Pour ou contre Formula Rossa

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
27
Bonjour à tous.

J'aimerai parler aujourd'hui d'un coaster qui me déplait beaucoup, je parle donc de Formula Rossa. Même si il a été crée par Intamin  :love: je le trouve assez décevant...

Personnellement, je ne l'ai jamais ridé mais je trouve ça un peu débile d'avoir foutu des p**in de freins a la fin du launch; ma problématique est:

SA SERT A QUOI DE FAIRE MONTER LE TRAIN A 240 KM/H POUR LE FREINER ENSUITE ??

Bien sur j'ai compris que pour franchir la première "bosse" il faut que le train est une vitesse plus réduite mais pourquoi pas se servir des 240 km/h pour faire un beau coaster ?

Si vous voulez mon avis, je pense que Kingda ka vaut 1 000 000 de fois plus le coup que Formula Crotta.

Qui est d'accord avec moi ?
 
Flex à fait les 2 mais il me semble qu'il préfères quand même Formula Rossa. Pour moi ça doit un put**n de bon coaster quand même!
 
Les 240 km/h, c'est pour le record (et le défi technique que ça représente).


pourquoi pas se servir des 240 km/h pour faire un beau coaster ?

La réponse ? : Trop cher.

Plus c'est haut, plus c'est long ; plus c'est cher. Or la, l'argument c'est la vitesse et les courbes. Donc ils ne vont pas s'embêter à construire un truc méga haut.


Pour un avis plus personnel, je ne pense pas que Formula Rossa soit inutile, ou raté.
Juste différent.
Je suis d'accord pour dire que Kingda Ka doit être plus marquant, mais je me laisserais quand même tenter par Formula Rossa.  :-)
 
Du meme avis que King.

Formula Rossa n'est pas fait pour etre haut étant donné qu'il est sensé offrir des sensations proches de celles ressentis dans une formule 1. Je vois très rarement des formules 1 monté a 160m de haut ... !
:P

Après, je pense aussi qu'ils ont permis, en le construisant, de lancé (peut-etre) une nouvelle mode et que ce genre de coaster vas etre développé dans ce cas la.

Pour moi, Formula Rossa est une réussite mais, qui reste a approfondir pour obtenir le Siant-Graal .  :wink:
 
Ce coaster a juste l'air d'être un machine à "une des meilleurs expériences de ma vie !"

Mais à mon avis ils auraient du abaisser et allonger les camelbacks, de sorte à garder les 240km/h et faire des airtimes planants de 10s !  :lol:

J'imagine qu'ils y ont pensé et que quelque chose ne devait pas aller. Peut être garder une tel vitesse sur un ride si long aurait été désagréable pour les passagers (vent, sable, insectes). Tout est entrée en ligne de compte lors de la conception. Il y avait forcément une bonne raison.
 
" Intamin Fan" avant de l'ouvrir aussi vulgairement va donc rider autre part que sur le tube  :mrgreen:

Edit Modobelge : voyons Jade, un peu de tact tout de même!  :police:
 
Nicola2308 a dit:
Vous trouverez toutes les réponses a vos questions dans le "Superstructures" justement sur Formula Rossa diffusé dimanche dernier sur France 5 !

Juste ici : http://www.pluzz.fr/superstructures--2012-04-08-13h30.html

;)

Reportage vu avant-hier je crois et, vraiment très instructif sur la qualité et la complexité du montage, des tests et de la sécurité des guests.

:mrgreen:

Je pense que Formula Rossa mérite sa place ici et est un très bon coaster (bien que je ne l'ai pas ridé) !
 
même avec les freins sur la première je trouve le layout plutôt sympa.et plutôt punch mais je ne l'ai jamais rider donc je peut pas trop donner mon avis mais sur ce que dit king sur ça première phrase c'est vrai , l'argent,déjà que peu de temps après l'ouverture le parc appartenant déjà à l'était car le directeur était trop endetté .
 
