Pourquoi les vekomas veillissent mal ?

lankou a dit:
En même temps, comme tu l'as dit, StuntFall est énorme, les flying Vekoma ont bonne réputation et RNRC ne vibre pas malgré son âge. Donc y'a pas que des Goudurix non plus chez Vekoma.
Mais je suis mal placé pour en parler car je n'ai jamais fait ni un Boomerang ni un SLC (modèles synonymes de douleur selon les différents TR que j'ai pu lire).

Le rock n'roller vibre plus que quand je l'ai fais la premiere fois (avant été 2006), et le SMM2 ne vibre presque pas à l'avant, (juste un peu  sur la fin) .

et peut etre aussi que pour le goudurix, par exemple, l'erosion, le vent, et tout ça, joue sur la qualité des rails !?!  :?

val515 a dit:
Un peu comme les B&M non , c'est pour cela qui tappe moins que les autres vekoma non ? :?

Les B&M, je crois que c'est la résistance en dessou ? la grosse bar quoi... peut etre?

Mais en tout cas, pour les intamins, ce doit etre ça, car pour le type de rail des stratas par exemple, 4 cotés et les barres en diagonal de partout et presque pas espacé...
 
Oui on arrive un peu à n'importe quoi là  :lol:

Ce qui fait toute la difference sur Stunt Fall c'est simplement le train calqué sur le système des trains Inverted B&M !
Absi l'expliquer bien dans un un topic que je n'ai pas retrouvé.

Le Rock N Roller Coaster ne vibre presque pas parcequ'il possède des inversions amples ( Le Roll Over ) et des transitions amples egalements ! Et puis, vue la vitesse de celui ci aprés les freins de Mi Parcours, ont comprend pourquoi ca ne vibre pas: faible vitesse...
De plus, il ne tourne pratiquement pas...il n'y a jamais personne, les trains ni les rails ne souffrent de l'usure.

Quand à Goudurix, il date de 1989. Les trains sous toujours les mêmes:
http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p2539.jpg
http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p18879.jpg
Mêmes trains, peinture differente.

et regardez un peu les transitions des inversions ..pris avec une vitesse elevée et vous comprendrez pourquoi ca vibre  :roll:

http://www.rcdb.com/ig753.htm?picture=5

On voit qu'il y a egalement deux tubes comme sur Stunt Fall...ce qui ne change pas sa violence  :wink:
 
yaziretour a dit:
Bon, ok, peut etre pas l'erosion  :|

Mais peut etre...                                        Le vent alors  :-D :ouf:

Mais oui et pourquoi pas l'influence du champ magnétique de la Lune, ou peut être la migration annuelle des abeilles butinières ?  :-D :-D
 
Le comet space a son age il vibre pas...

C'est pas le même gabarit, mais si l'age jouait, je pense il vibrerait plus
 
Mais non elles ne sont pas carrées gaga  :-D :

Sans_titre8.JPG


:rire:
 
bilbaz a dit:
Le comet space a son age il vibre pas...

C'est pas le même gabarit, mais si l'age jouait, je pense il vibrerait plus

Oui ..enfin j'attend de voir ca tiens !  :?

La transition carré juste aprés le loop et la spirale tordu...ca doit être comme le Superwirbel d'Holiday Park, du plaisir intense  :roll:

Et les Corkscrews Vekoma, n'en parlons pas !

 
Ba écoute il y a juste le virage après le loop mais sinon c'est "fluide" (si on peut appeller ça comme ça)
 
Nan je confirme, le Comet Space (enfin, le Walycoaster ^^) ne vibre pratiquement pas !

C'est juste le parcours qui est inintéressant. Mais sinon c'est presque confortable. Si, si !  :rire:
 
J'aime bien le pratiquement  ou le presque confortable :-D

Oui c'est comme l'Euroloop ou encore Magic Mountain à Gardaland...les 2 premier loop passent bien. Là ou cela se corse c'est lorsque le virage arrive...et les Corkscrews ne peuvent pas être confortable ! C'est impossible ! ! !

Comment ose t-on ? Je m'oppose categoriquement à cet avis de Vekoma Fan  :mdr:
 
Malheuresement (si si croyez moi, j'en suis désolé) je ne vais pas apporter la raison ni la solution car je ne la connais pas. Par contre je peux vous dire ce qui n'est pas vrai.

Depuis longtemps et cela, sur tous les forums,  on entend que si les Vekoma vibre c'est qu'à force que le train passe dessus, les rails s'écartent. donc là on est plus ou moins dans le phantasmes parkfaniques car les rails, soient ils se fissures, soit ils ne bougent pas. Mais il n'est pas correct de dire qu'ils s'écartent au fur et à mesure que le train passe.

Voila c'est tout pour les infos  :|
 
Il me semble que ce n'est pas le rail qui s'ecarte mais le Tube central du rail qui bouge.
En effet, ce tube central va directement suporter le rail et les fondations qui sont liées sur ce tube au fil du temps deviennent moins stable.

Tu rajoutes à cela des trains avec des roues carrées, des transitions made in Vekoma...ca te fait une machine à plaisir SM !