Présentation Luka17

Louise a dit:
Est-ce qu'il y a un coaster en particulier que tu aimerais faire ?
C'est vrai que je rêvais de rider SMM2, mais je crois que ça ne me tente plus trop...
Je voudrais, sinon, rider Raptor, Black Mamba, Katun...

Edit Bob: Aahaha, n'aimerais-tu pas passer la nuit sous une tante? :-D
Plus sérieusement, fais un peu attention à l'orthographe de certains mots, parce que cela peut preter à confusion ...
 
1000 posts !!!

Et oui, déjà, oui. Les 1000 posts sont à moi ! Même si certains diront que la moitié de mes posts sont inutiles, je suis heureux de faire parti de la grande famille de Coasters World, ce qui est important pour moi. Vous êtes ma seconde famille, et c'est pourquoi je remercie tous le monde de la gentillesse (ou pas) qu'il a pu m'apporter durant presque une année sur le forum.

Les coaster ne sont pas nombreux à mon actif, je sais, mais ma passion est toujours présente et ne me quitte jamais. J'espère qu'elle évoluera dans les années à venir, sur ce forum.

Merci à tous !
 
Pour ce 1500e post, je voulais mettre tout au clair en ce qui concerne notre passion à tous, et nos difficultés de rider.


Tout d'abord, c'est une passion, c'est à dire que l'on s'y intéresse énormément, et qu'on aime ça. Mais nous, les p'tite gens de moins de 18 ans, nous ne pouvons pas rider à notre guise, surtout moi qui est un peu pommé niveau parc. Encore ceux dans la région parisienne peuvent aller à DRP ou au PA maintenant qu'il y a OzIris.
Ici, enfin chez moi, le parc le plus proche comme je l'avais dt, c'est Gardaland à plus de 4h30 de route. Même WRA est encore plus loin : 5h. Après y'a Mira à 5h30. Donc vous comprenez qu'il est assez difficile pour moi de pouvoir rider à ma guise.
Mais ça n'est pas pour autant que ma passion doit disparaitre ! J'aime les coasters, j'aime en rider (non pas sur Youtube)

En parlant de YouTube, on m'a souvent dit (enfin on, certains membres) que j'étais un YouTube Rider. Mais c'est ma seul façon de pouvoir découvrir un coaster à mon âge ! Sinon je pourrais faire comment ? Je ne peux pas partir rider avec mes parents qui sont sans motivation pour, et qui n'ont pas assez les moyens pour partir dans un trip tous les 3 ou 6 mois. Ils font des efforts pour que je puisse vivre de ma passion, par exemple en allant dans des fêtes foraines ou tous les 2 ans m'emmener dans le parc que je désire. Le dernier en date étant le Futuroscope l'année dernière car nous étions proche du parc.
YouTube est donc mon seul moyen de pouvoir rider, et je ne peut rien faire contre.

J'ai déjà parler avec mes parents pour des trips avec le forum, comme en Angleterre que devait ce dérouler il y a quelques jours avec Fran (d'ailleurs, il y est allé ?). Pour le moment ils ont refusés toutes propositions que l'on ma faite pour pouvoir rider avec d'autres passionnés. Je vais encore essayer de les convaincre pour des trips prochains.


Voilà juste un post pour vous expliquer (encore) que nous voulons vivre de notre passion, mais que cela est malheureusement impossible pour le moment.


Sur ce, encore merci pour votre gentillesse depuis le début, je suis heureux d'évoluer avec vous, dans la joie et la passion !


Passionément,
Luka17
 
Yeah ! Vive le Club des exilés de la Cote d'Azur !  :evil:

Sinon, pour YouTube: Meme de "grands" membres de ce forum (par "Grand" j'entend: Influent, connus, ...) donne des avis sur des coasters en regardant des vidéos (Ex: Shambhala qui est, d'après certains membres mou, Leviathan aussi, ... ). Donc, c'est sur, on ne peut pas rider aussi facilement que vous, Nordistes et majeurs mais, un jour viendras mes amis! Un jour, les Sudistes se révolteront et prendrons le pouvoir des coasters! On aura d'énormes parcs avec des coaster comme Tatsu, Dodonpa, ... ! Mais pas tout de suite, faut deja gérer les Hollandais et les Touristes ( :x ) ... !
:-D
 
J'ai commencé les trips a 19 ans donc pas d'affolement, tout vient à point à qui sait attendre.

