Pourquoi les vekomas veillissent mal ?

Stunt Fall est plus doux, tout simplement car Vekoma a changer le type de train et a ameliorer ses techniques de fabrication. Evidemment, le ride est mou et pas vraiment fun (a mes yeux), donc on peut pas tout avoir.

La double colonne et les rails plus serres sur les GIB sont tout simplement du aux charges plus grosses que sur un SLC classique. Meme les tres vieux Corkscrew de Vekoma avait un ecart entre traverses variables: http://www.rcdb.com/ig188.htm?picture=7 . Comparez les rails de gauche et droite et l'espace entre chaque traverse est tres gros a droite.

Les SLC cognent, vibrent, etc. tout simplement parce qu'a l'epoque, pour contourner les brevets de B&M, Vekoma avait cree leur propre type de train... http://www.rcdb.com/ig639.htm?picture=14 . La colonne centrale noire (qui sert de connections entre le chassis du train et les sieges) est pas fixe, elle peut se balancer (comme un Suspended coaster). Pour empecher ca, Vekoma a mit les deux gros cylindres hydrauliques, qui theoriquement... empeche le train de se balancer. Helas, ca a jamais tres bien marche et Vekoma a finalement abandonne en 2007 cette methode. Les nouveaux trains gardent l'ancienne configuration de roues, mais le reste est nouveau. Le chassis fixe combine aux lapbars+veste souple donne un ride beaucoup plus doux et amusant.
 
oui, mais ils pourraient resserrer les écarts des barres qui soutiennent les rails alors, (si j'ai compris cette partie) et alors pourquoi les parcs en prennent encore, à mon avis c'est meilleur marcher, mais ça doit attirer moins de parkfans, (les autres s'en foutent...).
 
saviola82 a dit:
Malheuresement (si si croyez moi, j'en suis désolé) je ne vais pas apporter la raison ni la solution car je ne la connais pas. Par contre je peux vous dire ce qui n'est pas vrai.

Depuis longtemps et cela, sur tous les forums,  on entend que si les Vekoma vibre c'est qu'à force que le train passe dessus, les rails s'écartent. donc là on est plus ou moins dans le phantasmes parkfaniques car les rails, soient ils se fissures, soit ils ne bougent pas. Mais il n'est pas correct de dire qu'ils s'écartent au fur et à mesure que le train passe.

Voila c'est tout pour les infos  :|

Je veux bien croire à ta théorie, encore faut-il que tu argumentes ne serait-ce qu'un peu ton propos... Parce que là, à part affirmer y'a rien  :wink:
 
saviola82 a dit:
Depuis longtemps et cela, sur tous les forums,  on entend que si les Vekoma vibre c'est qu'à force que le train passe dessus, les rails s'écartent. donc là on est plus ou moins dans le phantasmes parkfaniques car les rails, soient ils se fissures, soit ils ne bougent pas. Mais il n'est pas correct de dire qu'ils s'écartent au fur et à mesure que le train passe.

Voila c'est tout pour les infos  :|

Je rejoins saviola, je vois pas comment les rails pourraient s'écarter sachant que les roues des trains elle restent fixe, et donc si elles restent fixe, alors elles remettent les rails en place avec le bon écart. Enfin bon, c'est pas très potable cette théorie pour moi. Mais je ne serais en donner une autre...
 
Oui mais non, car les roues touchent les rails que d'un côté, et toujours du même.
Donc dans un virage, les roues exterieur (J'entend par là exterieur par rapport au virage, pas aux rails.) vont appuyer sur les rails exterieur également, et ça va, au fil des passages du train, les écarter.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... :?
 
Le gros probleme de Vekoma, c'est qu'avant, ils partageaient la meme technologie qu'Arrow... donc une technique de design qui a pas evolue depuis les annees 60-70. Si le design est mal fait, au debut, ca sera dur, mais eventuellement, le ride s'usera (Space Mountain a DLP. Les sortie d'inversions sont mal faite, donc c'est la que ca cogne le plus).

La, ils ont mit leur technique a jour et si on regarde les flying coaster, Expedition Everest, ca va.
 
Je vais casser un mythe: Vekoma est PAS un constructeur a rabais. Un SLC est facilement 6-10 millions d'euros (selon le terrain, custom, etc.), soit a peu pres le meme prix que le modele comparable de B&M, le parcours Batman inverted.

Alors, pourquoi un parc acheterait un SLC? Delais de livraison plus court, parcours plus compact, le parc a deja des Vekoma, donc la maintenance est deja formee et ils ont deja un stock de pieces, etc.

Vekoma avait le probleme de la relation passagers-siege et harnais. Si le harnais est si mal concu que la moindre vibration entraine un coup a la tete (SLC), ne retient pas le passager correctement (GIB), pas de padding (coasters a looping hors Disney), alors, ce qui pourrait etre acceptable ailleurs est intolerable sur un Vekoma.

