[Projet] Réalisation d'un dossier: Création de parc

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
affiche.jpg


Bonjour à tous,

Comme vous l’avez peut-être lu sur ce forum au cours des deux précédentes semaines, l’équipe de Coasters World se prépare à regrouper quelques collaborateurs supplémentaires pour mettre en place et développer un projet de grande envergure.

Inutile d’entretenir le mystère plus longtemps :
Par la réalisation de concept-arts, maquettes 3D, plan détaillés, cahier des charges, documents techniques ou encore de visuels destinés à la projection, il s’agirait de constituer un dossier extrêmement complet sur le design et la construction d’un parc d’attractions.

Nous tenons à insister sur le fait que l’exploitation d’une telle documentation par d’éventuels investisseurs / dirigeants de parcs réels est quasi-nulle, et que seule notre envie de contribuer à un vaste projet au sein d’un groupe (de passionnés de cet univers, mais faut-il le rappeler ?) constitue notre motivation.

Vous souhaiteriez nous apporter votre aide dans la conception de ce projet ?
Les compétences en illustration et dessin industriel au format papier ou numérique sont évidemment celles que nous recherchons en priorité. Nos besoins s’étendent aussi à la modélisation 3D. (1)

Votre profil ne correspond pas mais ce challenge vous intéresse au plus haut point ?
Toutes vos chances ne sont pas perdues. Vous êtes sérieux, réaliste. Parmi vos atouts, vous disposez d’une bonne qualité rédactionnelle et d’un sens de la communication propre à rendre vos productions attrayantes ? N’hésitez pas à postuler, de telles aptitudes nous serons fort nécessaires. (2)

Avant d’aller plus loin, gardez à l’esprit que ce projet s’étalera sur de nombreux mois ; intégrer notre équipe reviendra donc à s’engager à fournir un travail régulier sur une telle durée. Conscients que la plupart d’entre vous sont encore élèves ou étudiants et que votre temps libre vous est compté, nous n’attendons pas un investissement démesuré de chacun sur ce projet qui doit avant tout rester un loisir et non devenir une contrainte.

Merci de nous signaler votre intérêt à la suite de ce post.
Pour évaluer vos capacités et nous aider dans notre sélection de candidats, n’hésitez pas à y inclure des liens vers tout document de votre création que vous jugerez pertinent :
Dans le cas (1) : Dessin / plan scanné, captures d’écran de réalisations sous PhotoShop / Paint Shop Pro / 3DS Max / Blender ou équivalent, présentations PowerPoint, bannières…
Aucun sujet n’est imposé, il n’est donc pas indispensable que votre production ait un rapport avec les parcs d’attractions

Pour ceux qui se trouveraient plutôt dans le cas (2) :
Rédigez un petit texte susceptible d’être utilisé dans une brochure vantant les mérites d’un parc / d’un land d’un parc de votre imagination. Restez cependant dans les limites de l’envisageable, votre parc ne doit pas tenir du film de science-fiction. Le fond ainsi que la forme seront étudiés, alors soignez votre style mais aussi votre orthographe.

Merci à tous pour votre implication dans la vie de ce forum et de nos projets les plus fous
 
Pour vous donner une idée de ce que nous souhaitons produire, je vous montre des concepts arts magnifiques, fait par un Coaster Fan.
Si, nous aussi, nous nous débrouillons bien, voilà à quoi nous voulons aboutir :

LionKingRide_PrideMountain.jpg


LionKingRide_RideLayout.jpg


LionKingRide_RideVehicle.jpg


LionKingRide_HairpinWarehouse.jpg


Source : Dlrp Magazine.

A vous, maintenant :wink:
 
genial comme idée ! :wink:
Je pense que je pourrait peut être vous êtres utiles, mais bon, on veras ça...
 
