Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Hello tout le monde !
J'ai envie de faire un tour à Energylandia un de ces jours.
Pour ceux qui ont déjà été vous avez fait comment ? Train ? Avion ?
Et vous êtes resté longtemps sur place ? Quelle periode de l'année ?
J'habite en Alsace si jamais.
 
Hello,
Pour avoir été la bas en octobre, on est partis de Beauvais vers Wroclaw en avion (via ryanair)
On a fait une location de voiture jusqu'à Katowice (ville à côté de Legendia)
On a ensuite été vers Energylandia (1h de route de Katowice)
Si tu veux faire toutes les attractions (crédit + divers flat et water ride) 1 journée semble juste.
Nous on avait fait 10h 22h (nocturne Halloween) avec tout les crédits à la clé mais c'était sportif.
N'hésites pas si tu as d'autres questions
 
Depuis l'Alsace, tu peux aller à Cracovie avec Easyjet depuis Bâle ou avec Ryanair depuis Francfort.
 
Ah super merci !
Niveau budget faut compter combien ?
Il me semblait qu'un bus faisait la navette entre Katowice et Energylandia.
Qu'est ce que tu appelles "credits"?
Le parc m'a pas l'air si grand, et niveau frequentation ça doit pas être monstrueux je pense si ?
Legendia c'est un autre parc c'est ça ?
Il vaut le coup d'etre fait si déjà je prevois d'etre dans le coin ?
Merci pour vos réponses en tout cas !

 
Les crédits ce sont les coasters, il y en a énormément à Energylandia, c'est pour ça que c'est assez tendu d'arriver à tout faire sur une journée. Après si tu ne t'inquiètes pas de tous les comptabiliser, laisse tomber les bouses pour te concentrer sur ceux qui présentent un intérêt, là tu auras le temps de les enchaîner.
Legendia vaut le coup aussi, notamment pour Lech, le reste c'est assez dispensable mais il y a quand même des attractions WTF qui peuvent être marrantes en groupe.
En terme de budget, la Pologne c'est vraiment pas cher, tu peux trouver une chambre pour 20€ et manger un repas complet pour 6-7€.
 
20 € la nuit ? C'est dans un hôtel dans le coin par exemple ?
Mon but ça serai d'y aller pour les sensations (zadra *_*) pas trop pour faire les coasters des enfants :D
Niveau frequentation/temps d'attente c'est quoi la periode ideale ?
 
Valenz a dit:
Niveau frequentation/temps d'attente c'est quoi la periode ideale ?

J’y suis allé en période d’Halloween (un vendredi hors vacances scolaires polonaises) : 0 minutes partout
Après je sais pas si c’est représentatif des temps d’attentes généraux en journée hors vacances scolaires et Week-End mais du coup privilégie un jour de la semaine si tu veux y aller :wink:
 
ValravnForce a dit:
J’y suis allé en période d’Halloween (un vendredi hors vacances scolaires polonaises) : 0 minutes partout
Après je sais pas si c’est représentatif des temps d’attentes généraux en journée hors vacances scolaires et Week-End mais du coup privilégie un jour de la semaine si tu veux y aller :wink:
D'accord merci beaucoup !
0 minutes partout t'as dû profité un max !
 
Fzs 600 a dit:
A 2km de file entre les rides + si on compte les AR/R Zadra / Hypérion, t'as finis avec des mollets de coq ?  :mdr:

C’était en 2018, Zadra n’etait pas encore sortit de terre ! :rire:
15 tours d’Hyperion et 6/7 de Formula m’ont suffi, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce parc, vraiment ! Je le trouve très bien ! :-)
 
Bonjour à tous,

Je suis grave en manque de parcs en ce moment.

Etant en congé jusque fin juin, j'allais profiter de l'ouverture des frontières le 15 juin pour aller à Heide Park et Hansa Park.

Mais Hansa Park n'ouvre que le 30...

Je pense donc faire un tour à Tripsdrill et Holiday park que je ne connais pas encore.
Qu'en pensez vous ?  Y-a-t'il d'autres parcs intéressants en Allemagne ?
Je connais déjà Europa Park et Phantasialand (grand fan du dernier, nous y allons chaque année)

J'habite en Belgique pas loin de Lille.

Merci pour votre aide.
 
Bon, là je suis un peu hors-sujet...  :ange:

J'essaye de commander des places sur le site de Tripsdrill mais impossible de choisir un autre pays qu'Allemagne, Suisse ou Autriche.

Vous faites comment ?  Vous sélectionnez n'importe quel pays ?

Merci pour votre aide

Édit Modo Benj : @Darthlo j'ai déplacé ton message dans le bon sujet   :mrgreen:
 
Bon va falloir lancer la saison 2020 maintenant ! Et quoi de mieux qu'un petit phantasialand pour cela ?

