Pré-ouverture Facebook d'OzIris - 4 avril 2012 - 14h/18h

gothorc a dit:
Faudrais faire un espece de recapitulatif de qui arrive quand histoire de pouvoir préparer un truc a faire avant !

Je vais mettre dans la récap les infos bagnoles dont j'ai connaissance, hésitez pas à me faire parvenir vos précisions pour qu'elles y figurent.
Attention, j'organise rien, je récapitule juste les infos du topic sur le premier post pour rendre service.
 
Je ne sais pas si vous avez vu mais la météo s'annonce carrément à chier pour cette journée ... En gros ce sera la seule journée de la semaine où il risque de pleuvoir !
 
Le problème c'est que Météo France n'est pas tout seul ... Weather.com, La Chaine Météo, Accuweather, et d'autres annoncent tous de la pluie. Ca risque d'être embêtant pour faire de jolies photos de l'attraction mais bon perso j'y retourne moins de 10 jours après, en espérant qu'il fasse meilleur.
 
Mais non, le Parc Astérix ne ferme pas ses attractions lorsqu'il pleut. A la limite, les seuls impactés pourraient être Icare et Ronde des Rondins, avec leur lift à pneus qui pâtine sous la pluie et le risque de roll backs.

Ensuite, l'exploitation commence à ne plus envoyer de trains de coasters quand il pleut TRES TRES FORT, et ça ne dure souvent que quelques minutes, sans évacuation des lieux. On attend juste que ça se calme et on renvoit des trains ensuite tout de suite.

Seule la procédure "Orage" prévoit la fermeture progressive de TOUTES les attractions du parc, et leur réouverture progressive une fois le danger écarté.

En conclusion : une petite pluie ne fermera pas les gros coasters, ni tout le reste. Une averse très très forte pourra momentanément stopper les départs, mais pas plus  :mrgreen:
 
Oh quel dommage, moi qui voulait passer mon après-midi sur la ronde :(
Bon ça va alors, peu de chances qu'on voit OzIris fermé !
 
Actuellement en train de m'embéter dans le Tgv Toulouse-Paris qui par ailleur c'est fait doubler par un vélo, je me suis dis qu'il serait temps de ce donner un lieu de rendez-vous précis car je ne connais pas vos bouilles et je ne voudrais pas vous rater !