michi99 a dit:C'est vrai que cette histoire est très intrigante. On aura donc sûrement un lift vertical, mais du coup à quoi sert cette ligne droite à gauche. Parce que si ce sont des freins, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font à cet endroit. Soit freins pour enchaîner ensuite sur le launch, vu qu'ils se rejoignent à peu près au même endroit, mais là je ne vois pas pourquoi avoir des freins qui arrêtent le train avant un launch. Ou alors après le launch et la première partie du layout qui sera donc modifiée, on a ces freins à gauche, puis un virage pour enchaîner avec le lift et le reste du parcours. Ou alors je ne sais pas du tout ... Vraiment bizarre tout ça
En tout cas de base je ne comprends pas trop pourquoi faire une extension d'une montagne russe déjà plutôt longue plutôt que d'en construire une nouvelle. Alors même si c'est pour avoir les mêmes caractéristiques et concurrencer Taïga, je pense qu'il aurait été plus intéressant pour le parc de construire un nouveau coaster pour concurrencer Linnanmäki au complet. Ou alors on se trompe peut-être totalement, et on aura un tout nouveau coaster (mais alors pourquoi aussi proche et avec les mêmes couleurs de Junker ? )
Je dirais plutôt vu la configuration que la ligne droite à gauche devrait recevoir les freins avant le lift. La fin du parcours existant sera sans doute déviée avant les freins finaux et rallongée pour aller jusqu'à cette nouvelle zone de freins.
Maintenant je suis d'accord que c'est une opération vraiment surprenante. Ce doit sans doute être un sacré investissement, proche de celui d'un coaster neuf, et au final est-ce que les visiteurs de tous les jours vont y voir un ajout aussi intéressant qu'une nouveauté à part entière ? Le parc aura vraiment intérêt à bien pousser la communication sur cette extension pour qu'elle ne passe pas inaperçue.