Alors moi, je peux me proposer pour faire quelques plans avec un tit logiciel sympa ... comme ceci :




Ce logiciel me sert surtout à faire des "plan de feu" pour mon boulot . mais il est assez pratique , et j'utilise également un autre logiciel qui me permet de faire des visualisations 3D et de voir le rendu d'une salle avec les éclairages que j'y met...

Voici ce que donne en 3D les plans que vous avez vu ci dessus :



Et en lumière ...



Voili, si ça peut vous servir a quelque chose ....
 
Ce projet me plaît :D :D :D :D :D :D
Bon je vais de ce pas préparer mon curicculum vitae :lol: :lol: :lol:

Edit: pour les modélisations de Coasters ou d'attractions à circuits, on a le droit d'utiliser un logiciel de simulation (Rct3, no limits,...) :?: :?: :?:

Edit 2: Ce serait bien de savoir avant tout le thème du parc pour que tous ceux qui participe à ce projet soit d'accord.(ou les thèmes des lands différents) :roll: . Je sais je sais je suis pressé :D , il faut attendre que tout ceux qui veulent participer se présentent, mais bon ya de quoi s'impatienter ;)
 
Salut à tous

Moi je veux bien participer à ce projet.
Mes compétences, je ne sais. Je dois savoir écrire, utiliser Photoshop, pouvoir mettre de la puissance de calcul à dispo.
Je parle un peu anglais, allemand sous la torture.
J'ai aussi la sagesse de l'age.

Voila ma candidature. Si elle est intéressante, alors n'hésitez pas.
Quant à la théma et autres, je laisse faire. Le tout c'est de faire un truc bien ficelé commercialement viable et essayer non ?

Allez quand vous voulez, si vous voulez.
 
Cette semaine, en attendant le retour des Admins ( samedi prochain ) pour mettre en place le projet en lui même, nous allons commencer par créer l' équipe de création . Pour le moment elle se compose de :

BenJ >> Direction générale
NairolF >> Direction générale
ALDLP >> rôle encore à définir
jeremy06b >> création attraction / layout / coaster
Fran >> Maquettes / montages photo / pitch
Pal >>
Kary >> Plans / Théma / layout / ( je me propose à la direction technique son lumière événementiel )


Si vous voulez ajouter des fonctions n'hésitez pas, on aura besoin d'encore plus de monde ...
 
Je suis plutôt bon en ce qui concerne la redaction, je desine bien sur papier (je vais vous scanner 2 ou 3 ptits trucs)et ai une assez bonne connaissance du monde des parcs d'attractions.
 
Bon alors, voila mon PSEUDO-CV :D :
=> je me débrouille bien question layout des coasters et des attractions (mais j'ai pas no limits :cry: :cry: :cry: .... )
=> J'aime bien écrire des scénarios, des pubs,... (scenario j'aime bien, j'en écris pour les videos de quelques potes sur WoW ;) )
=> je suis musicien et j'aime beaucoup la musique

Donc en fait je pense être plus fait pour créer des attractions (ainsi que leur scénario, la musique qui va avec et tout et tout), ou pour créer des publicités (brochures ou videos( avec RCT3 les videos)). :D
Sinon comme je suis en S vous pouvez me mettre en expert financier :lol: :lol: mais alors en tout dernier recours :wink: .

PS: paysagiste et décorateur des lands ça doit être pas mal aussi, mais bon je sais rien en modélisation 3d.

PS 2: J'ai trouvé d'autres postes: balayeur :lol: , mécanicien :lol: , agent de sécurité :lol: , ou animateur :lol: ... (devinez où j'ai trouvé ces métiers :wink: )
 
Boooooh euh et moi ? :cry:
Le "Kary", il a complètement zappé mon nom dans la liste ! :wink: ( l'affiche tout en haut, pour le projet, c'était moi quand même ! )

Pour mon rôle, là aussi rien n'est défini....
Bah je fais confiance à toute l'équipe, vous trouverez bien ! :D
 
Ouai et merci de tous vous rappeler qu'on ne joue pas à la marchande, je pense à tous les petits jeunots intéressés, à 10-14 ans on a surement un peu de mal à se lancer dans ce genre de projet.

