Présentation Luka17

Luka t'es encore super jeune! J'avais 18 ans en arrivant ici, je n'avais pas ridé grand chose non plus! Grâce à CW et tous les membres que j'ai rencontré, j'ai fait 13 parcs en une saison! Bien sur tout ça à un prix, j'ai bossé en tant qu'étudiant pour m'offrir cela, l'argent ne tombe pas du ciel!

Pour pouvoir aller au super meeting au PA, j'ai revendu pleins de trucs qui trainaient chez moi, j'ai nettoyé ma maison de fond en comble, etc...

Cette semaine encore je me suis enfilé tous les GCI en POV sur Youtube, tout le monde ride sur youtube!

Il ne faut pas jouer la victime, je suis sur que dans 2/3 ans t'auras ridé pleins de tueries.  :wink:
 
Je parle de YouTube Rider car à mon arrivée j'ai beaucoup été critiqués car je n'avais que très peu d'expérience dans les coasters, et donc que ma seul référence était YouTube.
Tous le monde ride sur YouTube, mais on peut dire que j'ai été le symbole de ce "mouvement". Je me souviens d'une vidéo où je ne sais plus qui a dit "Moi je l'ai fait sur YouTube", et où Jay a répondu "Comme Luka17", et cette remarque avait fait marré tous le monde qui était dans la voiture au départ de Mirabilandia. Au moment où j'ai entendu cette phrase, j'ai rigolé. Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit qu'il n'avait pas tort et que je ridais beaucoup sur YouTube.

Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps de rider ! Mais cette passion est en ce moment, et ça fout un peu la rage de voir tous ces Tr sans jamais que ce soit moi qui le rédige. Et j'espère que je puisse participer dans les années à venir à des meetings avec CW !

C'est vrai que j'ai été un peu le souffre douleur à mon arrivée sur le forum, et je comprends. Je critiquais ceux qui avait ridé un coaster alors que moi je ne me référençais que avec l'aide de YouTube, ce qui provoquait des remarques envers moi que j'ai souvent mal pris, mais il avait raison, ils l'ont ridé et moi sur YouTube, je n'ai ressenti aucune sensation alors qu'ils l'ont vécu.

J'irais pas jusqu'à dire que je deviens un vieux briscard comparé à d'autres qui sont la depuis plus de 5 ans. Je ne suis arrivé qu'il y a 1 ans et demi, mais je m'intègre de plus en plus et je suis heureux de rentrer dans la grande et belle famille de CW ! (et désolé Minijul pour les terreurs nocturnes que j'ai pu te provoquer :wink:)
 
Luka17 a dit:
Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps de rider ! Mais cette passion est en ce moment, et ça fout un peu la rage de voir tous ces Tr sans jamais que ce soit moi qui le rédige. Et j'espère que je puisse participer dans les années à venir à des meetings avec CW !
Le truc c'est que d'ici qu'on ait l'âge de faire des trips sans l'accord de nos parents et qu'on ait un peu de sous à dépenser, ça sera surement pas avant 5/6 ans...
 
chapichapo a dit:
Même en étant plus vieux c'est parfois pas évident de rider les bêtes qui nous font rêver, j'ai presque 10ans de plus que vous et j'ai ridé qu'une grosse trentaine de coaster.
Coaster fan est une passion qui coute chère et perso je me vois mal aller par exemple aller à Port Aventura sans visiter Barcelone (faire autant de bornes pour ne faire que les coasters du coin sans visiter le reste me ferait mal au cœur) du coup les couts (  :-D )explosent.

Je te rassure 2 jours sont prévus pour visiter cette magnifique ville :wink: On va pas rater ça quand même :)
 
Personnellement, je comprends Luka17, et, ceux étant dans la même situation (moi avec), surtout ceux qui vivent dans le sud-est, ou il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent... J'ai eu la chance l'année dernière de faire un trip en Espagne (Madrid), et, j'espère pouvoir visiter un autre "gros" parc cette année. Mais je me dis que lorsque je serais majeur, je pourrais me rendre dans des parcs plus souvent, via des meetings CW, ou autres trips....
 
Alors moi je vais te rassurer Luka, je suis un vieux du quart sud est, pas de parc de qualité dans un rayon de plusieurs centaines de bornes, et j'ai commencé les trips à......... 32 ans  :-D

En bon vieux que je suis, et Fran étant en déplacement actuellement, je vais te dire le fond de ma pensée.

