Pourquoi les vekomas veillissent mal ?

Goudurix3 a dit:
Ce n'est pas à cause de Vekoma que les rails se déforment très vite mais à cause de Arrows !
Puisque dès que Arrows a fait faillite, Vekoma à racheter les brevets des rails Arrows !

Il faudrait arréter de s'acharner sur Vekoma  :nrv:
Et je ne dis pas ça parce que je suis un Vekofan !

La majorité des coasters Vekoma sont mauvais, c'est un fait.

Mais ca s'ameliore, nouveaux trains pour les SLC ( que j'espere voir venir trés bientot sur tous les SLC tiens, ayant pu les tester à l'EAS, c'est vraiment confortable ) , les nouveaux family inverted sont trés confortable aussi.

Il y a du progrés, rien n'est perdu ! Mais il faut raser toutes les merdes qui existent d'abord, un geste pour le bien de l'humanité.
 
Je crois que Vekoma avait deux solutions: évoluer ou faire disparaitre ses looper.

Ils ont commencé à faire du "Deluxe" en même temps que les deux allemands Gerstlauer et Maurer se sont lancés dans les looper. Et c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur =).

C'est peut être qu'une coincidence...
 
5 dans la concurrence pour les looper? ça promet^^...  moins de vekoma  :evil: remarque: pas sur que Gerstlauer et maurer soit tres fort non plus, mais maurer à fait ses preuves (sur les spinning ) bien que ce ne soit pas la meme chose qu'un looper... mais j'ai confiance^^.  :mrgreen:
 
Et bien les Maurer et leurs X-Car ont l'air très bien. Avec une lap-bar ça a l'air même super confortable !
Quand au Gerstlauer, les euro-fighters ont l'air eux aussi plutôt bien. Niveau confort ça a l'air un peu étroit mais bon.
Mais vu que maintenant ils utilisent des rails comme celles des Intamin, je pense qu'il n'y a pas trop de vibrations.

Enfin pour moi ces deux constructeurs sont déjà une vraie concurrence à Vekoma, surtout la X-Car qui a vraiment de quoi se différencier des loopers Vekoma avec les Dive-loop (Le lift qui arrive à l'envers :-P)
 
Vous voulez rigoler ou quoi, Maurer Sohne ou Gerstlaurer fabriquent des rides quasiment équivalents a ceux d'Intamin ou B&M par rapport a l'innovation et le plaisir, il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons... :idiot:
 
La forme des rails a rien a voir avec les vibrations et coups. Premier Rides, Togo, vieux Intamin/GTEC ont des rails avec roues guides a l'exterieur et pourtant... OUCH! Un stand-up Togo m'a meme donne un oeil au beurre noir grace a une transition assez vicieuse. Ce qui est etonnant dans le cas des vieux Stand-Up et sitdown looper Intamin c'est que meme si les roues guides sont a ressort (donc elles touchent toujours les rails), ils donnent des coups assez violents dans certains virages. Le Temple du Peril en est un excellent exemple.

Morgan et les Arrow moderne font des rides ultra doux, bien concu et pourtant, ils utilisent encore la forme des vieux rails Arrow.

La preuve qu'un changement de design et de dispositifs de retenu font une difference? Regarde juste le Steel Phantom/Phantom Revenge (non pas Steel Revenge) de Kennywood.

Ouvert en 1991, ce design Arrow commencait avec un lift de 49 metres, suivit par une drop en tournant sur la droite... Beau plat au niveau du sol et le train remonte a 35 metres dans les airs, avant de tourner a droite...

S'en suit un plongeon de 69 metres, a travers la structure du wooden Thunderbolt! Le train plonge dans un ravin, rendu en bas, le train atteint 129 km/h et est immediatement envoye dans un virage sur la gauche assez peu penche! Evidemment, le train essaie de derailler (et expedie presque ses passagers a l'hosto avec une commotion cerebrale...) vu le virage mal concu. S'en suit une remontee de 30 metres, le train passe des freins qui le ramene a 75 km/h et apres, il fait un looping, un Boomerang (inversions 3 et 4 du Goudurix), une vrille et une helix...

Le probleme du design etait tel qu'apres seulement 6-7 ans, le ride a du avoir un changement de trains et en 1999 et 2000, le ride fermait une heure ou deux en apres midi pour que la maintenance inspecte le ride et effectue des reparations. En 2000, le parc prend la decision de faire modifie le ride par Morgan, qui eux sont forme d'anciens d'Arrow et qui ont une expertise dans ce type de rails et trains.

Morgan decide de garder les freins finaux jusqu'au debut de la grande descente. Voici une liste des changements:

-les 4 inversions ont ete retires.

-la grande descente a gagne un metre et est rendue a 70 metres

-ils ont ajoute 60 metres en longueur.

Chose interessante, Morgan a garde les trains Arrow, a enleve les coques et en a mit des customs. Ces nouveaux trains hybrides ont pas d'appui-tetes ou d'harnais. A la place, une ceinture retractable et une barre de securite qui est accroche au cote du train.

Le parcours apres la grande descente est devenu un hyper coaster de dingue. Au lieu du virage a plat, un grand virage en montee, descente, demi tunnel et un paquet de bosses a airtime ejector explosive!

