Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Salut a tous, cette année malgré la covid je pensais essayé d'aller avec ma fille de 8 ans faire un petit weekend en combinant Le pal et le parc des combes. Des avis sur ce petit combo ? ou alors j'ai une option aussi de pousser jusqu'à vulcania mais sa fait un peu plus loin quand meme mais l'esprit de la terre, volcan, tremblement de terre a l'air plutôt sympa mais peut être un poil petit comme parc encore si on enleve les attractions cinématiques.
 
C'est exactement le "trip" que je vais faire fin juillet, J1 Route depuis les alpes pour Vulcania Puis route jusqu'à Dompierre, nuit là bas Le Pal J2 nuit au même endroit puis trajet retour dans les alpes au J3 avec un stop au parc des combes ! Vulcania et le parc des combes je sais que ca sera pas des parcs ou on restera 8h donc le trip se fait facilement ouais
 
  • Like
Réactions: fab70
Départ cet aprem pour un trip Phantasialand, Bellewaerde (initialement Walibi Belgium...), Plopsaland, Dennlys Parc, Parc du Bocasse, Parc Saint Paul, Mer de Sable, Parc Astérix, Legendia, Energylandia (2j), Jardin d'Acclimatation, Papéa Parc, Récré des 3 Curés, Kingoland, Futuroscope, La Pal, Vulcania, Walibi Rhône Alpes, Parc des Combes et Nigloland.

23 jours, 20 parcs. Yiha !
 
Bon trip ! C'est du lourd !

On va presque se croiser en Pologne (Energylandia le 2/3 août et Legendia le 4 août). Mais aussi Tatzmania Loffingen le 30 juillet, des alpne coster le 31 juillet, Belantis le 5 août et visite de Berlin le 6 août donc j'ai prévu plus light que toi^^
 
Départ cet aprem pour un trip Phantasialand, Bellewaerde (initialement Walibi Belgium...), Plopsaland, Dennlys Parc, Parc du Bocasse, Parc Saint Paul, Mer de Sable, Parc Astérix, Legendia, Energylandia (2j), Jardin d'Acclimatation, Papéa Parc, Récré des 3 Curés, Kingoland, Futuroscope, La Pal, Vulcania, Walibi Rhône Alpes, Parc des Combes et Nigloland.

23 jours, 20 parcs. Yiha !
Impressionnant comme parcours, tu pourras nous donner ton avis sur notamment phantasialand, astérix pour le pass sanitaire ? si sa un effet pour la fréquentation et si les mesures sont respectés.
 
Bonjour à tous
Pour ma part nous venons de prendre les places pour notre trip scandivave (nous avions déjà les 4 avions, les 3 voitures de location et les hôtels) Je pars avec un collègue et ami et nous sommes tous 2 vaccinés depuis plus de 15 jours
Nous partons donc le 6 août au soir ce qui nous donne
06 août: Départ en soirée de Bruxelles vers la Suède
07 août: Kolmarden (surtout pour Wildfire)
08 août: Liseberg (Hélix, Valkyrie et cie)
09 août: Grona Lund (Monster)
10 août: Vol de Suède vers la Finlande et journée libre à Helsinki
11 août: Linnanmaki (Taiga)
12 août: Sarkanniemi
13 août: Linnanmaki (on devait faire Powerpark mais il finit sa saison le week end avant)
14 août: Vol de Finlande vers la Norvège et Tusenfryd
15 août: Tusenfryd (à la base on ne faisait rien car on prend l'avion en fin de journée mais pour pas cher on peut refaire Tusenfryd)
15 août: En soirée vol de Norvège vers Bruxelles

Ensuite on a replanifié 2 minitrips que l'on devait faire en mai mais reportés cause covid

On commence par la Pologne
10 septembre: Vol de Bruxelles vers la Pologne (Cracovie) puis reste de la journée à Energylandia
11 septembre: Energylandia
12 septembre: Legendia
13 septembre: Retour vers la Belgique

Ensuite l'Est de l'Allemagne (en voiture)
17 septembre: Freizeitpark Plohn
18 septembre: Belantis
19 septembre: Erlebnispark Tripsdrill

J'ai hâte on va faire des tueries mais aussi des sombres bouses 😁

Après tout ça à mon avis on va être sur les rotules mais ça devrait nous faire un +66 en crédits 😅

Je ne manquerai pas de donner des news et faire un trip report
 
Bon trip ! C'est du lourd !

