juste parce que Cp est en rade à mon avis , il s'occupe comme il peu le bonhomme ...
Même sur B'N'P il n'était pas aimé , c'est dire .....

P.s. : Fin du HS pour moi car j'ai envie de parler de choses intéressantes
 
J'ai pas spécialement besoin de me sentir  aimé, sauf par ma gosse ...

Bon je baisse pavillon comme on dit chez les marins: j'ai réagi au quart de tour car je ne voyais pas l'intérêt de remercier B & M à chaque post. Un gros remerciement au début ou en fin de topic aurait suffit.

Voilà.
 
B&M devait il à la base vraiment construire Drachen Fire, à Bush Garden Williansburg (Europe) ? Si oui, est ce vraiment par manque de temps (autre coaster en cours) que celui ci fut conçu par Arrow ?

Que me proposez vous en dédommagement du fait que Pyrenees fut en panne lors de ma visite de Parque Espana? Remboursement du billet d'avion?
 
Ultracoasters a dit:
Que me proposez vous en dédommagement du fait que Pyrenees fut en panne lors de ma visite de Parque Espana? Remboursement du billet d'avion?
Tu crois encore au père Noël ou quoi ?  :lol:
En tous cas tu as dû avoir la rage ....
 
Entre les questions bourrées de fautes, les questions mal formulées, les questions qui veulent rien dire, et les questions qui ne les concernent pas (comme celle là haut), on a eu du boulot pour tout remettre en forme  :police:
Faites quand même un peu attention, vous vous rendez compte que quand vous écrivez "merci de daigner prendre un peu de temps pour répondre aux questions" (je ne sais plus qui a écrit ça) vous dites exactement le contraire de ce que vous pensez (enfin j'espère !) ??  :roll:  :-D
 
NaiRolF a dit:
vous dites exactement le contraire de ce que vous pensez (enfin j'espère !) ??  :roll:  :-D

Bah oui!!! c'est tout à fait normal... c'est le stress d'une interview virtuelle avec M. Bolliger  :roll:
 
Pensez aux modos, ils vont devoir faire le tri la dedans, éviter les commentaires qui n'ont pas de rapport (comme le mien qui n'aurait pas lieu d'être). Les modo vont devoir tout nettoyer, et ensuite trier les questions pour sélectionner. Donc aidons les, il ne doit y avoir que des questions sur ce topic, merci pour eux :mrgreen:
 
footX2MARS68 a dit:
Ultracoasters, ne serais-tu pas Julien, de TnP, par hasard ?  :-)

Non Julien son pseudo c'est Harsaphes et Ultracoaster a fait le voyage au Japon avec eux. (ce n'est pas Sherzie non plus)
 
Voilà la liste est close, je vais maintenant finir de faire le tri et reformuler certaines choses, regrouper etc...

Au fait, pour ceux qui veulent bosser chez B&M, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site web, vous aurez déjà la réponse à une question :

#  I am interested in a career in amusement ride design. What type of schooling/degree is required?
A master degree in structural, mechanical or electrical engineering would enable you to design a wide range of equipment, including roller coasters.

Unfortunately, as the number of roller coasters built each year is rather small, job openings in this field are rare.

# How can I work for Bolliger & Mabillard?
We appreciate your desire to work in the design and construction of roller coasters.

Our office is located in Monthey, Switzerland. Any new job opening will be advertised locally or posted on our Job Openings page.

Any available internship will also be posted on our Job Openings page.

Il faudrait donc selon lui au minimum un niveau master (soit bac+5) ou un diplôme d'ingénieurs en mécanique, génie électrique et/ou structures.
 
Purée, je viens d'aller faire un tour sur leur site web et c'est vraiment cheap de chez cheap! La communication d'entreprise ça a pas l'air d'être leur fort! J'irais bien remédier à tout ça  :-P
 
Ce n'est pas une question d'"être leur fort" ou non, mais un choix affirmé par Walter Bolliger. Ils veulent être discret, et n'aiment pas communiquer à ce sujet.
Et puis il faut également se rappeler qu'ils font du BtoB (Business to Business), c'est à dire qu'ils vendent à des entreprises et pas au grand public. Donc c'est encore plus normal qu'ils ne communiquent pas ou très peu avec le grand public.

En ce qui concerne les questions que vous avez posé, soyez encore un peu patient, ça va venir bientôt  :mrgreen:
 
Je sais très bien qu'ils ne vendent pas directement à des entreprises, mais le BtoB n'implique pas de ne pas communiquer que ce soit sur internet ou sur un autre support. On peut être discret sur les techniques de fabrications, discret sur les processus internes de l'entreprise mais on ne reste pas discret sur les produits qu'on propose, c'est anti-commercial. Quand on voit la page présentant les coasters proposés, on croirait que c'est un 6ème qui leur a fait la page... ça manque cruellement de professionnalisme, fin je trouve!

Regarde Mack-Rides sont discrets et préservent parfaitement le secret industriel mais contrairement à B&M, ils ont une communication plus étoffée. Regarde leur site, c'est un vrai site pro, on y voit des exemples, des chiffres, des descriptions, le client (bien qu'étant une entreprise) peut déjà se faire une idée du produit et de l'implantation dans son parc avant même d'avoir à faire la rencontre avec le fournisseur. C'est pas seulement pour nous faire plaisir nous parkfans qu'ils mettent ces informations.

Par contre, je veux bien admettre que B&M joue de sa réputation. Tous les potentiels clients de B&M ont déjà une connaissance de l'entreprise et de la qualité de ses produits, ils ont peut-être un peu moins besoin de communiquer que la concurrence.
 
Je ne pense pas que tu ais quoique ce soit à apprendre à B&M ! Malgré tout ce que tu peux en penser, ils dirigent une entreprise qui brasse des millions et qui fonctionne très bien.
Je ne sais pas quel niveau tu as en stratégie marketing pour être si sûr de toi, mais en attendant eux ils vendent et bien. Ce ne sont peut être pas les n°1 en terme de bénéfices, mais en terme de réputation, de qualité, quel parc refuserait d'avoir un B&M ?
Leur page est peut être minimaliste, mais encore une fois, c'est leur façon de voir les choses, et désolé, mais ça marche, et très bien même.  :wink: