Ah, bonne question, bon petit sujet !
Moi je ressentais cette peur avant, lorsque j'étais plus petit. J'ai découvert les coasters vers 9 ans (il y a 5 ans de cela) grâce à RCT2, j'adorais regarder les coasters, mais pour ce qui était de les rider ... j'en avais peur. J'avais beau construire les coasters les plus fous sur RCT2, devant un petit coaster forain
de ce genre la j'vais peur de monter. Tant pis j'ai fais le grand pas, c'était en vacances dans une fête foraine. J'ai bien aimé, c'était vraiment cool ! Quelques mois plus tard, mon père me propose d'aller à Walibi Belgique pour tester mon premier looping, j'hésite, finalement j'accepte, je suis tout excité, et puis quand je vois les coasters là je prends peur, ouaaaah ! C'est grand, plus imprssionnant qu'en photo ... Finalement je testerai tous les coasters du parc et je me suis bien éclaté. Petit à petit je prends goût aux coasters pas seulement devant mon écran. Alors je décide d'aller tester le PA, et la veille je suis déjà hyper stressé, pour moi tester Goudurix avec 7 inversions, c'est énorme, alors j'ai peur d'être malade, etc... Je dors mal, je m'endors très tard même en m'étant couché très tôt ... finalement, comme avant, j'ai adoré ! Petit à petit je vais tester quelques coasters de mon coin, mais je n'aime pas attaquer directement avec le "gros" coaster du parc, je préfère monter en puissance en faisant les petits coasters d'abord, je suis impressionné en arrivant ... Et petit à petit, la peur s'en va, je teste Silverstar et EGF pour la première fois en avril 2006, tous les deux à l'ouverture, au premier rang, comme des fous :lol:. Et maintenant je n'ai pplus du tout d'apréhension, je ride d'entrée avec plus d'excitation que de peur, complètement relax et impatient.
Donc pour moi c'est surement une question d'habitude, d'expérience, de vécu
A vous