Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Gwelan a dit:
Salut,

Savez-vous s'il est possible de rejoindre le parc Saint Paul par des transports en commun (bus ou car) depuis Beauvais ? Il n'y a rien marqué sur leur site vis à vis des transports en commun 😒
Hello, j'ai déjà entendue parlé d'un bus faisant Beauvais-- Gournay en Bray de mémoire.
Comme il passe devant le parc, il fait parfois des arrêts.
Par contre je n'ai aucune idée des horaires, et je doute que hors juillet août cette dernière fonctionne
Tu peux checker ça sur le site de oise mobilité (encore faudrait-il que la recherche fonctionne...)
 
.G a dit:
Hello, j'ai déjà entendue parlé d'un bus faisant Beauvais-- Gournay en Bray de mémoire.
Comme il passe devant le parc, il fait parfois des arrêts.
Par contre je n'ai aucune idée des horaires, et je doute que hors juillet août cette dernière fonctionne
Tu peux checker ça sur le site de oise mobilité (encore faudrait-il que la recherche fonctionne...)

Super, merci pour le nom de la ligne. J'ai réussi à trouver l'info.

https://www.oise-mobilite.fr/ftp/documents_CG60L1/ligne-41-gournay-en-bray-beauvais-2020-2021.pdf
 
Top  :mrgreen:
Je vois qu'il y avait également une navette pendant les vacances faite par Corolis.
Je trouve des horaires pour 2018 2019 mais pas 2020. Celle ci doit sûrement ne plus exister avec le corona.
 
bonjour a tous,j’espère que vous allez biens,je suis nouveaux sur le forum et j'aurais une question je voudrais allez soit à phantasialand soit a EP en décembre j'y vais spécialement pour les coasters mais j'ai peur que tout les gros coasters de ces 2 parcs soit fermé a cause de la température vous me conseillez lequel pour décembre svp? sachant que je fait les 2 dans tout les cas pour avril 2021 merci beaucoup d'avance pour vos réponses bonne journée a vous.
 
yoaro a dit:
bonjour a tous,j’espère que vous allez biens,je suis nouveaux sur le forum et j'aurais une question je voudrais allez soit à phantasialand soit a EP en décembre j'y vais spécialement pour les coasters mais j'ai peur que tout les gros coasters de ces 2 parcs soit fermé a cause de la température vous me conseillez lequel pour décembre svp? sachant que je fait les 2 dans tout les cas pour avril 2021 merci beaucoup d'avance pour vos réponses bonne journée a vous.

Phantasialand, aucun soucis sauf si blizzard.  :lol:

Black mamba fonctionne de mémoire jusque -5°, Taron est prévu à -10°, Fly je ne sais pas mais comme la gare est 450 mètres sous terre :-D, je pense que doit être dans la même fourchette et qu'il doit être facile de garder les roues à température. Les winja's et TOTNH étant indoor pas de soucis mais j'ignore ce qu'il en ait pour colorado, ça doit surement tourner entre 0 et 5°.


Pour EP, c'est fermé en cas de gel ou en dessous de 5° pour certains comme silver star.
 
Salut à tous !

Qui a déjà visité les parcs d'Orlando (Resort Disney, Seaworld, Resort Universal) en novembre, plus précisément la deuxième quinzaine du mois ?

Quand est-il de l'affluence ?
Quand est-il de la météo ? J'ai lu sur certains site que c'est l'un des meilleurs mois à ce niveau.
Et enfin avez-vous eu des mauvaises surprises du genre attractions fermées durant cette période etc.. ?

Merci :)
 
Bonjour,

Je n'y suis jamais allé durant la deuxième quinzaine de novembre mais quand même une remarque générale : C'est à cette période que tombe ThanksGiving aux USA, cela risque d'être donc bien rempli pour cette semaine précise.

Sinon, le site QueueTimes peut t'aider si tu regardes l'affluence des années précédentes pour la période que tu souhaites.
Par exemple, https://queue-times.com/fr/parks/6/calendar/2019/11 . Tu vois qu'il y avait énormément de monde en 2019 la semaine de Thanksgiving à Magic Kingdom. Le site donne aussi la température sur la journée et le vent, pour la météo!

Voilà le site général où tu trouveras les informations sur les parcs que tu souhaites visiter  : https://queue-times.com/fr/parks
 
Oh punaise vraiment merci à toi Justin ! Je ne savais pas que ça tombait sur Thanksgiving.

Du coup je pense que ça sera pour une autre période, soit première quinzaine de novembre soit peut être le moi d'avril ou de mai. Dans tout les cas c'est pour 2022 si la situation le permetra à ce moment alors il y a le temps  :-D
 
DOUBLE POST.

