Stunt Fall est plus doux, tout simplement car Vekoma a changer le type de train et a ameliorer ses techniques de fabrication. Evidemment, le ride est mou et pas vraiment fun (a mes yeux), donc on peut pas tout avoir.
La double colonne et les rails plus serres sur les GIB sont tout simplement du aux charges plus grosses que sur un SLC classique. Meme les tres vieux Corkscrew de Vekoma avait un ecart entre traverses variables: http://www.rcdb.com/ig188.htm?picture=7 . Comparez les rails de gauche et droite et l'espace entre chaque traverse est tres gros a droite.
Les SLC cognent, vibrent, etc. tout simplement parce qu'a l'epoque, pour contourner les brevets de B&M, Vekoma avait cree leur propre type de train... http://www.rcdb.com/ig639.htm?picture=14 . La colonne centrale noire (qui sert de connections entre le chassis du train et les sieges) est pas fixe, elle peut se balancer (comme un Suspended coaster). Pour empecher ca, Vekoma a mit les deux gros cylindres hydrauliques, qui theoriquement... empeche le train de se balancer. Helas, ca a jamais tres bien marche et Vekoma a finalement abandonne en 2007 cette methode. Les nouveaux trains gardent l'ancienne configuration de roues, mais le reste est nouveau. Le chassis fixe combine aux lapbars+veste souple donne un ride beaucoup plus doux et amusant.
La double colonne et les rails plus serres sur les GIB sont tout simplement du aux charges plus grosses que sur un SLC classique. Meme les tres vieux Corkscrew de Vekoma avait un ecart entre traverses variables: http://www.rcdb.com/ig188.htm?picture=7 . Comparez les rails de gauche et droite et l'espace entre chaque traverse est tres gros a droite.
Les SLC cognent, vibrent, etc. tout simplement parce qu'a l'epoque, pour contourner les brevets de B&M, Vekoma avait cree leur propre type de train... http://www.rcdb.com/ig639.htm?picture=14 . La colonne centrale noire (qui sert de connections entre le chassis du train et les sieges) est pas fixe, elle peut se balancer (comme un Suspended coaster). Pour empecher ca, Vekoma a mit les deux gros cylindres hydrauliques, qui theoriquement... empeche le train de se balancer. Helas, ca a jamais tres bien marche et Vekoma a finalement abandonne en 2007 cette methode. Les nouveaux trains gardent l'ancienne configuration de roues, mais le reste est nouveau. Le chassis fixe combine aux lapbars+veste souple donne un ride beaucoup plus doux et amusant.