Moi ce que je trouve intéressant de dire à l'occasion de ton 1500e post, c'est qu'à ton arrivée, je le sais puisque j'étais modo à l'époque et qu'on a eu des échanges je pense un peu vifs, tu étais un peu un exemple de posts inutiles en grande quantité, et vu que tu étais très très présent tu es devenu un membre connu très vite, et surtout en quelque sorte un cauchemar de modo.

Ce qui est chouette, c'est de voir que tu as mine de rien beaucoup évolué, et ta participation au forum est je trouve devenue pas mal constructive, tu ne rides peut-être pas beaucoup en vrai mais tu suis de près l'actu des coasters et tu as avec le temps souvent amené sur le forum des infos qu'on avait pas encore. En tout cas plus souvent que moi par exemple.
Pour moi tu es un peu un symbôle de ce que peut apporter ce forum à des nouveaux membres très jeunes qui se découvrent cette passion : des discussions, de l'enrichissement, une découverte de la culture coastorienne qui nous fait nous même grandir et nous donne envie d'en découvrir plus et d'échanger, de partager, et ce dans une ambiance bon enfant ou les petites moqueries sont à prendre le plus souvent au second degré  :wink:


 
Courage Luka, tu va en rider beaucoup des coasters rassures toi, il faut juste patienter. :wink:
Le meilleur moyen pour visiter des parcs à ton/notre age c'est de profiter de vacances en famille pour faire un détour rapide dans le parc le plus proche sans les parents si il le faut. Pour les long trips c'est plus compliqué, là c'est dur de convaincre et les parents et les autres participants, je n'en ai moi même pas fait. Après si tu réussi à tout organiser pour te rendre par exemple un jour à un meeting ça peut marcher aussi. C'est ainsi que j'ai rejoins deux meetings.

Et même si il n'y a pas de parcs proche tu habites dans une super belle région alors profite en aussi. :mrgreen:
 
Je suis un petit peu dans la même situation que toi Luka. Il est en effet très difficile de rider pour ma part (comme plusieurs autres "jeunes" du forum).

Mes proches ne me savent pas coasterfan. Mes parents savent juste que j’aime beaucoup visiter des parcs donc ils font en sorte qu'on y aille une fois par an même si cela reste assez difficile. (d'ailleurs mes parents parlent du PA pour cette année  :lol:)
C'est vrai que j'aimerais beaucoup faire des trips avec les membres du forum mais à vrai dire je ne me fait plus trop d'illusions depuis quelques mois et je repousse à dans quelques années (dans 4 ou 5 ans).

Après j'assume être YouTube rider en période de dèche "coasterienne". :-D Et contrairement à chapichapo, les rides YouTube et les vrais rides sont souvent complètement différents. :wink:
 
Minijul a dit:
Ce qui est chouette, c'est de voir que tu as mine de rien beaucoup évolué, et ta participation au forum est je trouve devenue pas mal constructive, tu ne rides peut-être pas beaucoup en vrai mais tu suis de près l'actu des coasters et tu as avec le temps souvent amené sur le forum des infos qu'on avait pas encore. En tout cas plus souvent que moi par exemple.

C'est toujours comme ça, par période, y a toujours des petits jeunes qui arrivent un peu surexcité avec des avis sur bien des choses et puis, peu à peu, ça se calme et ils deviennent intéressant.

Soit ils se calment d’eux-mêmes, soit faut les dresser  :evil: C'est intéressant et marrant de voir l'évolution des membres  :roll:
 
Une passion ça peut venir à n'importe quel âge, certain très jeune (moi, Tower.of.Terror...) et d'autres plus vieux (Minijul, Fran...), et elle peut venir à n'importe quel endroit, Sud-Est pour les moins chanceux, Région Parisienne pour les plus chanceux, mais ce n'est pas nous qui pouvons le contrôler.

Alors Fran est bel et bien en Angleterre en ce moment ?

