Pourquoi les vekomas veillissent mal ?

Le fait qu'il vibre est que comparé au B&M, il y a que les roues du dessus qui touchent le rail alors que sur un B&M toutes les roues (dessus, coté et dessous) touchent le rail. Donc dès que le train bouge un peu ça vibre.  :mrgreen:
 
HotFever a dit:
Le fait qu'il vibre est que comparé au B&M, il y a que les roues du dessus qui touchent le rail alors que sur un B&M toutes les roues (dessus, coté et dessous) touchent le rail. Donc dès que le train bouge un peu ça vibre.  :mrgreen:

Si il y avais ce que tu dis, juste les roues de dessus du rail qui le touchent et bien les vibrations seraient à mon avis bien plus grandes que ce que l'on encaisse, et si tu as vu ce phénomène qui ne m'est pas inconnu et que j'ai déjà vu ce n'est (je pense encore, je n'affirme rien) surment qu'une erreur de conception/ le jeu est surement trop grand par rapport à ce qu'il devrait être. 
Normalement toutes les roues doivent toucher le rail.
 
Et puis ça peut arriver qu'il y ait un petit jeu entre les roues et le rail, en témoigne cette photo de Anubis

dsc_1292_524.jpg


Pourtant ça ne vibre pas.
 
Je ne peux parler avec certitude que pour les Vekoma que je connais, mais une fois de plus, c'est une légende cette histoire.

Dans le cas ou il y a du jeu, c'est à cause de la maintenance alors, mais pas du constructeur. Il existe des centaines de trains Vekoma en fonction, c'est étudié par des ingénieurs professionnels tout ça. ;)

Observez tout simplement en gare les roues, vous verrez qu'elles tournent toutes et que sur les rails, la peinture est partie des 2 côtés. Ce qui est vrai par contre, c'est pour les roues latérales qui ne sont pas toujours contre les rails. A ce moment, si l'heartline de la montagne russe n'est pas correct et que le jeu est suffisant, ça tape en effet.

Mais ses histoires de roues carrées (!), de rails qui s'écartent, essieu mal conçu,... c'est faux.

Par contre pour les erreurs de conception et l'usure des structures, c'est vrai.

Les B&M également vieillissent, mais dans des proportions différentes, voir très différentes même. Il y a à cela d'autres explications. ;)
 
peak2peak a dit:
Dans le cas ou il y a du jeu, c'est à cause de la maintenance alors, mais pas du constructeur. Il existe des centaines de trains Vekoma en fonction, c'est étudié par des ingénieurs professionnels tout ça. ;)

Je ne vois pas comment la maintenance pourrait être la cause de ce "Vide" entre les roues et les rails, à part avec une usure des roues qui est plausible mais bon ..
Sinon, c'est le concepteur qui calcule tous les jeu et pas la maintenance donc il suffit d'une toute petite erreure de calcul d'une cote sur le coaster qui peux se répercuter sur une autre cote qui se re répercute ... pour que ça arrive sur l'écartement des roues avec le rail sans qu'ils aient mal calculés cet écratement justement.

Pour avoir fais ça sur de petites pièces pas trop complexes je peux dire qu'il faut vraiment penser à tout donc une erreure n'est pas a exclure même si le concepteur connais très très bien son boulot.

Enfin bref je pense que je m'écarte un peu du sujet la.
 
peak2peak a dit:
Dans le cas ou il y a du jeu, c'est à cause de la maintenance alors, mais pas du constructeur. Il existe des centaines de trains Vekoma en fonction, c'est étudié par des ingénieurs professionnels tout ça. ;)

Elle est marrante ta remarque tout de même !

De un: des ingénieurs amateur ça n'existe pas (oui cette phrase m'amuse)
De deux : la maintenance n'est en aucun cas la cause ! Par cette phrase tu insulte un peu les études que je suis car si  tu n'as pas de jeu et bien ton train ne va pas aller très loin :-(

Par exemple et pour te faire comprendre simplement :
-> Prends un stylo et sert le à fond avec 2 doigts. Maintenant essai de retirer le stylo en l'enlevant à l'aide de 2 doigt... dur dur n'est ce pas ?
-> Fais la même chose en laissant 1 mm de jeu... ton stylo glisse tel Brice sur sa vague de nice ! (oui je suis à cours d'inspiration ce soir et ça commence à ce sentir Lol)

Serrant ça avance pas, avec du jeu ça passe très bien  :wink:

Tout les coasters munis d'un système de retenue (j'entends par là les roues au dessous et/ou "internes") se doivent de posséder un minimum de jeu, même les B&M inverted ou... peu importe il faut du jeu !