Le nouveau design etait tellement plus rapide et explosif que l'ancien que l'ancienne zone de freins d'Arrow etait plus capable d'arretee les trains! Resultat, Kennywood a ajoute en 2002 un frein magnetique a la bosse juste avant et la, aucun probleme.

La preuve qu'il faut voir plus loin que juste la forme des rails et la compagnie qui fait le ride...
 
Absimilliard a dit:
La preuve qu'il faut voir plus loin que juste la forme des rails et la compagnie qui fait le ride...

Oui mais quand on voit la forme d'un rail Vekoma dans un parc, on a vite envie de partir en courant  :-D

Mais c'est clair que le Phantom's Revenge (et non pas Steel Revenge)  à l'air bien terrible depuis les modifs ! ( Surtout la 2ème drop  :-o )
Sinon les petites bosses à la fin ont l'air bien violente...

Une petite video sur ses modifications http://fr.youtube.com/watch?v=eWOYfuSkIhA&feature=related
 
yaziretour, as tu lu? Les rails Vekoma, Morgan, meme certains constructeurs japonais partent tous d'Arrow.

Dans les annees 70, Vekoma avait signe une entente avec Arrow: Vekoma pouvait fabriquer des coasters en utilisant les rails et figures d'Arrow, mais, Vekoma devait acheter les trains et freins d'Arrow! Cette entente a tenue jusqu'a la fin des annees 80 quand Vekoma a cree sa propre forme de rails et ses propres trains.
 
Je n'ai pas fait le Steel Phantom, mais le Phantoms Revenge est vraiment tout un ride! Il vibre très peu, les trains sont très confortable, deux bonnes drops, et les petites bosses à la fin, j'appelle ça du vrai bon airtime! :mrgreen:





 
Voici un schéma des rails Vekoma trouvé sur wikipédia :
Designvekomaarrow.jpg

Rouesintvekomaarrow.jpg
 
grimmy2k a dit:
désolé hein les gars , je sais que vous êtes anti-vekoma  :cry:

Absolument pas, chui même un des rares à avoir kiffé SMM2! :lol: :mrgreen:

C'est juste que tu nous postes un schéma aussi connu que Werner Stengel et sans le moindre commentaire pour l'accompagner.
 
Ah nan moi aussi j'ai adoré SMM2, du temps de sa splendeur, mais la, c'est plus possible !

Par contre y'a un bon coaster, plutôt surprennant signé Véko, c'est Montana Rusa à Tibidabo.

Sinon c'est qui Werner Stengel ?  >:D
 
Chab a dit:
Ah nan moi aussi j'ai adoré SMM2, du temps de sa splendeur, mais la, c'est plus possible !

Ba je sais pas à quel rang vous le ridez, mais j'ai eu l'occaz' de le faire au premier et c'était super! :mrgreen: Bien plus doux que le Boomerang de WRA même!
 
Je confirme ce que disait Joe l'indien à l'époque, les rails n'ont rien à avoir avec le manque de confort de certaines montagnes russes de chez Vekoma. C'est un type de rail comme un autre, je vous conseille de rider un Giant Inverted Boomerang, toujours des rails en U, mais c'est très confortable.

Certains ici parlent de "transitions foireuses", c'est tout à fait ça la cause principale, pendant longtemps, Vekoma n'heartliner par ses montagnes russes. SLC, Boomerang, vieux loopers etc,... tous ont le même problème, ça a été assez mal conçu, avec en plus toujours un objectif d'avoir des attractions de taille la plus réduite possible (C'est toujours leur spécialité d'ailleurs, regardez les Boomerang, SLC,... puis Space Mountain, RNRC et même Battlestar Galactica).

Concernant les SLC, je rejoins tout à fait Absimilliard, la première génération de train était de type "suspendue" avec deux amortisseurs de chaque côté pour bloquer le train en position fixe. Technique imparable pour ne pas avoir de problèmes par rapport aux brevets de Bolliger & Mabillard.

Il y a 2 autres problèmes, c'est la qualité médiocre de certaines fondations et du terrain de certains coasters, et aussi l'entretient des parcs sur leurs machines. On dit qu'une mécanique doit avoir du jeu pour vivre, mais sur certaines montagnes russes, il y a trop de jeu tout simplement.

Maintenant Vekoma a bien évolué et propose de bonnes attractions (Voir les GIM, Tibidabo, USS,...). Il est très regrettable par contre que le prototype nouvelle génération d'Inverted Vekoma à USS (Battlestar Galactica Cyclone) est eu un gros pépin. :(

Concernant le Goudurix, il est assez ancien, les 7 inversions s'enchainent... et donc ça fait mal effectivement. Le Parc Astérix n'a pas eu les moyens que pour le remplacer (20 ans reste assez raisonnable tout de même). Du coup pour les 20 ans du parc, ils ont repeint et nettoyé les rails, mais aussi et surtout changer tous les chassis d'un des trains. Cette année, le second train a lui aussi reçu des châssis nouvelles générations, les coques et sièges par contre, récents et en bonne état, on était conservé. C'est mieux, mais le remplacement s'envisagera à moyen terme, c'est certain maintenant. ;)