Pour tous les guitaristes de Coasters World !

29 Octobre 2008
264
0
30
SGMS
Voila j'invite tous les guitaristes de CW à venir partager leurs orientations musicales , leur(s) guitare(s)  :mrgreen:
Moi sa fait bientot 3 ans que j'en fais , j'ai atteint un super niveau et je joue sur une "Godin Freeway Floyd" et bientot sur une "Taylor 110ce" !

En espérant n'être pas le seul guitariste sur CW  :-D
 
Moi j'ai commencé ma 3e année au mois de septembre. J'ai pas mal progressé au cours de ces 2ans, mais là je stagne, sans doute parce que je n'ai plus de groupe. J'ai beaucoup appris de la musique ces derniers temps, et je pense que je ne pourrais vivre sans maintenant. Moi je joue sur une Stagg, un modèle assez spécial qui vient du Magasin de musique de mon grand-oncle. Elle est en flying, et elle a 4 pots d'échappements en bas ( je vous posterais une photo pour vous montrer). Ce n'est pas une guitare de pro, mais vu que je ne fais pas scène, elle ne me sert pas à grand chose, a part pour jouer chez moi.
 
Alors alors ...
Je suis un gros amateur , genre le mec qui se débrouille généralement et improvise avec une 15aine d'accords  :-D

Alors je joue trop régulierment Chupee de coccon en version guitare avec mon éléctrique , ainsi que toujours chupee en version ukulélé avec mon électrique toujours . J'ai dit trop tout simplement car 2x la corde E en 2 mois ça fait beaucoup :-D .
Après je gratte comme ça vite fait des airs qui me viennent  :roll:

Donc sinon mon matos c'est ça :

IMG_5904.jpg

Un bon 30W ....

IMG_5909.jpg

Et un modèle de guitare du genre Stratocaster mais niveau merde chinoise :-D (C'est mon petit budget qui veut ça) .
Ah oui , j'oubliais ils appellent ça Lyon  :secret:

Sinon j'ai aussi une vieille folk toute déglingué et avec laquelle on a du mal à jouer car je peux plus l'accorder , enfin si mais le son qui en sort est une horreur :-D


Jayzz il faut absolument que tu passe par ici  :evil:
 
Ah mais j'ai oublié de poster une photo de ma Godin : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FW6F-RAR.JPG
( j'ai pris une photo sur le net sinon il aurait fallu que je transfère de mon portable au PC ... la flemme quoi  )
J'ai eu beaucoup de chance de commencer avec une guitare de haute qualité comme celle-ci .( budget de 800 euros ... )
Et la je passe à l'electro acoustique avec une Taylor à 900 euros , je l'ai essayé sa pète , mais c'est une vraie torture d'attendre Noël  !

Sinon Jli7 c'est marrant en voyant ta gratt je me suis dit : " c'est pas vrai il a cette guitare ! " , parce qu'il existe en fait ta guitare et une autre du meme design ( totalement ! ) qui vaut dans les 2000 euros ...

Sinon pour mes influences à moi c'est extrêmement varié : Christophe Maé , Nirvana , Green Day , Eric Clapton , Joe Satriani ( forever ) , Jonas Brothers, Red Hot Chili Peppers , Muse ...
 
Ouais ca s' appelle une Fender Stratocaster, et tu les trouves à moins de 2000€ maintenant !

Alors moi ça fait 5ans et demi que j' en joue, comme guitare j' ai une Yamaha Pacifica 120SJ (très précis  :-D ) Et comme Ampli un Line 6 Spider 3 avec petite pointe jusqu' à 100Watt, je vous dit pas les voisins  :mdr:

Sinan ca faisait plus au moins 3-4 mois que j' avais plus joué de guitare, et j' en ai plus envie  :-D

C' est pour ca que je commence bientôt la batterie, mais une électronique, je me vois mal avec une acoustique dans la librairie des parents  :-D

ma guitare :
P120SJ.jpg


mon ampli:
SpiderIII15.jpg


Il a l' air petit, mais il fait quand même presque 10kilos  :-D
 
Oulala quel sujet, faut absolument que je poste ici moi !
Alors la guitare, son manche et moi, c'est une longue histoire rock'n roll !

Les débuts prometteurs ...
J'ai commencé à jouer il y a très longtemps au collège (il y a donc 21 ans), d'abord avec ma classique perso (le truc plus espagnol tu meurs) puis avec l'électrique du collège. J'étais à fond dedans, répets le midi, le soir, ... On en a gratté du Nirvana, Metalica (huuuum Nothing else maters), Pink Floyd ou autre Led Zep !

Le déclin ...
Arrivé en 3ème, j'ai laché l'affaire, je sait même pas pourquoi. Du coup, depuis j'ai tout perdu, même pas foutu de faire sonner un accord !

Retour manqué ...

En 2003 ou 2004 j'ai tenté de m'y remettre (bien motivé avec un pote) et fait l'acquisition d'une belle guitare folk mais la motivation n'a durée que quelques mois et ce fut une expérience désastreuse : la gratte à rejoint ma première guitare parmis les éléments de décoration de mon appart.

Le renouveau ...