Pas besoin de faire des pavés pour expliquer que tu peux pas ridé, ce qui est agaçant c'est quand tu va remettre en cause la parole de gens qui eux ont ridé, ma politique à moi est de ne pas parler d'un coaster que je n'ai jamais ridé et je ne peux que te conseiller de l'adopter (et ça vaut pas que pour toi cette remarque ;) ). Après bien sûr ne confond pas tout tu peux quand même intervenir dans les débats mais comprend que tu vas manquer de légitimité (c'est pas forcément un tort parfois, j'aimerais parfois être moins blasés sur certaines bêtes^^)

Sinon je suis content que tu te sente bien sur le forum, mine de rien tu commence à devenir un vieux briscard (enfin en théorie lol) , et force est de constater que tu t'es grandement améliorer sur l'orthographe, je me souviens encore de tes débuts qui donnait des terreurs nocturnes à Minijul à l'idée de te corriger ...
 
Je te comprends tout à fait Luka17. Le fait de peu (ou ne pas) rider n'empèche pas de vivre une passion dévorante. Moi-même qui vient d'avoir 18 ans je n'ai rider que peu de ("bon") coasters : Oziris, TDZ, RNRC et Crush. Tout simplement car c'est une passion qui coûte très cher, que la où je vie (Sarthe -> Centre-Est de la France) nous sommes en dèche pur et simple de parc à coaster, et que ma famille ne partage pas ma passion. De plus, étant encore scolarisé et bientôt à la fac, donc ne travaillant pas, il est difficile de pouvoir faire 300 bornes pour aller rider. Sans parler d'aller rider à l'étranger...
 
Ce qui est agaçant c'est quand on te reproche ton manque d'expérience alors que tu n'y peux rien ;) Mettez-vous à la place de Luka ! D'ailleurs il a souvent été perçu comme le souffre douleur de CW... Je veux pas lancer de débat mais ça m'avait bien choqué à l'époque comment il était remballé et tout. Heureusement ce n'est actuellement plus le cas car il s'est plutôt bien intégré dans la communauté ^^

Pour ma part malgré mon jeune âge j'ai la chance d'avoir à moins de 2h Holiday Park, Europa-Park et Fraispertuis City mais je n'ai fait dans ces 3 qu'Europa-Park. Prochainement les autres sans doute ^^ Puis j'ai fait les 2 parcs Disneyland que j'avais adoré pour leur thématisation mais pas pour leurs coasters mis à part Crush's, mon premier "vrai" spinning car Euromir voilà quoi. Ensuite Walygator et enfin un bon gros coaster bien intense qu'est Anaconda Monster ! J'ai bien kiffé et j'aimerais y retourner juste pour lui :-D Puis cette année Hansa Park avec Fluch qui était géant ! C'est la première fois qu'un coaster m'enchante temps :evil:

Cette année en route vers de nouveaux horizons avec Port Aventura ! L'année prochaine j'ai comme projet Holiday Park ou bien Phantasialand ou même Tripsdrill tout 3 situés à moins de 2h de chez mes grands-parents en Allemagne ! Et oui quand on est pas encore majeur faut surtout profiter d'opportunités comme celle-ci pour négocier un parc ^^ J'ai bien réussi Disneyland et Port Aventura alors après tout :P D'ailleurs j'ai encore négocier le parc aquatique Aqualand à St Cyprien lors de notre venue dans cette ville cet été :D
 
Même en étant plus vieux c'est parfois pas évident de rider les bêtes qui nous font rêver, j'ai presque 10ans de plus que vous et j'ai ridé qu'une grosse trentaine de coaster.
Coaster fan est une passion qui coute chère et perso je me vois mal aller par exemple aller à Port Aventura sans visiter Barcelone (faire autant de bornes pour ne faire que les coasters du coin sans visiter le reste me ferait mal au cœur) du coup les couts (  :-D )explosent.

être youtube rider n'est pas un défaut au contraire, cela permet d'augmenter sa coaster's culture sans dépenser un sou. Je dirais même qu' a force de rider des vrais rides on arrive a ce faire des idées précise des coaster rider sur youtube. Personnellement j'ai jamais eu de gros décalage entre le ride sur youtube et le ride en vrai.

Je me fis même parfois plus à mon avis de youtube rider qu'aux avis de personnes l'ayant ridé en vrai car tout simplement les sensations ne sont pas ressenties de la même manière par tout le monde.
L'essentiel c'est juste de ne pas essayer de plier à ton avis les personnes qui l'ont ridé en vrai, tu ne changeras pas leurs ressenties par des mots.