On va presque se croiser en Pologne (Energylandia le 2/3 août et Legendia le 4 août). Mais aussi Tatzmania Loffingen le 30 juillet, des alpne coster le 31 juillet, Belantis le 5 août et visite de Berlin le 6 août donc j'ai prévu plus light que toi^^

Ah, trop dommage ! On est à Legendia le 3 août et à Energylandia les 4 et 5.
 
Impressionnant comme parcours, tu pourras nous donner ton avis sur notamment phantasialand, astérix pour le pass sanitaire ? si sa un effet pour la fréquentation et si les mesures sont respectés.

Pour Phanta, pas besoin de pass sanitaire. Le masque n'est obligatoire que dans les endroits clos, dans les files d'attente ainsi que dans les attractions.
La distanciation n'est pas vraiment respectée, par contre.

Y avait du monde aujourd'hui, mais ça s'est quand même bien vidé à partir de 15h.
 
il parle de pass sanitaire pour la frontière allemande donc pour EP a compter du 9 ou 15 aout je ne me souviens exactement, donc pour phantasialand sa devrait arrivé prochainement aussi je pense.
Pour EP pas mal samedi 45 min a arthur, 35 min a pirates de batavia ( aux passages c'est une belle claque qu'on prend niveau théma maintenant),
45min a bobseigh et 45min can can coaster. en gros pas mal de monde je pense du a la crainte de l'arrivée du pass sanitaire qui pourrait etre obligatoire pour passer la frontière d'ici peu.
 
j'ai cru lire sur le site de phanta que un test officiel de moins de 48h était devenu obligatoire a partir de 6 ans, la différence se fait au niveau du taux d'incidence qui est bien plus élevé que dans la région d'europa park.
Du coup phantasialand ne sera pas pour moi cette année encore, je suis vacciné mais pour ma fille plus délicat de lui infliger un PCR dans le pif.
 
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site: savez-vous s'il existe un système de type Baby Switch à Holiday Park? J'ai peu d'espoir que ce soit le cas mais s'il y en a un je ne voudrais pas passer à coté.
Et si certains d'entre vous ont déjà fait le parc avec de jeunes enfants, vos astuces m'intéressent! J'ai l'habitude d'y aller entre "grands" mais cette année on embarque pour la première fois une schtroumpfette de même pas 3 ans, ce sera son premier vrai parc et je ne sais pas trop à quoi m'attendre
 
Bonjour à tous,
J'ai prévu de me rendre à Plopsaland le Mardi 31 Août, n'ayant jamais fait le parc et souhaitant le découvrir.
Est-ce qu'il y a des parcours "optimisé" du parc pour éviter de trop longues attentes (certaines attractions à faire en priorité le matin en arrivant pour éviter la foule du reste de la journée) ?
Autre question, y'a-t-il des attractions avec des queues Single Rider ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour Ride to Hapiness, mais je n'ai pas vu l'info pour les autres coasters.
Si vous avez d'autres tips je suis preneur !
Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour à tous,
J'ai prévu de me rendre à Plopsaland le Mardi 31 Août, n'ayant jamais fait le parc et souhaitant le découvrir.
Est-ce qu'il y a des parcours "optimisé" du parc pour éviter de trop longues attentes (certaines attractions à faire en priorité le matin en arrivant pour éviter la foule du reste de la journée) ?
Autre question, y'a-t-il des attractions avec des queues Single Rider ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour Ride to Hapiness, mais je n'ai pas vu l'info pour les autres coasters.
Si vous avez d'autres tips je suis preneur !
Merci d'avance de vos réponses
Normalement, même sans optimisation tu devrais avoir sans problèmes le temps de tout faire + pas mal de tours de RTH. Mais si tu veux absolument bien rentabiliser ta journée, le principal conseil que je peux te donner est le suivant :
- fais le + rapidement possible les attractions pour gosse, assez prisées (et dont certaines ont un assez mauvais débit). Le mieux, c'est d'arriver dès l'ouverture, et de commencer direct par les les 3 kiddies suivant l'ordre dans lequel tu les croisera (le Zierer, puis le Vekoma, puis l'e-powered Mack)
Puis, enchaine avec Heidi, très populaire également. Ne tarde pas trop non plus à faire le supersplash, son débit est plutôt nul !
Si tu arrives dès l'ouverture, tu devrais pouvoir faire tout ça en moins de deux heures : il te reste donc presque toute la journée pour profiter d'Anubis et de RTH (et éventuellement du flume si tu as envie) !
Si tu es intéressé par le Bois de Plop, un dark ride un peu vieillot mais assez charmant avec la mascotte du parc, je te conseille de le faire en tout premier ou assez tard dans la journée (après 18h) : il est curieusement très populaire !

