Pour tous les guitaristes de Coasters World !

Iron Maiden est un des precurseurs du metal moderne, avec ses riffs de malades et ces doubles croches de basses (ooooh Steve Harris), mais il est vrai que les scream est tres recent, BFMV l'integre a merveille, Cannibal Corpse n'utilise que ca :)

( I'm so soory that I forget all the "accents" but I'm in Ireland :) QWERTY sucks )
 
Le heavy metal des années 70 et 80 utilise des techniques vocales tels que le vibrato par exemple. Dans le metal actuel et le metal extreme, les technqieus utilisées sont le growl et le scream. Avec de l'entrainement il est possible de chanter avec une voix guturale très grave sans se bousiller les cordes vocales. Il faut maîtriser pour cela sa colonne d'air avant tout, faire sortir le son des trips et non de la gorge. La bouche et la gorge ne servant qu'a moduler si on veut sortir un son grave ou aigu.
 
Bin pour ma part!! C'est moi qui chante et j'utilise plutôt les abdos pour sortir le chant gutural ensuite avec de l'entrainement on peux moduler. Voilà, je sais si c'est la bonne technique mais en tout cas je n'ai jamais souffert des cordes vocales. A savoir tout de même que j'ai mis 1 an avant de sortir un bon "cri". Si vous avez des questions sur la manière dont j'ai procéder, allez-y. :-D
 
Je serais vraiment curieux de savoir comment on chante avec le ventre et non la gorge! lol

Quand je chante, non seulement je chante super faux, mais au bout d'une chanson ou deux, j'ai trop mal à la gorge :-D
 
Salut les gratteux !

J'aurais voulu avoir quelques p'tits conseils pour l'achat d'un ampli. Mon budget est de plus ou moins 100-200€. J'avais pensé à la marque Line 6, et plus particulièrement a ces deux produits :

LINE 6 SPIDER IV 30W : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+SPIDER+IV+30+
LINE 6 SPIDER IV 15W : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+SPIDER+IV+15+

Donc voilà, j'voulais demander l'avis à ceux qui s'y connaissent un p'tit peu sur les ampli !  :-) Merci d'avance !
 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

VADE RETRO LINE 6 !



Un bon conseil, si tu veux du bon son et un truc qui se manie avec aisance, jette ton catalogue Line 6 sur le champs !
Les line 6 partent très bien ( j'en ai vendu 6 en deux heures avant noel ) parce que leur prix est abordable, les sons sont multiples, mais il faut sortir de St-Cyr pour l'utiliser et en profiter pleinement ! Ah, je vais faire ma petite pub, mais préférez Le Marchand de Son, petits lyonnais qui s'en sortent royalement bien, aux grands comme Woodbrass et Thomann, ils modifient les packages ( changement de micros pour baisser les prix sur les guitares, parfois reconditionnés sans prévenir... )... Contrairement au marchand de son :D

Bon bref. Je vais te conseiller dans cette jungle d'informations. Déjà, il faut savoir qu'entre 100 et 200 €, tu n'auras surement pas les baffles et le son de Van Halen ( 30W maximum je dirais ), mais je peux d'ores et déjà te proposer un joli Kustom 30w avec 2 baffles 12", ce qui est relativement sympathique...

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/kustom-double-barrel-ampli-combo-30w-2x12.php

Aussi sympathique, le petit Marshall 30FX, un inconditionnel pour certains, qui est un petit ampli qui crache pas mal, la disto Marshall est une abomination pour les métalleux ( combinée à une Line 6 Uber Métal, c'est un régal, en revanche. ) et une jouissance ultime pour les rockeurs classiques.

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/marshall-mg-30-fx-ampli-combo-30w-1x10.php

En revanche, si tu es prêt à lacher 239€, je te lance un 100w Fender, mais je n'arrive pas a savoir s'il s'agi d'un transistor ou d'une lampe ... Mais je pencherais pour un bon vieux transistor. Et la, tu arrives dans dans du joli.

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/fender-fm-212-r.php


A toi de voir ;)
 
Puisqu'il y lâir d'avoir des connaiseurs ici, je pose une question que turlupine depuis quelques temps :

J'aimerais acheter un pédale, plus distortion, mais vu que je m'y connais pas du tout dans ce rayon là, y-t-il des pédales de bonne qualité, pas trop cher, très connu des guitaristes ?

