Je tiens à préciser pour les ingénieurs car c'est assez énervant à la fin de lire des membres qui critiquent à tout bout de champ leur travail: "Ah bah c'est vekocaca", "Ils ont fumé quoi en faisant ça?", "Les rails s'écartent", "On dirait une attraction faite sur Roller coaster tycoon 3",... A en lire certains, on se croirait ici chez des pros du secteur.
Pour le jeu, voici ce que j'ai écrit:
peak2peak a dit:
On dit qu'une mécanique doit avoir du jeu pour vivre, mais sur certaines montagnes russes, il y a trop de jeu tout simplement.
Si maintenant tu as la chance de travailler plus tard sur des montagnes russes en tant que technicien, et bien tu remarqueras vite qu'il y a des parcs ou
tout est inspecté tous les jours, avec des techniciens auxquels on accorde suffisamment de moyens afin qu'ils bichonnent avec amour "leur" machine.
Il y a d'autres parcs, et ça peut également être par période, ou tant que la sécurité est assuré on dit "C'est bon!". Le reste, on s'en fou un peu. C'est très frappant sur certains wooden (Qui sont selon moi de loin les montagnes russes qui peuvent coûter le plus cher au niveau de la maintenance tout au long de sa vie), certains parcs laissent en l'état leur montagne russe depuis leur construction... ça se défonce complètement et ça cogne de partout! D'autres parcs, après 5 ou 10 ans, remplacent 100 ou 200m de voie avec les dernières innovations en date. Ca change tout. ;)
Vous voyez la montagne russe depuis sa construction, comme changement, vous voyez la peinture et les trains, c'est à peu près tout, mais je ne pense pas que vous pouvez vous rendre compte du boulot effectué par les services techniques, au quotidien, dont l'importance est capitale. Un Vekoma bien étudié avec une bonne maintenance, c'est une bonne montagne russe, un B&M avec une mauvaise maintenance, c'est une mauvaise montagne russe. Seulement, je n'ai pour le moment pas encore vu de parc qui ne bichonnait pas son B&M. Prenez Stunt Fall, je vous parie que d'ici 10 ans, il sera toujours aussi bon. ;)