Concernant la single rider, y'en a pas avec le covid...
 
Je confirme les conseils de Toto; visite le samedi 31 juillet - ouverture prévue 10h, arrivés sur le PK 9h15, contrôle des billets à 9h30, à 12h on avait déjà fait RTH, Draake, Jet ski, K3, Anubis, le disko et le splash battle, tout en se baladant tranquillement.
 
Bonjour à tous ! Je vais à DLP avec mon amoureuse et sa famille le week end du 28-29 août. A quelle affluence est-ce que je peux m'attendre ?
Avec le contexte actuel, auriez-vous des conseils de visite spécifiques ? Un plan d'attaque particulier ?

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😘
 
Bonjour à tous ! Je vais à DLP avec mon amoureuse et sa famille le week end du 28-29 août. A quelle affluence est-ce que je peux m'attendre ?
Avec le contexte actuel, auriez-vous des conseils de visite spécifiques ? Un plan d'attaque particulier ?

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😘

C'est un peu difficile d'estimer l'affluence surtout depuis le Covid mais les week-ends d'août sont généralement bien chargés, sauf si la météo le décide autrement (canicule ou gros orage). Heureusement, tu évites la semaine qui précède le 15 août qui est/était la plus chargée de l'été.
Pour te donner un ordre d'idée, sur les 7 derniers jours, la moyenne des temps d'attente pour certaines grosses attractions (BTM, Star Tours, Hyperspace Mountain, Peter Pan, Ratatouille) était comprise entre 20 et 30 minutes. On est à 40 minutes pour la Tour de la Terreur et 50 minutes pour Crush Coaster. Source : https://runningho.be/dcp/

Ça me permet d'enchaîner sur le deuxième point : le Standby Pass. C'est un système actif de 11H à 17H sur Crush Coaster uniquement (pour le moment). Quand le système est actif, il remplace la file standby et c'est le seul moyen de faire l'attraction. Pour espérer obtenir un ticket, il faut enregistrer ses billets sur l'application, dans l'idéal avant le premier créneau, et revenir sur l'application lors des heures de distributions : 11H, 13H et 15H. Et attention, quand ils disent 11H, c'est pas 11H02 car tous les tickets sont déjà partis. Autre chose à savoir : ce ticket permet de faire l'attraction mais ne permet pas d'éviter l'attente et il faut prévoir environ 50 minutes une fois dans la file.

J'espère que ces conseils pourront t'aider ! 😀
 
C'est un peu difficile d'estimer l'affluence surtout depuis le Covid mais les week-ends d'août sont généralement bien chargés, sauf si la météo le décide autrement (canicule ou gros orage). Heureusement, tu évites la semaine qui précède le 15 août qui est/était la plus chargée de l'été.
Pour te donner un ordre d'idée, sur les 7 derniers jours, la moyenne des temps d'attente pour certaines grosses attractions (BTM, Star Tours, Hyperspace Mountain, Peter Pan, Ratatouille) était comprise entre 20 et 30 minutes. On est à 40 minutes pour la Tour de la Terreur et 50 minutes pour Crush Coaster. Source : https://runningho.be/dcp/

Ça me permet d'enchaîner sur le deuxième point : le Standby Pass. C'est un système actif de 11H à 17H sur Crush Coaster uniquement (pour le moment). Quand le système est actif, il remplace la file standby et c'est le seul moyen de faire l'attraction. Pour espérer obtenir un ticket, il faut enregistrer ses billets sur l'application, dans l'idéal avant le premier créneau, et revenir sur l'application lors des heures de distributions : 11H, 13H et 15H. Et attention, quand ils disent 11H, c'est pas 11H02 car tous les tickets sont déjà partis. Autre chose à savoir : ce ticket permet de faire l'attraction mais ne permet pas d'éviter l'attente et il faut prévoir environ 50 minutes une fois dans la file.

J'espère que ces conseils pourront t'aider ! 😀

Merci pour toutes ces précisions, globalement les temps d'attente semblent raisonnables !
Je trouve ça assez dingue ce "standby pass" : ils nous font attendre virtuellement ET normalement (50mn c'est quand même vachement long !). Tu dis que ça remplace la "file standby", mais qu'est-ce que cette file exactement ?

Je te conseillerais de lâcher ta belle famille et de pousser 60km pour faire BBQ à la maison 🤣
Hahaha, faut avouer que c'est tentant ! XD mais bon je ne vais pas les laisser seuls à affronter Cars Road trip, c'est de la non-assistance à personne en danger ! O:)
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: JuRhu