[PowerLand] Pitts Special - Infinity Gerstlauer (2020)

Pas du tout --> Karacho, Junker, Monster ont également des trains de 4 personnes.
Ça dépend je pense de la fréquentation du parc ainsi que du nombre de trains (est-ce que 5 trains de 16 places sont nécessaires ou 8 places suffisent ?), mais aussi du layout : s'il est très compact avec des virages étroits, pas sûr que des trains longs arrivent à passer !
 
michi99 a dit:
mais aussi du layout : s'il est très compact avec des virages étroits, pas sûr que des trains longs arrivent à passer !

Que le train fasse 2 wagons ou 10, il faut que chaque articulation passe chaque virage. Donc l'étroitesse des virages n'a rien à voir là-dedans.
 
Je pensais plutôt à 3 que 4, je croyais que les trains infinity de base c'était 3, trop fait mystique xD
 
Effectivement, niveau mécanique ça passe. Par contre, un élément étroit nécessite un contrôle des forces plus pointu - hors plus le train est long, plus les forces aux extrémités sont différentes.
 
C'est sympa de voir PowerPark se bouger face à la concurrence. Cependant, avec cet ajout, tous les gros coasters du parc (Thunderbird, Cobra, Junker...)  vont se retrouver dans la même zone.  Si on rajoute le fait que Junker et son futur frère auront la même couleur, ça ne va pas être très lisible pour le visiteur  :rire:

Quoi qu'il en soit, ça me donne bien envie d'y retourner  :mrgreen:
 
J'ai cru voir un gro euh non un Wave turn gerstlauer ?
En tout cas, layout sans inversion, j'espère qu'il y a de bons airtime !
Le début du layout semble passer assez doucement, voir trop mais a voir ! La fin a l'air vachement sympa
 
Ben-Zo a dit:
Il a l'air vraiment fun ! Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce doublon  :rire: :secret:

La seule chose que je comprend pas c'est le doublon de couleur. Sinon je comprend l'idée, ce coaster est beaucoup plus focus sur les airtimes et transitions que son collègue
 
Ezekiel138 a dit:
Je viens de capter que même les trains sont parfaitement identiques ? :mdr:

Oui, mise à part la bande rouge sur les trains du nouveau coaster, ils sont identiques.
Espérons qu'ils aient créé une storyline pour démêler tout ça  :mdr:
 
On se plaint de doublon dans ce topic on dirait. Autant quand un parc propose 2 wild mouse foireuses je le comprends, autant quand c'est 2 bons coaster je ne vois pas le problème  :-P

Et puis un coaster basé sur les inversions avec un launch et un sur les air time avec une drop c'est sympa comme concept, ça propose des sensations variées même si on est dans les mêmes trains.
 
Rem10 a dit:
un coaster basé sur les inversions avec un launch et un sur les air time avec une drop c'est sympa comme concept

C'est sûr que niveau sensation ça ne sera pas la même chose, donc ça ne fait pas réellement "doublon".
La seule raison valable que je vois pour ce choix, c'est que ça va grandement minimiser les frais d'entretien au global. C'était peut être l'idée de base, et puis le stagiaire a dû dire "Et si en plus ils étaient de la même couleur, ce serait marrant". Et ils l'ont fait. 8-)
 
Je sais que c'est une vidéo mais pour moi le 1er éléments du parcours ressemble à Un Banana-Roll.
 
J'ai du mal à voir où sont les airtimes sur ce coaster. J'ai l'impression que tout est trop lent pour qu'il y en ait.

Le premier élément pourrait être un sacré ejector s'il était pris avec plus de vitesse.
 
Je trouve aussi que le train passe les éléments plutôt lentement. À voir en on-ride, mais j'espère qu'il y aura quand même des airtimes, sinon le coaster n'a plus d'intérêt !

Et je trouve ça quand même dommage d'avoir pris la même couleur et les mêmes trains, il aurait du démarquer le coaster !
 
En vraie le premier élément n'a pas l'aire de présenter le moindre intérêt, mais le reste beaucoup plus.

Mention spéciale aux bunny-up qui risque d'arracher.
Hâte d'avoir une OnRide et surtout des premiers retours, il m'intrigue ce coaster !
 
[JULIΣN] a dit:
En vraie le premier élément n'a pas l'aire de présenter le moindre intérêt

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ! Déjà, c'est plutôt un bel élément vu de l'extérieur. Et on dirait un genre de non inverted loop, en moins raide et en plus tordu. Ca devrait procurer un peu le même genre de sensation du coup.
Ca me fait penser aussi à l'esperluette de Shambhala, mais une fois arrivé en haut, la deuxième moitié en mode miroir. Comment ça c'est pas clair ?

Du coup ça me semble être plutôt prometteur !  8-)
 
Nouvelle vidéo off-ride :

https://youtu.be/19HbPDoZ5jg


Et voici le potentiel nom de l'attraction, inscrit sur un bâtiment qui semble être la station du coaster : Pitts special

https://www.instagram.com/p/CBqFKzJnvXU/?utm_source=ig_web_copy_link