Fl0 a dit:
Flex à fait les 2 mais il me semble qu'il préfères quand même Formula Rossa. Pour moi ça doit un put**n de bon coaster quand même!

Carrément, oui !! Je trouve que la question "pour ou contre" n'a pas vraiment de sens, mais si tu demandes lequel entre Kingda Ka et Formula Rossa est le plus intéressant à rider, je te réponds franchement Formula Rossa, et je pense être un des seuls ici à avoir ridé les deux autre part que sur Youtube  :wink:

Pour le camelback, je pense que ce n'est pas forcément une question d'argent (surtout là bas ...), il me semblait plutôt avoir entendu que si celui ci était si petit, c'est juste parce qu'ils n'avaient pas la place d'en caser un plus grand sur le terrain qui leur appartient, donc trim brakes obligatoires. La taille de la bosse n'est pas un désavantage puisque malgré les trim brakes, on obtient un putain d'énorme airtime au sommet de celle ci, au niveau de la première bosse de El Toro.

Si tu veux plus d'informations, je te conseille mon TR qui se trouve ici :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5403.0
 
Tower.of.Terror a dit:
Formula Rossa n'est pas fait pour etre haut étant donné qu'il est sensé offrir des sensations proches de celles ressentis dans une formule 1. Je vois très rarement des formules 1 monté a 160m de haut ... !
:P

je suis d'accord avec toi et je n'y avais pas pensé

je suis aussi d'accord sur le fait que ça représente un énorme défi technique

Mais vous ne trouvez pas ce coaster trop répétitif ? c'est tout le temps la même chose durant tout le parcours (sauf a la fin et encore...) il y a un camel back puis le train entame un virage ...
 
La règle N°1 en termes de coasters c'est quand même RIDE D'ABORD !!!!!

Formula Rossa en est la parfait illustration.
Si tu reprends les topics sur la présentation et la construction, tu verras que ces réserves là avaient été largement émises.

Mais la grande majorité des TR sur cette bécane décrivent l'incroyable ride et souvenir que ça représente.

Pour ou contre Formula Rossa ?
Pour, parceque je suis toujours POUR un nouvel Intamin, je suis toujours POUR un nouveau coaster, et ce dans l'espoir de le rider un jour et de me faire ma propre idée.

J'ai fait KKA et c'est loin d'être mon numéro 1, bien que ce souvenir soit exceptionnel (on retient surtout l'accélération dantesque). Et rien que pour ça, je pense que FR vaut son pesant de cacahuètes.

Dans la série pour ou contre, moi je suis CONTRE les topics à la con  :-D
 
Tant mieux si ça t'as fait changer d'avis  :wink:

Bon après le mieux est encore d'aller se faire sa propre opinion, mais je trouve que ceux qui ragent un peu sur Formula Rossa sont ceux qui s'imaginent que Dubaï et Abu Dhabi sont des endroits totalement inaccessibles. C'est bien entendu complètement faux, la destination est très abordable financièrement et ce n'est qu'à 6/7h de vol de l'Europe.
 
Ayant ridé ce coaster, je puis vous afirmer qu'il reste une expérience incroyable ! Vu l'airtime que l'on se prend sur le premier camelback, le freinage est indispensable si tu ne veux pas finir dégringolant une centaine de mètres en chute libre ! Et puis il n'est pas si génant que ça, la vitesse est bien présente jusqu'à la fin du circuit et les airtimes sont tous fantastiques ! 
Comme quoi il ne faut pas se fier au vidéos  :wink:
Totalement pour !  :-)
 
ouai en fait c'est l'onride sur you tube que je trouvais un peu mou et qui m'a fais rager sur Formula Rossa.

Mais avec le TR de Flex ça m'a carrément fais changer d'avis (d'ailleurs c'est un eccellent trip reports  :mrgreen: )
En fait je pensais pas qui il y avais pas mal d'airtime comme certains le disent et puis si tout le monde le trouve super je suis aussi de votre avis finalement  :-D