Enfin, en gros, que me conseillez-vous comme pédale, pour sortir de nouveaux sons, car mon ampli, en distortion, c'est pas ça !

j'aurais bien voulut un Fuzz Factory, mais c'est cher, trop cher !
 
Ben, je te conseille la classique Ibanez Tube Screamer TS:9, utilisée par de nombreux rockeurs classiques. Si tu veux taper dans du lourd, JE T comme je je me permet de te conseiller la Line 6 Uber Metal, qui claque bien sa mère si tu veux une jolie disto bien metal !
 
Je suis batteur depuis 2 ans, et guitariste depuis 1 an et demi mais en auto-apprentissage. Bon j'ai du lacher la guitare 3 mois a cause des cours et d'un manqu de motivation, donc j'ai un niveau assez basique, accords ouvert, power chords, et une gamme penta mineure MDR

Autrement en guitare j'avais un pack yamaha depuis quelques année qu'on m'avait offert, mais la je me suis trouvé une EPIPHONE SG CUSTOM a 220e d'occasion, comme neuve, j'ai pas pu m'enmpecher de sauter dessus :)

En ampli j'ai un petit Yamaha 15W (celui du pack).

Influences: KISS,ACDC,AEROSMITH,ZZtop, Red hot....

Photo de la grattounette :) :

16844_1349823551348_1404126863_31055237_1891017_n.jpg
 
Cette gratte est parfaite pour du AC/DC, mais on peut facilement la pousser et faire des gros solos de malade genre Iron Maiden (même si tous leurs solos sont sur une Strat ), très agréable pour faire du System Of A Down, et plein d'autres groupe entre 70 et 95 :)
 
Salut, je viens de découvrir ce sujet pour guitaristes et comme j'en suis un.

J'ai remarqué que certains avaient des préjugés sur le niveau de quelques guitaristes juste en connaissant leur nombre d'années d'études. Personnellement, je n'en fais que depuis à peine 3 ans sans avoir pris le moindre cours mais comme j'ai fait du solfège pendant 9 ans, que j'en ai obtenu un diplôme et que je pratique la musique depuis 10 ans, j'ai progressé à une vitesse fulgurante. Je suis très à l'aise sur l'instrument et je suis capable de faire du Joe Satriani (bon ok sauf certains solos). Je compose aussi depuis maintenant 1 ans et demi.
Je suis vraiment fatigué des gens qui prenne les jeunes guitaristes pour des nazes, même un de mes potes ne me croyait pas lorsque je lui affirmait que j'étais capable d'effectuer tel ou tel solo. :nrv:
Je dois aussi avouer que j'en ais un peu marre des ados qui se la pètent parce qu'ils savent jouer Back In Black, c'est un peu eux qui font que les jeunes guitaristes ne sont pas toujours pris aux sérieux.

Rassurez vous, je ne fais pas que me plaindre et j'adore vraiment jouer de la musique :mrgreen:
 
Ah moi de présenter la mienne  :-D

Tout d'abord ,ça fait bientôt 2 ans que je gratte ,les gens disent que je me débrouille pas mal.

Ce qui m'a donner envie d'en jouer ,c'est mon cousin ,depuis que je l'ai vu jouer je m'y suis mit.

Je joue des morceau qui sont quand même assez facile : du Green Day , un peu de AC/DC , un peu de Nirvana et Linkin Park  , je commence à faire du Aerosmith car leurs chansons sont magnifiques mais dur , Roulette-SOAD , des chanson à accord pars-ci pars-là  :-) et puis après ça dépend j'essaye de faire tant bien que mal des compos ,ou alors je regarde selon mon niveau les chansons

Sinon mes influences musicales sont : Aerosmith , Led Zeppelin , Linkin Park , SOAD , Avenged Sevenfold , Atreyu , Slipknot etc .....

Donc maintenant voici les photos , il y à actuellement 3 guitares chez moi , mais une seul m'appartient vraiment ,les autres sont à mon père.
Donc je vous montre juste la mienne  :-D

Fender Squier Telecaster custom


Sinon en matos :
Donc les grattes

Fender Squier Telecaster Custom ®
Stratocaster Harley Benton ®
Guitare Folk Almirez ®

Et le reste:

Ampli 20 watts Harley Benton ®
Ampli 10 watt Fender ®
Distortion Boss DS-1 ®
Dunlop Cry Baby ®