Oui, un très bel exemple de posts inutiles. Je me rapelle encore de mon tout premier jour ici, où j'ai posté comme un dingue, parfois pour ne rien dire d'important... (Screenshot by Ice)

image9j.png


Pour moi, 59 messages par jour, ça me paraissait normal quand on parle d'une passion, et je me suis rendu compte très vite que... Non, pas du tout ! Et qu'il y avait un problème qui était mes posts inutiles. Aujourd'hui je tourne dans les 3 et je trouve ça très bien :-)

Je suis aussi beaucoup l'actualité des coasters car ça peut me permettre d'apprendre des choses dessus. Même encore j'ai du mal pour certains système de freins et compagnie... Ça me permet de pouvoir vivre sur le forum sans donner mes avis sur un coaster que je ne riderai surement jamais, ou que je riderais dans un petit paquet d'années. Ça me permet d'apporter des infos à des gens qui 'ont peut être pas le temps de chercher dans les moindres recoins des informations sur la date d'ouverture d'un coaster, sur des concepts arts, sur des vidéos de tests, alors que moi j'ai tout le temps encore pour apporter ce que les gens cherchent et les aider. Et ça me fait plaisir de le faire, j'apporte mon aide aux gens qui en ont besoin, et je fais un peu vivre le forum en même temps.

C'est vrai que beaucoup de remarques faites ici sont à prendre au 2e degré, et que cela peut partir en un long débat sans grand intérêt.


Je serais ravi que tu me parraine Tee-Bow, ce serait un honneur :wink:

J'espère que tu as trouver drôle mon évolution alors Janus :-D

Oui la Côte d'Azur c'est une belle région, avec les plages les palmiers, le soleil... C'est une région touristique et je pense qu'il manque un vrai grand parc ici, il y a la zone de Marineland à Antibes, mais aucun coaster à l'horizon, juste des spectacles de Dauphines et d'Orques.
Pour des petits trips, je suis très souvent parti à Lacanau, à côté de Bordeau. Je n'ai jamais fait de recherche sur un parc, et puis je ne crois pas qu'il y en ai un pas très loin...

On est tous un peu YouTube Rider, certains plus que d'autres à cause de leurs difficultés à pouvoir rider à leur guise, mais il 'existe personne sur le forum qui n'ait jamais ridé sur YouTube !
 
59 messages par jour  :-o, mais comment c'est possible?! Je viens de lire ton topic de présentation et c'est quand même assez comique  :evil:!
 
Luka, je suis aussi dans la même situation que toi, mais heureusement, j'ai EP qui est accesible en car donc niveau par ben c'est EP, EP et EP. Après, certaines personnes se moquent aussi de moi parce que j'ose dire que le silver star a des airtimes. Personnellement, je le sens bien. Comme on a le même âge on pourra commencer les meeting ensemble  :evil: Mais bref, je comprend que ça t'emmerde un peu, D'ailleurs, à ton arrivée, je t'avait pris pour un "Kikoo Lol". Mais mon avis a vite chnagé. Et puis bon, personnellement, a chaques fois qu'il y a un meeting, je regardes déjà les moyens de tranports, mais comme aucune voiture passe par la Suisse ou aux alentours. Après, je regarde aussi niveau prix et puis même si j'ai tout les facteurs de bon comme pour Fraispertuis, ou j'avais même assez d'argent pour une fois. Mais j'essuie toujours un "NON" de mes parents. Bon après, je peux aussi les comprendre car laisser aller un journée leurs fils avec des gens qu'ils ne connaissent pas voilà quoi. Bon après, si il y a un meeting à EP, je viendrais et puis je dirais a mes parents que je vous ai rencontré par hasard x) Et puis à chaques fois qu'il y a un meeting, je regarde vos photos et me dit que peut-être un jour je serai avec vous.

A part ça, si tu as Facebook luka, tu peut m'envoyer un MP avec ton nom.

EDIT: J'ai oublier de te le dire, mais je t'ai aussi beaucoup vu progresser sur RCT3 depuis que je t'ai connu.
 
Oui, je me souviens de tes débuts assez lourd en posts inutiles, d'ailleurs j'en profite pour sortir (enfin) ça :
990916Lignor.png

Enfin tu te doute que ce n'est plus d'actualité depuis longtemps à juste titre.  :wink:
 
C'est drôle mon arriver non ? :-D

Oui, tu as EP pas très loin de chez toi. Ça ma l'air d'être un très beau parc. Il n’équivaut pas à un Antibes Land mais y aller pour toujours faire les mêmes coasters, les mêmes Flats Rides, ça doit être répétitif non ?
Et puis, si j'avais un Silver Star ou un Blue Fire pas loin de chez moi, je crois que je serais la personne la plus heureuse au monde :rire:
C'est sur que de passer à côté d'un meeting qui n'est as à 10h de chez toi, c'est un peu rageant. Mais il faut comprendre nos parents. Déjà parler avec des inconnus ça ne les rassure pas, alors si après on voudrait les rencontrer, ils ont le droit de flipper un peu...

