Pour tous les guitaristes de Coasters World !

A ok je comprend ton sous-entendu  ;D

Moi personnellement, je parle de la guitare hein ^^ 

Toi, peu etre pas  >:D
 
Je parle de la guitare entre-autre aussi, j'ai dis, ma phrase est valable et compréhensible si l'on comprend les deux autres sous entendus autre que la guitare  :lol:

Quel fabuleux quiproquo :love:
 
Moi en ce qui me concerne , je préfère les manches des guitares électriques , jouant sur les 3 types de guitares ( électrique , classique , electro -acoustique ) , je trouve que les cordes d'une electro sont beaucoup trop tendu comparé à une électrique ( ce qui est du fait moins confortable surtout pour les arpèges )  du fait que quand on passe de l'electro à l'électrique on a l'impression que les cordes sont détendus  :-D
Pourtant je ne comprends pas , Taylor ( la marque de mon electro ) est réputé pour le confort de jeu de leur guitare et pourtant je trouve  ce confort "correcte" sans plus voir meme inconfortable mais bon le son compense largement  :lol:
 
Après, il faut voir quelle gamme de Taylor tu possèdes. Certe, si tu te retrouves sur la Taylor entrée de gamme, ils ne pourront pas se permettre de donner autant de corps qu'a une 900 Serie ...

Mais après, la meilleure marque d'electro reste Martin & Co, et tout de suite, c'est pas le même prix...
 
Je possède une Taylor 110ce , le tout nouveau modèle . Le tout nouveau modèle à ce que m'a dit mon luthier correspond à l'ancienne 314ce de chez Taylor . Taylor a "augmenté" la qualité du bois sur ces guitares  et je le confirme : Ayant essayé les deux modèles 110ce il y a très peu de temps je peux affirmer que la 110ce en acoustique déjà à beaucoup plus de coffre et beaucoup plus de chaleur dans le son comparé à l'ancienne , ce n'est pas un son inerte si vous voyez ce que je veux dire , et en "electro rien à dire fabuleux !
Seulement l'ancien modèle de chez Taylor avait un confort de jeu optimale qui a été oublié sur le nouveau modèle !

Pour Martin , je ne pense pas du tout que ce soit la meilleure marque electro car premièrement les Guitares Martin ont plutôt un son chaud et les Taylor un son cristallin donc déjà là ça dépent des gens ce qu'il préfère .
Ensuite beaucoup de personne sur différents forums ont avoué que "avoir une martin c'est la classe "et d'autres ont plutôt dit : "qu'on paye la marque " . Enfin bref.
J'ai testé deux martins dans le meme budget que ma Taylor et les deux  modèles sont bien meilleur que l'ancienne 110ce de chez Taylor en acoustique mais face au modèle 2009-2010 je ne l'ai pas trouvé exceptionnel voir meme inférieur et puis si je veux un son chaud suffit que je remplace les cordes de ma gratt .
Mais Martin reste une très bonne marque quand meme !

Et puis la meilleure marque pour moi c'est FURCH qui surpasse nettement Taylor&Martin dans les modèles de 700 à 1300 euros après je sais pas , j'ai essayé une Furch à 700 euros  , et elle valait largement la 210ce de chez Taylor ( qui était juste à coté de la Furch dans le magasin ) , pareil pour une martin valant 1000 euros .
 
Bon pour ma part, je suis guitariste depuis 4 ans , bassiste depuis 3 ans et batteur depuis 1 an.
En gros je compte le nombre d'année depuis que j'ai mon instrument.
J'ai une yamaha RGX, une basse ibanez et une batterie Tama superstar (6 fûts, double pédale(iron cobra) et zidjian ZHT set classique plus une seconde crash et un splash).
Et j'ai un petit ampli XP, un ampli 60 watts fame et un marshall 30 watts pour la guitare.
J'ai un ampli harley benton 200 watts pour la basse.
Après j'ai plein de pédales d'effets, si vous êtes curieux dites le moi. :-D
 
Bin alors je commence pour les pédales boss :
Distorsion (DS-1 et ML-2)
Compresseur (CS-3 modifié)
Chorus (CH-1)
Delay (DD-3)
Noise gate (NS-2)

Pedales MXR :
Phaser (PHASE 90)
Egaliseur (M108)

Pédale ibanez :
Disto (TS9)

Pédale morley :
Wahwah (George lynch signature dragon I)

Pédale Dunlop :
Wahwah (cry baby classic)
Volume (high gain)

Electro-harmonix :
Chorus (small clone)
Disto (Big muff pi USA)

J'ai aussi une alim T-REX fuel tank junior.
 
Nan, mais j'étais pas sérieux ^^. Mais si j'aime pas le metal, j'en est déjà entendu. Mais je me suis toujours demandé comment on pouvait chanter comme ça !
 
Attention, ce genre de voix n'est pas propre a tous les styles de metal!
Il existe des groupes de metal ou les voix des chanteurs sont tout ce qui a de plus magnifiques (je pense surtout a Iron Maiden ou Judas Priest).