2010 sonne comme le renouveau guitaristique du Chab car depuis septembre, après avoir flashé sur des petits modèles Cort et LTD, je m'y suis remis sérieusement, mais à l'électrique cette fois ! Bien décidé et motivé (avec un autre pote), nous prennons des cours (une heure par semaine) car je repars vraiment de très bas !
Du coup, j'ai décrocher mes deux premières guitares, les ai dépoussièré, réaccordé et fini la déco pour elles !

Dans la tracklist depuis septembre :
Stevie Wonder, Deep Purple (Smockin on the water), Mickael Jackson (Beat It, Billie Jean), The Beatles, The animals (The house of the rising sun), Van Halen ...

Mes guitares :
- Classique Admira
- Folk (marque canadienne)
- Electrique : LTD EC-50 (avec micros ESP)
- Ampli : Line 6 Spider 3 (le même que Jayzz)
 
Il envoie Hein ce petit Spider 3 ?? Franchement ca claque je trouve quand tu change d' ampli pour un comme celui-là  ^_^
 
Salut! Très bonne idée ce topic.
Ben moi je vous invite a regarder mon avatar (c'est une Epiphone) :-)
J'en suis a ma troisième année et je joue en ce moment Fear of the dark d'Iron Maiden et Back in Black d'AC/DC avec mon groupe. C'est super cool. (mais la je viens de pêter une corde :lol:)
 
Wooowww ! J'adore tellement ta gratt Jazzy ! On dirait une Manson  :-P
Tu l'as acheté dans un magasin de musique, on te l'a donné, acheté sur internet ??? (peut-être une question conne, mais là, j'ai un flash sur ta guitare, désolé :-))

Personnellement, j'en joue depuis une année. J'ai pas un super niveau, mais je sens que je progresse vite, donc chaque mois je passe un cap. donc chaque mois, y du nouveau. Niveau guitare, j'ai une fausse Fender Stratocaster (une Aria...) ... Pour mon niveau et mon budget, ça me va... Et mon empli, que je trouve bien par contre, c'est E-40E 2AR. Et l'effet saturé est vraiment bien.

Après je du Muse (exo-plitics, plug in baby, knight of cydonia), les redhot (californiacation), Nirvana (rape me ) et les beatles évidemment (yellow submarin, yesterday, a hard day night), et quelques passages d'autre chansons

voilà !
 
Et ben il y en a des guitaristes sur ce forum , sa fait plaisir  :-)

Moi je joue en ce moment à la gratt :

-" Lithium de Nirvana" ( merci  Rémi qui m'a fait connaitre cette sublime musique :wink: )
Nirvana - Lithium
                                             
-" surfing with a alien de Joe Satriani ( j'arrive à le jouer pour le moment jusqu'à 1 minute après sa reste à travailler ...)
Joe Satriani-Surfing With The Alien

- Eric Clapton : Layla
Eric Clapton - Layla

- Back In Black ACDC
AC/DC - Back in Black

- Oasis Supersonic
Oasis - Supersonic

- Ten Words de Joe Satriani
Ten Words - Joe Satriani(audio)

( morceau nostalgique c'est le morceau ou j'ai fais mon premier solo ... alala sa remonte  :roll: )

Et pleins de compo à moi dont je vous ferais part dès que j'aurai mon electro-acoustique ( petit clin d'œil à tous ceux qui connaissent la marque " Taylor " réputée pour le son exceptionnel de leurs guitare  :wink: )

 
museisthebest a dit:
Wooowww ! J'adore tellement ta gratt Jazzy ! On dirait une Manson  :-P
Tu l'as acheté dans un magasin de musique, on te l'a donné, acheté sur internet ??? (peut-être une question conne, mais là, j'ai un flash sur ta guitare, désolé :-))

Personnellement, j'en joue depuis une année. J'ai pas un super niveau, mais je sens que je progresse vite, donc chaque mois je passe un cap. donc chaque mois, y du nouveau. Niveau guitare, j'ai une fausse Fender Stratocaster (une Aria...) ... Pour mon niveau et mon budget, ça me va... Et mon empli, que je trouve bien par contre, c'est E-40E 2AR. Et l'effet saturé est vraiment bien.

Après je du Muse (exo-plitics, plug in baby, knight of cydonia), les redhot (californiacation), Nirvana (rape me ) et les beatles évidemment (yellow submarin, yesterday, a hard day night), et quelques passages d'autre chansons

voilà !

Non en magasin  :mrgreen:
 
Jeremy, ta réponse me fait rire.  :-D
J'ai déjà dit la même chose il y a qq années. Mais après tout... si ça permet aux gens de faire de la musique, c'est quand même le principal. Qu'ils s'amusent, qu'ils essayent, qu'ils se fassent plaisir. Jouons !
 
Jeremy je suis 100% d'accord avec toi , la guitare est devenu un phénomène de mode et ça c'est un peu décevant voir meme énervant .
Et ceci se confirme dans la vie de tout les jours ( j'ai 4 gars dans ma classe qui joue de la guitare en plus de moi ) .
Sinon pour ta phrase , je me reconnais un peu là dedans mais je n'ai pas dis ceci pour exprimer une quelconque frime et ceci n'est pas du tout dans ma nature d'ailleurs bien au contraire !
Maintenant j'ai peut être formulé ça de façon à ce que ça paraisse frimeur mais ce n'était en tout cas pas mon intention .

Bref ici on parle de notre passion commune qu'est la guitare et je ne vois pas du tout ou est le problème là dedans ...