[Projet] Réalisation d'un dossier: Création de parc

Merci à NaiRolF de m'avoir répondu sur mon idée de rubrique de parcs.
Pour le projet, j'aimerais bien faire partis du cas (2): faire les pubs du parc et les brochures (je veux travailler dans la publicité plus tard et si possible, dans les parcs et coasters ; je rentre en seconde l'année prochaine et je voudrais me diriger vers un BTS communication des entreprises :) ).
J'ai déjà créé une dizaines de parc dans RCT2 depuis deux ans que je l'ai (je suis très maniaque sur les détails et le réalisme, j'ai pris un à deux mois pour chaques parcs créé; je prenais deux minutes pour positionner un arbre pour voir le bonne angle ou la meilleure disposition, c'est dire !). :lol:
Je pourrais donc vous faire des brochures sur Word et vous envoyer une pic de mon/mes parcs. Le projet commence quand ?
Je serai vraiment opérationnel en juin, avec mon nouvel ordi et l'adsl, mais en attendant, je peux vous préparer tout ça (j'ai quand même mon brevet à réviser,faut que je fasse gaffe ! :twisted: ).
Voilà, j'attend votre réponse avec impatience :wink:
 
my.php
[/URL][/img]
 
Le projet a officiellement débuté hier.
Cela dit, l'équipe peut bien entendu continuer à s'agrandir : ce n'est pas gênant dans la mesure où nous n'en sommes qu'aux balbutiements du projet...

Il a l'air sacrément élaboré ton parc !
Tu pourrais mettre le fichier correspondant en téléchargement ?
Si tu ne sais pas comment faire, envoie-moi un mp pour obtenir mon adresse mail et m'envoyer ce fichier en pièce jointe dès que tu l'auras reçue.

Ta proposition semble de plus intéressante car il n'y a à ma connaissance encore personne qui se soit proposé pour ce travail de rédaction / réalisation de brochures. Qui plus est, ton emploi du temps semble être parfaitement compatible avec l'organisation du projet dans la mesure où il ne devrait pas encore y avoir de documents à réaliser avant les grandes vacances.

Aurais-tu autre chose à nous montrer pour nous convaincre définitivement ? :D
Un document vantant les mérites de je ne sais quoi ?
Une affiche pub, même simplement griffonnée sur un brouillon ?
Une présentation à projeter peut-être ? Même pour un exposé scolaire qui t'aurait particulièrement intéressé ? ( bon oui, je sais que c rare, les exposés scolaires passionnants :lol: )
 
A tous ceux que ça intéresse et principalement ceux qui font déjà partie de l'équipe pour ce projet et encore plus nos admins préférés

Voici le lien vers un exemple de publicité que notre ami CoasterVince a réalisé :
Cliquez ici

Evidemment ce n'est pas encore parfait, mais sachant que CoasterVince débute, ça me semble déjà plutôt convaincant :D !

Pour moi, c bon ! Attendons la réponse des admins :wink:
 
Merci pour les compliments !
Sachant que je n'ai pas de logiciels spéciaux pour créer des pubs, je trouve que je me suis pas mal débrouillé (j'ai fait l'affiche en anglais en plus). C'est sûr que Word, c'est pas le mieux mais bon...
Je ferais une prochaine pub sur un land du parc (thème Star Wars, avec darkride,looper...) mais je la ferais au mois de juin, avec le nouvel ordi.
J'espère être admis. :wink:
 
Je double mes compliments !!!!

Voici ce que viens de m'envoyer CoasterVince et c'est absolument sublime !

pour moi il a mis sur orbite les créations que je trouvais les plus belles jusqu'à présent !

Un parc RCT2 de CoasterVince
EDIT du 2 Mai 2006 00h47
Voici encore qq parcs que CoasterVince nous envoie pour juger son niveau :
D'autres parcs RCT2 de CoasterVince

Pour ce deuxième jet, c'est peut-être un peu plus brouillon, dans le sens où on ne voit carrément plus les allées et qu'il y a vrmt beaucoup de végétation mais honnêtement.... ça reste du "très haut vol"
Les parcs sont immenses et accueillent tellement de monde que ma machine pourtant costaud rame un max suivant le zoom demandé !!!!
En contrepartie, les allées ne sont pas encombrées et le tout plutôt pas mal organisé pour ce jeu.

Pour moi, c'est oui, oui, oui, et re-oui ! Il nous faut CoasterVince dans le projet !
 
je vien de découvrir le projet qui a l'air super et je voulais vous proposer mon aide (si il vous en faut encor...) alors bon moi je me débrouille en creation 3D et aussi avec nolimit (mais je croi que vous avez trouver non ? :? )

voila @++
 
Pour mettre en place un projet de cette ampleur, on a besoin d'énormément d'aide et la petite dizaine de personnes qui compose l'équipe actuelle est bien sûr insuffisante.

Si tu te débrouilles en création 3D, tu peux nous montrer ce que tu sais faire ?

Ou à défaut, lis bien ce qui est indiqué dans le premier post, la procédure à suivre ainsi que le genre de réalisation qui peut nous convaincre à vous accepter dans le projet y est clairement décrit.

Je rappelle qu'il s'agit d'un projet qui va s'étendre sur de très nombreux mois... Juste pour éviter que trop de monde nous lâche entre temps...
 
Bon voila, j'ai realisé un ptit montage video sur l'idée du rallye coaster presenté ICI

Les atouts:
-Decoupage de fichier audio
-Syncronisation Audio + Image
-Texte

Les inconvenients:
- Realiser sous Windows movie maker ( le seul que je sais utiliser )
- Trés amateur

Mais si on m'explique comment utiliser d'autre logiciel, je serais ravi d'apprendre.