Premier Rides a fait des coasters a LIM assez tordu et... violent. Stengel fait les parcours, mais, cherchez pourquoi? Les trains mal concu ou de mauvaise fabrication? Rails mal tordu en usine? Premier Rides faisait des trucs epouvantables. Si epouvantable que les parcs forcent les passagers a enlever leur boucles d'oreilles pour eviter les blessures. Mais... Premier Rides a concu en 2000 un nouveau siege combine a une lap bar qui retient les passagers dans les Cobra Roll, Zero G Roll, vrilles, etc. sans probleme et en pleine securite.

Miracle! Tout les parcs sauf 2 modifient leurs trains pour mettre les lap bars et les coasters de Premier a LIM passe de zero (OUCH... composer le 911!) a heros (meilleur coaster du parc) tout simplement parce que l'aspect passager-siege et dispositif de retenu a ete ameliorer.

Messages a yaziretour et nintendo ouf: quand on sait rien, on dit rien au lieu de dire n'importe quoi.
 
Absimilliard a dit:
Messages a yaziretour et nintendo ouf: quand on sait rien, on dit rien au lieu de dire n'importe quoi.

Arrête de me provoquer comme ça toi, je t'ai rien fais alors fait en autant ! A se prendre la grosse tête...
Et qui dit que tu as raison, qui dit que j'ai raison ?! On ne sait pas alors personne n'a raison :idiot:

Edit Nico: Je pense qu'Absimilliard est une référence en terme de grand huit, alors que dans ce topic c'est toi le premier à te poser des questions ! Pas de débordement à ce sujet, restons sur Vekoma.
 
nintendo-ouf a dit:
Arrête de me provoquer comme ça toi, je t'ai rien fais alors fait en autant ! A se prendre la grosse tête...
Et qui dit que tu as raison, qui dit que j'ai raison ?! On ne sait pas alors personne n'a raison :idiot:

HS : Wow wow attends je vais te calmer tout de suite : Absi est LA personne qui s'y connaît le plus dans les coasters sur ce forum. Quand il poste, je sais que ce n'est pas pour dire "ouah c'est jolie" ou "pourquoi Vekoma c'est du caca ?". Quand je vois qu'il a posté, j'ai tout de suite envie de lire. Si le message fait toute une page, tant pis ! On en apprend tant en le lisant. Chacun de ses posts m'ont appris des choses.

Mon petit Alix, je sais que ce n'est pas mon boulot mais va falloir te maîtriser. C'est comme ça que les engueulades surviennent après...
 
Oui, bon, c'est vrai ce que vous dites, mais maintenant retour au sujet, ce n'est pas la peine de recommencer un nouveau conflit, même si je suis de l'avis d'Exos et autres :mrgreen:

Sinon pour ma part je vais surement aller à Efteling cette année, ainsi je vais tester le Python, le looper vekoma du parc avec de nouveaux trains :
http://www.rcdb.com/m/fr/ig897.htm?picture=24
 
Ces trains la ont l'air pas mal... malgre que j'ai des doutes quand au confort et si ils suivent bien les rails.

J'ai teste en Coree du Sud a Everland la version Vekoma de ces trains... Everland en a commande 2 pour leur Arrow, le Rolling X Train. Malheureusement, les transitions Arrow tortueuses (on entre dans la vrille alors que le train est deja penche a 45 degrees? OUCH!) combine aux sieges et harnais de SLC font que c'est completement inrideable.

Le probleme d'Arrow vient du fait que Mr. Ron Toomer, leur designer jusqu'en 1993-1994, ne rideait pas ses propres coasters et que Mr. Toomer concevait ses parcours en tordant des cintres! Resultat, on a des perles de transition comme ca: http://www.coastergallery.com/1999/GA20.html . Regarde le virage qui part du looping au plat des freins... c'est prit a  70-80 km/h! Sur celle ci, vous pouvez voir l'entree de la vrille... http://www.coastergallery.com/1999/GA27c.html .

Bizarrement, les problemes de design d'Arrow ont disparu quand Ron Toomer a prit sa retraite et qu'Alan Schilke (createur des 4-D) a prit sa place.

Tennessee Tornado a ete son premier gros coaster custom et ca a ete un grand succes. Meme en utilisant encore les memes trains, memes rails, meme usine, meme technique de fabrication qu'avant... Tennessee Tornado est l'equivalent d'un B&M. Grosse inversion de dingue, overbanked turns, inversions imaginative, aucun coup ou baffe... Malheureusement, quand ce ride est arrive en 1999, c'etait trop tard pour Arrow et ils ont tout mise pour sauver la compagnie sur le 4-D... Mais, ca c'est une autre histoire!
 
Ce n'est pas à cause de Vekoma que les rails se déforment très vite mais à cause de Arrows !
Puisque dès que Arrows a fait faillite, Vekoma à racheter les brevets des rails Arrows !

Il faudrait arréter de s'acharner sur Vekoma  :nrv:
Et je ne dis pas ça parce que je suis un Vekofan !
 
Vekoma a racheté les brevets d'Arrow bien avant sa fallite... Les premiers coasters selon le modèle américain de Vekoma datent de 1979 !

Et puis, on a pas forcé Vekoma a racheté ces brevets là !