Alors voilà, si vous avez des conseils / astuces, balancez tout ici, en sachant que je n'ai jamais fais le parc !

Par exemple, sur le site quand je réserve l'hôtel, les billets sont inclus avec ou pas ? Car dans les extras on peut de nouveau acheter des billets.

Ensuite, je viens d'assez loin (proche de Grenoble) donc pour le trajet, le faire en un seul coup c'est jouable ou faut vraiment prévoir une nuit d'escale ?

Et enfin la question ultime, combien de jours faut-il pour bien profiter du parc ? 2 ou 3 jours ?

Et si vous avez d'autres conseils, astuces, je vous écoute !
 
Le parc est vraiment génial, profite-en bien. :)

Sinon, pour répondre à tes questions :
- Les billets ne sont pas inclus dans la réservation d'un séjour, il faut les prendre en extras ou ailleurs.
- Deux jours, c'est bien, ça te laisse le temps de tout faire sans courir et de refaire plusieurs fois certains rides qui se font et refont sans soucis. La troisième journée me semble de trop sauf si tu en profites pour faire un saut à Cologne par exemple.

Pour le trajet, je laisse d'autres personnes répondre car venant de Lille, j'ai pas vraiment le soucis (3h30 de trajet) et je fais toujours le parc sur deux jours pour éviter de faire 7h sur une journée sauf très exceptionnellement.

Bon séjour en tout cas !
 
Merci pour ta réponse, le trajet reste le point noir de ce trip pour l'instant.
Du coup on fera peut être escale à EP (jamais fait non plus)  :rire:
Bon ça règle pas le soucie du trajet retour qui risque de faire très mal (vous m'voyez faire 8h de route après une journée de parc ? Non merci)  :ange:

Et donc petite interrogation,leur site de réservation a la date fonctionne-t-il pour des billets pris via un CE ? En gros, je prend des tickets normalement valable toute la saison, mais il me faut un moyen de réserver à l'avance le jour de ma visite.
 
Bonjour tout le monde !

Je prévois une excursion le long de la frontière franco-allemande cet été, avec passage obligé à Tripsdrill pour (1) découvrir le parc et (2) découvrir le tout beau tout neuf inverted à lap bars de Vekoma !

J'avais initialement prévu une seule journée à Tripdsdrill, mais il se trouve que j'ai une aprem de libre la veille. Donc question : sachant qu'on veut avoir le temps de tout faire (parc animalier compris) ET refaire les trucs sympas plusieurs fois, est-ce qu'une journée suffit, ou est-ce que cette aprem en plus est nécessaire ?
Et dans l'hypothèse où elle n'est pas nécessaire : pensez-vous que l'on s'ennuiera si on la prend quand même pour profiter du parc ? Sinon on pensait visiter un peu Stuttgart.

Merci d'avance pour vos réponses :lovekiss:
 
Je pense que la meilleure option c'est de faire un jour entier à Tripsdrill (suffisant) et une demie-journée à Schwaben Park.

Après à voir pour quelqu'un qui découvre le parc et avec les nouvelles attractions, mais je pense néanmoins qu'un jour c'est assez.

En fonction de où tu comptais aller sur le reste de ton trip je peux te faire d'autres propositions. Si tu ne vas pas loin alors la région autour de Tripsdrill/Schwaben Park est très jolie avec des collines, et un peu de vignobles. Si tu vas plus au Sud alors si il y la forêt Noire et ses alpines ou bien ses randonnées. Au Nord il y a HoPa, et Miramar un parc aquatique non loin (plus au Nord il y a un petit parc du nom de Phantasialand). A l'Ouest c'est la France, donc Strasbourg et l'Alsace, et à l'Est il y a d'autres parcs et villes allemands.
 
aqwnji a dit:
Après à voir pour quelqu'un qui découvre le parc et avec les nouvelles attractions, mais je pense néanmoins qu'un jour c'est assez.

Même en prenant le temps de faire le zoo ?

-----

Pour les alpines, lesquels peuvent valoir un détour ?

Sinon je prends note des vignobles... je ne suis jamais contre une petite dégustation :ange:
Strasbourg c'est ce qu'on fait avant Tripsdrill, et Holiday Park c'est la suite du voyage ! :coaster:
 
Toto662 a dit:
Même en prenant le temps de faire le zoo ?

Lors de ma première visite à Tripsdrill on avait réussi à faire les deux parcs dans la même journée sans forcé, et en faisant plusieurs tours de Karacho, Mammut et G Sengte Sauf. On commençait à tourner en rond au bout d'un moment et on à décaler sur le parc animalier.

Avec les deux Vekoma je pense que la journée sera plus facilement remplie.