Presentation Rallye Coaster

Et je ferais d'ici peu une modelisation graphique à l'aide de RCT3 (surtout pour la thematisation) meme si ca sera pas vraiment ce que je souhaite vu que le concept n'existe pas.

Voila à vous de juger :lol: ...

Edit: Photo ICI

Puis j'ai pensé à reproduire plusieur zone: Zone ensolleilé, Zone de Pluie, Zone de neige avec des sensations differente et la pluie qui tombe reelement :D mais là je vais trop loin dans les details.
 
Dans Rct3, il y a un type de coaster appelé MR Dérivantes qui pourrait reproduire les dérapages d'une voiture de rallye.

Si ça peut t'aider ! :)
 
Evidemment ce n'etait qu'un appercu de ce que ca pourait etre, j'ai fait ca en 5 min :lol:

De là a me lancer à fond dans la construction du coaster on verra plus tard :wink:

Pour le montage video , me suis rendu compte de plein d'erreur " presentS " ou encore le texte, " racing " serais plus approprié que " automobile" ...bref ...

J'attend une reponse, est ce que j'ai etait retenu ? :P
 
Pour les "admissions" (ouhlàlà on se croirait dans la continuité du cursus universitaire mmpfff :cry: ), on est plusieurs à se consulter : tout ne repose pas sur une seule personne pour que les avis soient plus objectifs.

Les plus importants avis sont bien sûr ceux des admins (et je rappelle qu'ils sont en prépas et ne viennent que rarement sur le forum en semaine.)

Par exemple, si je me souviens bien, jeremy06 a bien attendu une bonne semaine avant d'avoir sa réponse.

Pour CoasterVince, même si je me suis montré très très favorable, rien n'est encore définitif... il n'a d'ailleurs pas encore accès la partie privée à l'heure actuelle. Mais je pense que c'est quasi "dans la poche" pour lui :wink:

Patience, patience.... ça va venir.... compte plutôt une réponse en fin du prochain week-end
 
Je double mes compliments !!!!

Voici ce que viens de m'envoyer CoasterVince et c'est absolument sublime !

pour moi il a mis sur orbite les créations que je trouvais les plus belles jusqu'à présent !

Un parc RCT2 de CoasterVince
EDIT du 2 Mai 2006 00h47
Voici encore qq parcs que CoasterVince nous envoie pour juger son niveau :
D'autres parcs RCT2 de CoasterVince

Pour ce deuxième jet, c'est peut-être un peu plus brouillon, dans le sens où on ne voit carrément plus les allées et qu'il y a vrmt beaucoup de végétation mais honnêtement.... ça reste du "très haut vol"
Les parcs sont immenses et accueillent tellement de monde que ma machine pourtant costaud rame un max suivant le zoom demandé !!!!
En contrepartie, les allées ne sont pas encombrées et le tout plutôt pas mal organisé pour ce jeu.

Pour moi, c'est oui, oui, oui, et re-oui ! Il nous faut CoasterVince dans le projet !

Je viens de voir le parc de Coastervince, et je peux dire que c'est très bien fait !

Bravo ! :D

On voit pas que c'est une citation mais c'en ai une.
 
Pour les publicités, connaissez-vous des logiciels pour créer de vrais publicités à télécharger, parce que Word, ça va pour ce que je fais là mais après il me faudrait quelquechose de mieux pour faire mes brochures et mes pubs.
Sachant que je vais sûrement avoir RCT3 pendant l'été (quand j'aurais assez d'argent), est-ce qu'on peut aussi créer des pubs dans le jeu ? j'ai vu qu'on peut faire ses spectacles, feux d'artifices,mettre ses MP3,mettre ses coasters de RCT2 en 3D... mais les pubs, je sais pas ; j'ai juste lu (je ne sais plus où) que l'on peut télécharger de vrai pubs de coasters dans le jeu pendant qu'on est connecté sur Internet. C'est vrai ?
Merci pour les compliments sur mes parcs, j'ai pris du temps pour les faire et j'espère qu'il vous ont plu ! C'est vrai qu'ils sont un peu complexes mais bon, les vrai parcs sont un peu comme ça et l'IA des visiteurs du jeu n'est pas très évolué et en plus, ils ont des cartes au point infos !
En attendant la réponse des Admins... :wink:
 
ok, merci !
C'est vrai que mon emploi du temps et le vôtre ne doit pas être le même
(moi collégien et vous étudiants) mais c'est sympa quand même de me répondre. Moi j'ai quand même mon brevet à passer alors faut que je fasse gaffe de ne pas me laisser emporter par les coasters sur mes sujets ! :wink:
Depuis que j'ai vu le projet, j'arrête pas d'aller sur le forum pour voir si je suis accepté, mais comme j'ai vu plus haut, je vais attendre la réponse des Admins à la fin du week-end.
:wink:
 
Une petite requête. Il serait bien que ceux qui n'y ont pas accès ne le voie pas ce forum. Comme ça, quand on arrive sur le forum et qu'on zieute en vitesse pour voir si y a du 9 on saute.

Merchi :)
 
Il me semble que ça, c'est impossible, de cacher la section privée aux personnes non concernées.

ou alors trop chaud à mettre en place pour les admins qui n'ont pas trop de temps à y consacrer en ce moment.

et puis, en même temps, si on est un habitué du forum, on sait très bien si oui, ou non, on a accès à cette section....
donc, qu'il y ait du neuf ou pas, pas besoin de cliquer dessus dans ce cas...