Alors je le répète : ceci prendra du temps et demande des compétences très poinutues pour avoir un dossier viable.

Dans ces conditions uniquement, je suis partant ! :lol:
 
jeremy06b a dit:
Sinon comme je suis en S vous pouvez me mettre en expert financier :lol: :lol: mais alors en tout dernier recours :wink: .

Non ! lol C'est moi l'expert financier, je vais aller en ES c'est moi le plus doué 8) :lol: :lol:

:arrow: Je sors :arrow:
 
Un petit récapitulatif :

Pour le moment sont retenus :
-Karibouster
-Fran

Pour les 2 autres (Jeremy et ALDLP) j'aimerais bien recevoir quelque chose pour pouvoir juger (document graphique ou écrit)

Normalement la mise en place du forum privé devrait se faire d'ici la semaine prochaine. :wink: :wink:
 
Cool, on va enfin pouvoir utiliser ses neurones sur un sujet interessant.
J'ai hâte.
Messieurs/mesdames , je ne suis pas sur que cela marche mais je suis certain que cela vaut le coup d'essayer.

Ouaip, ca c'est sur.
 
Bon voilà je suis en train de faire une pub vidéo pour un coaster de mon invention... :D j'éspère que cela va vous plaire ;)

Sinon, en attendant, pour vous montrer ma créativité, voici 2 attractions que j'ai "inventé" et qui pourrait
attirer du monde pour l'ouverture du parc ;) (je dit inventé parceque je ne sais pas si ils existent déjà):

:arrow: une walking horror house INTERACTIVE: en fait ce serait
une maison hantée du même type que celle des Movies Studios en Italie
sauf que ce ne serait pas des scènes de films mais des monstres (zombies, squellettes,...) et que les visiteurs seraient équipés de pistolets lasers
(le but étant de leur faire très peur mais qu'il puisse se "défendre" :D ).


:arrow: un labyrinthe interactif: c'est un labyrinthe.... interactif ;)
J'ai même trouvé un thème et une histoire
THEME: Antiquité et Chimères de l'Antiquité - Labyrinthe du Minotaure
HISTOIRE: Vous êtes de jeunes Athéniens qui ont été livrés en tribut à Minos roi de Crète (cf la légende du minotaure).
Ce dernier vous jette dans le labyrinthe de la chimère humano-bovine avec un affreux rire dément (genre MOUAHAHAHAHA!! :twisted: ).
Là, vous rencontrez Dédale qui vous donne des armes qui vient d'inventer (des armes lasers... :wink: pas de vieilles épées) pour que vous puissiez vous défendre contre les monstres (gorgones, centaure, lions, hydre,...).
Ensuite à vous de vous débrouiller: trouver la sortie et sortez en vivant.
Pour ceux qui réussissent un très bon score, alors ils pourront rentrer dans la caverne du Minotaure..... :twisted:
 
Ahh je dois dire que c pas mal !

Autant les idées de "walking horror house INTERACTIVE" et de "labyrinthe interactif" ne m'avaient pas terriblement enthousiasmé...

Mais, pour cette pub, c'est nettement mieux !

Alors, NaiRoIF ? Intégré à l'équipe, jeremy06b ?
 
Ce projet me tenterais bien mais je sais pas a quoi je pourais servir :?

Ayant trés peu de connaisance en info ( niveau logiciel graphique etc ...) et le marketing , j'ai arreté mon bts Mangement des Unités Commerciales ( c'etait pouri sortant de Scientifique, la voix a mal etait choisit) donc c'est pas trop pour moi lol :)

Qu'est qui pourais rester ?

Bref voila si vous avez besoin d'un soutien ( Moral qui sait :wink: ) je suis là :P