Posez vos questions à Walter Bolliger !

Je ne pense pas avoir remis une seule fois en question la réussite de l'entreprise?
C'est pas parce que j'ai ciblé le problème du site internet que j'ai attaqué tout le fonctionnement de l'entreprise. Je suis pas bête je vois très bien que c'est une entreprise qui fonctionne parce que heureusement, une entreprise n'est pas basée que sur son site internet, y a une multitude d'autres facteurs comme tu l'as dit et comme je l'ai dit qui sont 100x plus déterminants pour B&M: réputation, qualité technique au dessus du lot...

Par contre, je veux bien admettre que B&M joue de sa réputation. Tous les potentiels clients de B&M ont déjà une connaissance de l'entreprise et de la qualité de ses produits, ils ont peut-être un peu moins besoin de communiquer que la concurrence.

J'avais déjà atténué mes propos en disant que B&M a des qualités tellement importantes à côté que le site qu'il soit bien construit ou non n'influence que très très peu dans leur résultat et encore plus comme tu l'as dit, c'est une entreprise en B2B et ses clients sont spéciaux et peu nombreux.

Bref, tout ça pour dire qu'à l'air du virtuel, il est quand même préférable de soigner son image via les moyens offerts aujourd'hui... pourquoi tous les autres concurrents le font alors qu'ils sont exactement sur le même marché?

(Au passage je cherche à donner des leçons à personne, j'en ai pas la prétention mais c'est juste un avis comme un autre  :wink: et c'est pas inintéressant de débattre)
 
C'est vrai que leur site internet est completement pouris  !

Mais tu regarde Intamin, c'est pas mieux non plus...de vielle video, un design viellisant, pas de flash...

On dirait le vieux site de Soquet  :-D  ( pas le nouveau, ils l'ont refait...) même Zamperla est plus design !
 
louail a dit:
Bref, tout ça pour dire qu'à l'air du virtuel, il est quand même préférable de soigner son image via les moyens offerts aujourd'hui... pourquoi tous les autres concurrents le font alors qu'ils sont exactement sur le même marché?

Parce que c'est la stratégie qu'ils ont adopté...B&M en a choisi une autre. Après je ne sais pas, je ne suis pas à leur place, mais peut être qu'il se disent que si ça fonctionne bien comme ça, pas besoin de lâcher 10 000 € dans un site web hyper performant.

Mais oui le débat est intéressant, je n'ai jamais dit le contraire.

Et puis je me permets d'insister mais les entreprises B2B n'ont pas forcément besoin de se faire connaître de tous avec un site web. Par exemple vous connaissez "Rio Tinto" ? Fournisseur de matières premières (silicium, or cuivre) qui vend à ST (fabricant de semi conducteurs), qui vend à Nokia, que vous connaissez sans doute. Ou encore 3M (pétrochimie), fournisseur de matières premières à "Du Pont De Nemours" (fabricant des fibres Lycra) qui vend à Dim, que vous connaissez sans doute.
On connaît rarement les entreprises B2B en fait, et c'est normal car elles vendent à un public restreint, et généralement les gens se connaissent déjà...

Après là où je te rejoins, c'est que effectivement leur site fait un peu "donné vite fait à faire à un stagiaire"  :wink:
 
Je ne pense pas que tu ais quoique ce soit à apprendre à B&M ! Malgré tout ce que tu peux en penser, ils dirigent une entreprise qui brasse des millions et qui fonctionne très bien.
Je ne sais pas quel niveau tu as en stratégie marketing pour être si sûr de toi, mais en attendant eux ils vendent et bien. Ce ne sont peut être pas les n°1 en terme de bénéfices, mais en terme de réputation, de qualité, quel parc refuserait d'avoir un B&M ?
Leur page est peut être minimaliste, mais encore une fois, c'est leur façon de voir les choses, et désolé, mais ça marche, et très bien même. 

Euh... toi non plus hein, je ne pense pas que tu ais quoi que ce soit à apprendre à B&M, va peut être falloir un peu te calmer et redescendre sur terre afin d'être un peu plus humble quand tu post une réponse de ce genre.

ils vendent et bien. Ce ne sont peut être pas les n°1 en terme de bénéfices, mais en terme de réputation, de qualité, quel parc refuserait d'avoir un B&M ?

La , je te trouve assez sûr de toi par exemple , et je me demande bien quel niveau tu as en relation achat/ marketing pour dire ça?


Bref, le débat est sympa.
 
Le gros inconvénient des mails et des posts, c'est qu'on ne voit pas son interlocuteur. En me relisant, j'avoue que le ton paraît sec, mais ce n'était pas du tout mon état d'esprit. Donc n'allons pas trop vite en besogne  :mrgreen:

Et je ne faisais que souligner à louail que B&M est probablement mieux placé que nous pour savoir ce qu'il doit faire ou pas je pense. Ca me rappelle un post, ou un mec a dit très sûr de lui à la simple vue d'une photo d'un loop avec des structures que c'était n'importe quoi et que ça allait pas tenir...

J'ai aucune connaissance en tout ça, je ne fais qu'observer, et voir que B&M vend bien et que donc par déduction leur stratégie marketing ou autre fonctionne bien...Si on avait parlé du site web de Reverchon, j'aurais dit que visiblement leur stratégie n'est pas au point... C'est de l'observation c'est tout.

Donc contrairement à ce que tu dis, je n'ai rien à apprendre à B&M et je n'ai rien essayé de leur apprendre. J'observe et je déduis. C'est peut être faux, c'est pour ça qu'on débat.