En gros tu vient "d'insulter" l'ensemble de la maintenance des parcs ayant un coaster vekoma... Bel mentalité quand même  :-P



Edit :
Encore bibis et regarder la roue arrièrre, autant de jeu que chez vekoma ;)
Ce sont juste des rouse de retenue donc pas grave si il y a du jeu


P.S: Les nouvelles roues des SLC ne portent plus la marque vekoma mais sont exactement les mêmes mais sans les "rayons"  :wink:
 
Je tiens à préciser pour les ingénieurs car c'est assez énervant à la fin de lire des membres qui critiquent à tout bout de champ leur travail: "Ah bah c'est vekocaca", "Ils ont fumé quoi en faisant ça?", "Les rails s'écartent", "On dirait une attraction faite sur Roller coaster tycoon 3",... A en lire certains, on se croirait ici chez des pros du secteur.

Pour le jeu, voici ce que j'ai écrit:

peak2peak a dit:
On dit qu'une mécanique doit avoir du jeu pour vivre, mais sur certaines montagnes russes, il y a trop de jeu tout simplement.

Si maintenant tu as la chance de travailler plus tard sur des montagnes russes en tant que technicien, et bien tu remarqueras vite qu'il y a des parcs ou tout est inspecté tous les jours, avec des techniciens auxquels on accorde suffisamment de moyens afin qu'ils bichonnent avec amour "leur" machine.

Il y a d'autres parcs, et ça peut également être par période, ou tant que la sécurité est assuré on dit "C'est bon!". Le reste, on s'en fou un peu. C'est très frappant sur certains wooden (Qui sont selon moi de loin les montagnes russes qui peuvent coûter le plus cher au niveau de la maintenance tout au long de sa vie), certains parcs laissent en l'état leur montagne russe depuis leur construction... ça se défonce complètement et ça cogne de partout! D'autres parcs, après 5 ou 10 ans, remplacent 100 ou 200m de voie avec les dernières innovations en date. Ca change tout. ;)

Vous voyez la montagne russe depuis sa construction, comme changement, vous voyez la peinture et les trains, c'est à peu près tout, mais je ne pense pas que vous pouvez vous rendre compte du boulot effectué par les services techniques, au quotidien, dont l'importance est capitale. Un Vekoma bien étudié avec une bonne maintenance, c'est une bonne montagne russe, un B&M avec une mauvaise maintenance, c'est une mauvaise montagne russe. Seulement, je n'ai pour le moment pas encore vu de parc qui ne bichonnait pas son B&M. Prenez Stunt Fall, je vous parie que d'ici 10 ans, il sera toujours aussi bon. ;)
 
Jli7 a dit:
En gros tu vient "d'insulter" l'ensemble de la maintenance des parcs ayant un coaster vekoma... Bel mentalité quand même  :-P

Et à part ça, t'as pas l'impression d'exagérer un peu quand même? :?

Vous partez dans des délires sur les jeux, les ci, les ça, mais vous semblez oublier (pour la plupart) que les vékomas qui vibrent, sont les vékoma de l'ancienne école: c'est à dire conçu avec des outils moins performants qu'à l'heure actuelle et donc avec des possibilités d'erreurs (des erreurs peut être infimes) au niveau des calculs ou autres. Sans oublier que depuis tout ce temps, on a su créer de nouveaux matériaux plus résistants, plus légers ou avec de meilleurs propriétés mécaniques.

 
Une photo de cet aprem... :



Et le train est comme ça tout au long du Tophat quand même !
Un vrai airtime ejector d'habitude mais aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi c'était un ride froid comme jamais j'en ai connu sur bibis :|
Bizarre mais bon, il était juste fluide, agrèable, avec de beau airtimes mais sans ejector quoi...

Bref pour en revenir à la photo, chez gerslauer il y a un max de jeu sans pour autant qu'il y est de vibrations  :mrgreen:
 
Jli7 a dit:
Une photo de cet aprem... :



Et le train est comme ça tout au long du Tophat quand même !
Un vrai airtime ejector d'habitude mais aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi c'était un ride froid comme jamais j'en ai connu sur bibis :|
Bizarre mais bon, il était juste fluide, agrèable, avec de beau airtimes mais sans ejector quoi...

Bref pour en revenir à la photo, chez gerslauer il y a un max de jeu sans pour autant qu'il y est de vibrations  :mrgreen:

Anubis vibre à mort à tout les rangs sauf au premier  :-)

Je me suis fais la même réflexion que toi Mardi avec Scott on a trouvé le ride vraiment mou comparé à avant  :|