J'ai également une autre interrogation concernant la visite des parcs d'Orlando.
Est-ce que c'est simple sans voiture ? En longeant dans un seul hôtel "bien placé" pour tout le séjour, peut-on du coup rejoindre tout les Resort, par exemple en bus ou en navette ? Merci
 
Ben-Zo a dit:
J'ai également une autre interrogation concernant la visite des parcs d'Orlando.
Est-ce que c'est simple sans voiture ? En longeant dans un seul hôtel "bien placé" pour tout le séjour, peut-on du coup rejoindre tout les Resort, par exemple en bus ou en navette ? Merci

C'est super simple avec les navettes qui partent des hôtels en ce qui concerne les parcs, en revanche tu n'es pas libre de faire ce que tu veux puisque les navettes ont des horaires fixes qui ne sont pas souvent les horaires de fermeture des parcs...

Aussi pour ce qui est d'aller ailleurs que dans des parcs, c'est préférable de prendre uber (pour pas se casser le cul à réfléchir sur le réseau de bus d'Orlando) et ça revient vite cher :rire:
 
Merci pour ta réponse Henri !
Dans tout les cas je ne prévois rien d'autres que des parcs  :fou:
Du coup je pense que ça sera navettes depuis l'hôtel pour la matin et peut être taxi ou Uber le soir pour rentrer.
Je pense prendre un hôtel dans un rayon de max 5/6km du Resort Universal du coup je pense que même en taxis ça doit pas être excessif si c'est juste pour rentrer le soir et que ça puisse permettre de profiter des parcs jusqu'à leur fermeture  :coaster:
 
L'an dernier j'avais acheté un pass Bobbejaanland pour l'année 2020... Le covid est passé par là et je n'ai pas donc pu profiter du pass pour aller dans un parc partenaire lointain comme Mirabilandia qui était prévu au départ. Le pass étant prolongé jusqu'au 12 juillet 2021, savez-vous s'il sera possible de profiter de ce pass dans les parcs partenaires début de saison 2021 (avant le 12/07/2021)?
Car s'ils ne font que regarder le pass il est écrit 2020 dessus...
 
Justin a dit:
savez-vous s'il sera possible de profiter de ce pass dans les parcs partenaires début de saison 2021
J'aimerais savoir aussi vu que j'ai envie de profiter des promo à Phantasialand et Walibi Holland
 
Techniquement avec un test PCR négatif j'ai le droit de passer une semaine en Belgique pour aller faire les parcs non ?

D'ailleurs si quelqu'un veut venir avec moi du 22 mai au 1 juin  :-P
 
joecoaster a dit:
Techniquement avec un test PCR négatif j'ai le droit de passer une semaine en Belgique pour aller faire les parcs non ?

D'ailleurs si quelqu'un veut venir avec moi du 22 mai au 1 juin  :-P

Bien-sûr. Mais il te faudra un test PCR négatif de moins de 72h pour revenir en France. D'où la difficulté d'organiser un trip dans un autre pays en ce moment...
 
Salut !

Je suis en train de faire mes réservations pour mon gros trip de l'année qui s'étalera sur 4 pays (Allemagne, Belgique, France et Pologne).
Ma question du jour concerne la Pologne, pays dans lequel je ne suis encore jamais allé : est-il possible de ne payer que par carte bancaire sur place ou est-il obligatoire de prendre du cash dans la monnaie locale ?

Merci
 
Salut !

Je suis en train de faire mes réservations pour mon gros trip de l'année qui s'étalera sur 4 pays (Allemagne, Belgique, France et Pologne).
Ma question du jour concerne la Pologne, pays dans lequel je ne suis encore jamais allé : est-il possible de ne payer que par carte bancaire sur place ou est-il obligatoire de prendre du cash dans la monnaie locale ?

Merci

Oui, il est possible de ne payer que par carte bancaire dans les villes mais si tu sors des sentiers battus, peut-être qu'avoir un peu de cash te sera utile 😉
 
Oui, il est possible de ne payer que par carte bancaire dans les villes mais si tu sors des sentiers battus, peut-être qu'avoir un peu de cash te sera utile 😉

Merci !
Je ne ferai qu'Energylandia et Legendia + des resto en ville le soir, donc rien de très aventureux.
 
Ils prennent très bien la carte, et avaient énormément le reflexe sans contact déjà bien avant le covid !

J'ai fait quelques jours sur place sans un centime de zloty et ça passe, mais ça peut être bien de retirer un minimum quand même juste au cas où.