Et non désolé, je n'ai pas de Facebook.

Et merci beaucoup, je me rappelle encore de Space Vertigo et de sa théma :wink:
 
Luka17 a dit:
C'est drôle mon arriver non ? :-D

Oui, tu as EP pas très loin de chez toi. Ça ma l'air d'être un très beau parc. Il n’équivaut pas à un Antibes Land mais y aller pour toujours faire les mêmes coasters, les mêmes Flats Rides, ça doit être répétitif non ?

C'est sur que de passer à côté d'u meeting qui n'est as à 10h de chez toi, c'est un peu rageant. Mais il faut comprendre nos parents. Déjà parler avec des inconnus ça ne les rassure pas, alors si après on voudrait les rencontrer, ils ont le droit de flipper un peu...

Et non désolé, je n'ai pas de Facebook.

Oui, c'est clair qu'Antibes Land surpasse EP de beaucoup 8P Bon c'est vrai que tout le temps rider les mêmes coasters, c'est un peu lassant au bout d'un moment surtout quand on voit les membres qui vont à Alton Towers, Thrope, Holiday Park, ....

Et oui, un meeting pas loins, c'est clair que ça fait rager quand on ne peu pas y aller. Et puis le pire c'est queà coté de chez moi, il y a 2 autres coasters fan qui ont beaucoup à leur actif. C'est Dawa et Yoyo.

Et puis, je flipperais aussi d'aller un meeting CW, j'aurais peur revenir fou vu certains membres  :evil:

Pas grave pour Facebook.
 
Luka17 a dit:
C'est drôle mon arriver non ? :-D

Oui, tu as EP pas très loin de chez toi. Ça ma l'air d'être un très beau parc. Il n’équivaut pas à un Antibes Land mais y aller pour toujours faire les mêmes coasters, les mêmes Flats Rides, ça doit être répétitif non ?
Et puis, si j'avais un Silver Star ou un Blue Fire pas loin de chez moi, je crois que je serais la personne la plus heureuse a monde :rire:
C'est sur que de passer à côté d'u meeting qui n'est as à 10h de chez toi, c'est un peu rageant. Mais il faut comprendre nos parents. Déjà parler avec des inconnus ça ne les rassure pas, alors si après on voudrait les rencontrer, ils ont le droit de flipper un peu...

Et non désolé, je n'ai pas de Facebook.

Et merci beaucoup, je me rappelle encore de Space Vertigo et de sa théma :wink:

Les meeting c'est bien difficile pour nous d'en organiser... Courage bientôt nous pourrons !

Je t'avoue que vivre à côté d'Europa-Park n'est pas négligeable d'autant plus que c'est le 2ème parc Européen et celui qui possède désormais le plus de coaster en Europe.

Pour avoir été à Marineland et Aquasplash la saison dernière j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bon même si il n'y a pas de coasters ^^ Bon Antibesland est considéré comme un parc d'attraction là bas mais pour moi c'est un peu une foire rien de plus...

Courage vivre dans le sud c'est quand même bien j'aimerais bien personnellement ! Bon je pense qu'EP et les foires françaises et allemandes me manqueraient trop !
 
Tu sais, dans la zone Sud-Est, là où j'habite, il y a Fran qui est beaucoup présents dans des meetings et qui participe activement au forum, Tower.of.Terror qui lui habite plus vers Fréjus, et si on s'éloigne encore, il y a Gaga près de Marseille.
Mais pour dire que même si des Coasters-Fans habitent près de chez nous, c'est pas pour autant que l'on peut rider avec eux, ou faire des meetings avec eux. C'est avant tout les parents qui décide pour nous les jeunes, et puis je ne crois pas qu'il existe un seul membre qui ne voudrais pas partir en meeting si il en avait la possibilité.