Après là ou tu as raison, je ne m'appuie sur aucun chiffre pour dire qu'ils se portent bien et que leur réputation est bonne...

Donc non désolé, je ne me suis jamais emporté dans ce post. Donc quand tu me dis "va falloir un peu te calmer", moi aussi je te trouve aussi un peu sûr de toi. On ne connaît jamais l'état d'esprit des gens quand ils écrivent quelque choses derrière leur PC... Et c"est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé les smileys, et effectivement, je n'en ai utilisé aucun dans mon précédent post.
 
Vous pourrez retrouver ce week end sur CW les réponses aux questions que vous avez souhaité faire parvenir à Walter Bolliger.
Comme vous pouvez vous en douter, certaines questions ont été ignorées pour raisons de confidentialité, et d'autres ont été abordées de façon légèrement "commerciale".

Cela dit, je trouve que la plupart des réponses sont intéressantes, et d'autant plus qu'on entend rarement B&M s'exprimer sur son activité.

Nous avons de toute façon bien fait d'envoyer toutes sortes de questions, et de tenter le coup, même sur les sujets des rumeurs !

En tout les cas, tous vos messages de reconnaissances lui ont bien été transmis, et cela leur a fait très plaisir.

Dès que l'interview sera publiée, ne vous privez pas de poster vos commentaires sur ce topic, que l'on sache si ce genre d'actions est à renouveler à l'avenir !  :mrgreen:
 
J'attends toutes ces réponses avec impatience  :-)
Une fois de plus merci à M. Bolliger ainsi qu'à l'équipe CW!
Et oui Nairolf, c'est à refaire  :mrgreen: Bon boulot!
 
Exellente interview, merci pour votre boulot et merci a Walter Bolliger  :wink:

PS : Je ne trouve pas que Silver Star manque de sensations  :idiot:
 
Très bonne interview, merci CW et Mr Bolliger!
Dommage qu'ils ne nous en dise pas plus sur les futurs coasters mais bon... normal, on s'en doutais  :-D
 
Exellent merci à vous de nous avoir proposé de faire "Notre" Interview et merci a Mr.Bolliger d'avoir répondu à ces questions !
C'est effectivement une chose à renouveler avec d'autres Constructeurs/Directeurs de parcs/Hauts placés dans l'univers des coasters !!
 
Merci à vous pour cette interview, et un grand merci à M. Bolliger pour y avoir répondu !  :mrgreen:

PS : Comme Arofly, je ne trouve pas que Silverstar est raté ou manque de sensations, dans le sens ou le but du ride est de faire quelque chose de haut, rapide et planant, et non puissant et brutal. Et là son objectif est parfaitement atteint.
 
Merci aux deux webmasters pour cette très sympathique interview! On y apprend quand même certaines choses, j'ai été surpris par le nombre d'employés, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus gros!

Sa aurait été intéressant de savoir si c'est eux qui tiennent à la dimension PME de leur entreprise ou si c'est parce que leurs coasters sont chers et donc que de manière générale ils n'ont pas plus de clients que ça pour vendre plus!

En tout cas, j'ai toujours eu l'impression que B&M c'est la grandeur à tous les niveaux, finalement c'est une petite boîte ce qui explique en partie le petit site! Ils n'ont donc pas d'unité de production j'imagine, c'est tout en sous-traitance pour la production?
 
Quelle opportunité vous nous avez offerte  :lol: .
Un immense merci à vous et à Mr Bolliger. C'était extrêmement intéressant et sans hésiter à réitérer  :mrgreen:
Ca me fait tout de même sourire quand il dit que B&M est une petite société, mais alors quand on voit les monstres qui en sortent  :lol:.
Encore un grand merci à vous !! 
 
Merci beaucoup pour cette opportunité, et cette chance !  :mrgreen:

C'est intéressant tout ca ! On en apprends pas mal, même si y'a d'autres éléments qu'on savait déjà.
Bon, il fallait s'en douter, il ne pouvait hélas pas répondre à tout ce cher Walter !

Pour Silver Star, je suis d'accord avec vous ! Ses airtimes lonng et planant donnent un côté unique, et c'est bon  :-P

Merci encore !
 
Je me suis toujours demandé si B&M collaboré avec Stengel, c'est chose faite, depuis  99, Stengel ne fait plus partie de la construction d'un B&M, comme quoi...

Pour la sequence des elements, je trouve que c'est un peu contradictoire quand il dit qu'il n'y a pas d'element type, mais qu'il prend  "la base", pour moi la base c'est les elements qu'on retrouve sur toutes les creations, m'enfin.

Et pour la question sur les trim brake, quand il dit "ajuster la vitesse lorsque cela est necessaire", c'est à dire freiné le train en gros, mais freiné pourquoi ? c'est necessaire en quoi ? A la demande du parc ?

Dommage car toutes ses reponses me laissent sur ma faim...surtout concernant les rumeurs, en tout cas c'est evident que s'il na pas souhaité repondre, c'est qu'il y a quelque chose quelque part en Europe...ca fait tellement longtemp (depuis 2006)  :oops:

En tout cas, merci à lui de nous avoir repondu.  :rire:

 
Et pour rajouter une question que nous n'avons pas publiée car il n'y a pas répondu, mais qui pourrait vous intéresser :


Coasters World : Participez-vous de près ou de loin à la relocalisation d'Orochi-The monster (démontage, remontage, conseils) ?
=> Walter Bolliger : Nous ne pouvons répondre à cette question.

:-P