Tu sais Luka quand je me suis inscrit sur le forum, j'étais dans la même situation que toi. Mineur, assez loin des parcs (si ce n'est le Futuroscope, mais j'ai beau apprécier ce parc ce n'est pas non plus le genre de parcs dont je raffole) et avec très peu d'expérience. Par ailleurs, et croyez-moi c'est un handicap, quand tes parents n'aiment pas les parcs et les coasters, c'est d'autant plus difficile de pouvoir rider !
Je crois que ma "passion" pour les coasters s'est vraiment dévoilée quand je suis allé en Colombie en 2006 et qu'on est allé dans un parc très sympa, le "Parque del Café". Il y avait un coaster qui n'a rien d'exceptionnel, mais néanmoins très sympa (
http://www.rcdb.com/m/fr/1392.htm ). Et en revenant en France, j'ai commencé à aller sur Internet me renseigner sur les coasters et j'ai découvert un peu tout ça. Je dois dire que les deux sites qui m'ont vraiment à la fois initié et donné envie de devenir un "coasterien" c'est bien Coasters-World et le blog de Coaster-addict, à sa grande époque (et à la grande époque des Skyblog !). Il y a aussi eu Trips-n-Pics. Mais là ça devient délicat. J'ai commencé à supplier mes parents pour aller ne serait-ce qu'au Parc Astérix ou à Disneyland Paris. Ils ne voulaient pas, vraiment. Pour eux c'était un gaspillage d'argent pour une journée où eux se seraient ennuyés. Alors comment faire ?
Bah je me suis débrouillé. Je voulais au moins aller dans les deux grands parcs parisiens pour connaitre un minimum la chose. Disney, je n'y étais auparavant allé que quand j'avais 7 ans ! J'ai eu la chance de trouver une collègue de mon père qui emmenait son fils à Disney et à Astérix lors des sorties organisées par le CE de mon père. Et dans ces cas là, moyennant un arrangement avec mes parents, ils voulaient bien. Au moins ils n'y allaient pas, et ils savaient que ça me faisait plaisir et ils étaient en confiance par rapport à la personne avec qui j'y allais.
Mais bon, même avec les parcs parisiens, ça manque un peu d'expérience quand même! Personnellement, j'adore les langues (j'en fais d'ailleurs mes études). Et dès le lycée je voulais faire des séjours linguistiques. J'ai commencé à me renseigner. Et j'ai trouvé des séjours qui combinaient langue, voyage et... un parc d'attraction !
C'est de cette façon que j'ai pu aller à Port Aventura il y a deux ans. J'y retourne d'ailleurs cette année, en retournant chez la dame qui m'avait accueillit, avec qui j'ai bien sympathisé. Et puis l'an dernier, j'ai fait ce voyage inoubliable aux États-Unis et au Canada où il y avait bien sûr... Un jour dans un parc, qui n'était autre que La Ronde à Montréal. Un parc que j'ai adoré et dont les deux principaux coasters m'ont tout simplement conquis : Goliath et le Vampire. Mais c'est vrai aussi que moi j'adore aussi visiter les villes, le lieu, découvrir la culture, parler avec les gens... Je ne me vois pas aller aux États-Unis et ne faire QUE des parcs. Moi il faudrait que je visite toutes les villes etc.
Tu vois cet été je vais passer un mois en Californie, dans une famille. Bien sûr que j'espère aller dans des parcs, et si je ne devais en sélectionner qu'un, ce serait Magic Mountain! Mais si je n'y vais pas je vais pas pleurer parce que j'y vais avant tout pour être baigné dans la culture américaine (que j'adore).
Cependant tu vois maintenant que je suis majeur et que j'ai le permis, j'ai déjà prévu de retourner au Parc Astérix pour Oziris, à Disneyland parce que depuis 2007 je n'y suis pas allé et que je n'ai toujours pas visité les Walt Disney Studio et donc Port Aventura pour Shambala. Bien sûr tout ça a un coût. Je sacrifie tous mes week-ends depuis septembre dernier pour travailler. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pu participer au meeting Coasters-World auquel j'aurais tellement aimé aller.
Donc tu vois faut pas désespérer, et faut surtout savoir faire preuve de patience. Tes parents veulent pas ? Tant pis, ton heure viendra. Maintenant moi je sais que j'ai tout à découvrir et que la voie est libre. Here we go !
Voilà Luka, désolé pour ce roman. Et quant à toi je ne peux que te féliciter. Entre ton arrivée très polémique sur ce forum et aujourd'hui, que d'évolution ! Sur ce...