Europa-Park est un parc qui attire, un beau et grand parc. Habiter près de celui-ci est une change assez énorme. On peut aller quasiment quand on veut se faire un petit Silver Star ou un Blue Fire. Alors que si on est isolé comme c'est mon cas, les seules fois ou je peux rider (et encore, c'est pas Silver Star, non non c'est une Wild Mouse ou un E-Powered...) il faut que j'attende l'ouverture de Antibes Land (seulement en été...) ou qu'une fête foraine fasse son apparition dans les alentours.

Marineland, personnellement j'y suis allé plusieurs fois étant plus jeune, et ça ne pas plus autant que ça... J'ai pris du plaisir en voyant les Orques et les Dauphins, mais pour moi une seule visite suffit, enfin pas un gros coup de coeur...
Pour Aquasplash, j'y suis allé qu'une seule fois et j'ai bien envie d'y retourner. C'etait bien, je me suis bien éclaté, il y a quelques toboggans à sensations. Enfin si vous voulez un bon petit parc aquatique, Aquasplash est très bien !
Malheureusement, les prix sont assez chères : 30€ Marineland uniquement pour un enfant et 38€ pour un adulte...

Antibes Land ça vaut pas franchement le détour, à part si vous voulez dépenser 20€ pour l’Adrénaline, et 4€ par attractions "à sensations". Depuis que le Bat Coaster est parti, ça tombe en ruine, le parking est destiné à des vides greniers, quasiment personne n'y vas...

Vivre dans le sud c'est bien, on a le soleil (mais pas toujours), la plage et tout ce qui va avec, mais ça manque réellement de coasters et de parcs...
 
Luka, t'as absolument tout résumé !

Après, moi, je préfère avoir le soleil, la mer, un paysage magnifique et tout le reste que des parcs tout près. Comme ca, quand je vais dans des parcs, j'en profite complètement, et, la plus part du temps, pour de "longues" durées. Mais ca, c'est un point de vue.

Il faut reconnaître que les parcs, ca ne plait pas aux touristes (qui sont majoritairement des Hollandais). Et c'est pour ca que le seul qui a survécu est OK Corral. Et, c'est bien triste.

Je prévois l'année prochaine d’emmener mes parents en Italie. Et donc, de faire son Garda soit Mira, en fonction de l'endroit où on va. Ca me permettras donc de faire de bons coasters car, actuellement, les bons coasters a mon compteur sont: Superman (SFA), Roar (SFA), Batwing (SFA), Rock (WDS), Crush (WDS) . J'ai eu une grande chance de pouvoir aller aux USA et en plus, d'aller dans un parc aussi bon que ce qu'est Six Flags America. Hélas, ma passion pour les coaster n'était qu'une passion lambda a cette époque et, je le regrette beaucoup. Mais, maintenant et ce, depuis que je suis parmis vous, j'ai envie de rider d'autres coaster, de découvrir d'autres constructeurs, modèles, théma, ... ! Mais, les raison parentales et financière m'en empêche pour le moment (en meme temps, je pars deja en croisière au mois de Juin ... Je vais pas m'en plaindre quand meme ! ). Mais, je pense que dans 1 ou 2 ans, quand je serais majeur et que j'aurais (je pense) un revenu pendant la période estivale, je me permettrais d'aller dans des parcs un peu plus loin, de visiter des villes et surement, retourner aux USA dans 3-4 ans, quand je travaillerais et que (si je réussis a faire ce que je veux) j'aurais de grosses réductions sur les billets d'avion. Mais, pour l'instant, je dois voir tout choix sur la visite d'un parc ou d'un meeting avec mes parents et, avec les dingues qu'il y a maintenant, mes parents ne sont pas très rassurés ...

Pour ce qui est d'un meeting d'ailleurs, faudrais voir pour faire un petit truc entre Sudistes cet été, quelque part, je sais pas trop. Mais parents ont dit "Non" pour l'Open Day du PA, mais, ils m'ont bien précisé que c'était a cause de la distance, pas du fait que je ne connaissais personne. Si jamais il se passe quelque chose, c'est assez compliqué pour arriver rapidement sur place pour mes Parents à Paris ... ! En revanche, ils m'ont bien précisé que, si c'était pas loin (genre, région PACA grand max) qu'il n'y avais aucun soucis (dans la limite du raisonnable hein ! ). Donc, pour l'idée d'un meeting, je trouve que c'est une bonne idée. Ca permettrais de mettre nos parents en confiance et (peut-etre) nous laisser participer a des meetings !