Qui a peur lorsqu'il teste pour la 1ère fois un coaster ?

Oui, tu l'explique bien, pas de redécouverte, j'aime plus la nouveauté, comme toii j'ai adoré BM la première fois, comme toi je l'ai trouvé extraordinaire ... mais là je m'en lasse, je veux de la nouveauté, c'est ça en fait. Mais je le dis et je le répète, même après 3 visites, la drop d'EGf, y'a pas à dire, elle me fait vraiment quelque chose quand je suis devant, et même en l'ayant fais plus de 30 fois, la première fois de la journée, la redécouverte en quelque sorte, j'ai toujours peur, quel monstre ...
 
Alors moi, j'ai surtout peur en haut du lift sur les très hauts coasters (parce que j'ai le vertige).
Sinon, toujours une petite appréhension mais pas de peurs particulières...sauf pour Abismo, Stunt Fall et surtout EGF (désolé Fran).

Alors là, la drop d'EGF, elle est ultra flippante. Cette impression de chute, c'est phénoménal !
En comparaison, celle de Stealth est plus haute et plus raide mais elle arrive plus tard dans le circuit, après un launch de malade, donc on a pas le temps de profiter de la drop car on est encore sous le choc. Alors que sur EGF, dans le lift, quand on on voit arriver le sommet et que les rails disparaissent...j'en ai froid dans le dos rien qu'en le racontant.  :wink:

Sinon, le pire c'est quand même les free fall, comme tout le monde je crois (profiter bien pour ceux qui vont à Holiday, EGF + freefall, ça déchire tout).
 
Oui enfin la free fall d'Holiday Park lol...elle est pas très haute...

Par contre j'ai remarqué un truc marrant : Quand je débutais dans les coasters, j'ai trouvé que l'accélération de Turbine à WB était démentielle. J'ai fait RNRC après, et quand je suis retourné à WB j'ai trouvé l'accélération ridicule...En fait c'est comme si on repoussait ses limites constamment.
Par exemple, les petites tours Intamin ne me font plus rien, il y a vraiment que Hurakan Condor qui me fait peur...
 
les seuls qui me font peur c'est ... les spinning coasters (maurer ou meme l'euro mir par exemple), des tours type "tower of terror" ou S&S qui montent et descendent ou encore les flat rides (mais je les fais rarement). C'est de la peur d'avoir la nausée en fait (meme si en général ca se passe bien et l'appréhension disparait aprés un tour)

Sinon, la premiere fois que j'ai fait une free fall aussi.

Niveau coasters j'ai jamais eu d'appréhension et je crois que j'en aurais jamais  :wink:
 
Peut-être que je vais divaguer légèrement du sujet mais je n'aime pas du tout voir un coaster "bouger" (j'ai déjà assez emmerder Rémi avec ça  :-D).

J'ai horreur de voir un coaster bouger, surtout quand c'est les rails qui bougent. Je fais une fixation là dessus même si les rails ne bougent que de quelques centimètres. Je sais que tous les coasters ont les rails qui se déforment au passage du train. Tant que je n'y voit pas de mes propres yeux ou via des vidéos, je n'ai pas peur du coaster en question. Cela ne m'empêche pas d'y retourner mais j' appréhende plus qu'avant...

Pour vous donner un exemple, je n'ai vu pour l'instant que Poseïdon, Silver Star, Euro Mir ou encore Superwirbel bouger. Maintenant, je les vois différemment...

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est assez compliqué à expliquer.

Pour ce qui est de l'appréhension devant les coasters, la première fois que j'ai fait mon 1er looper, j'avais juste le coeur qui battait un peu plus que d'habitude. Lors de mon 1er ride de Silver Star, j'étais super excité de le faire mais je n'avait pas peur, pas du tout. Allez comprendre...  :idiot: .

M'enfin bon, je n'ai pas une grande expérience des coasters donc je ne peux pas vraiment approfondir...
 
Moi, c'est surtout la hauteur qui me fait "peur". ex. freefall Intamin ou Gigacoaster.
Je ne ressent plus vraiment d'inquiétude mais plutôt de l'excitation et de l'adrénaline avant les rides. Au tout cas depuis sista, je n'ai plus eu de "grande peur".
Je  pense que l'on s'habitue assez rapidement. :-P
 
NaiRolF a dit:
Oui enfin la free fall d'Holiday Park lol...elle est pas très haute...

Par contre j'ai remarqué un truc marrant : Quand je débutais dans les coasters, j'ai trouvé que l'accélération de Turbine à WB était démentielle. J'ai fait RNRC après, et quand je suis retourné à WB j'ai trouvé l'accélération ridicule...En fait c'est comme si on repoussait ses limites constamment.
Par exemple, les petites tours Intamin ne me font plus rien, il y a vraiment que Hurakan Condor qui me fait peur...

Ah oui tiens, j'ai remarqué ca aussi par raport aux accelerations...
Exemple, acceleration d'un Intamin et de RNRC...il n'a rien dans le slip RNRC  :-D

Mais là c'est quand même assez different, on parle de sensation physique et non de stress et de peur.

Pour la Free Fall d'Hopa, pas trés haute ? Mwui  :? , elle me fait quand même sont petit effet je trouve. Ce n'est pas celle de Gardaland quoi.
Faudra que tu testes celle de Movie Park! Tilt Debout...Magnifiquement horrifique...on ne peut voir que le sol !!! 


flex a dit:
les seuls qui me font peur c'est ... les spinning coasters (maurer ou meme l'euro mir par exemple), des tours type "tower of terror" ou S&S qui montent et descendent ou encore les flat rides (mais je les fais rarement). C'est de la peur d'avoir la nausée en fait (meme si en général ca se passe bien et l'appréhension disparait aprés un tour)

Oui enfin c'est une autre sorte de peur ...la peur de gerber, on peut le voir de cette facon  :-D


Sinon j'ai toujours une petite apprehension devant certains coasters...VEKOMA !
Il faut bien se preparer avant, psychologiquement, à se recevoir un max de vibration...ah les SLC quel bonheur  :mdr:
 
Moi, avant que j'aille à DLP, à Noel dernier, le coaster que j'ai fait ayant le plus de sensations était BTM (ou peut-être la Trace du Hourra). Et bien lors de ce séjour, j'ai déidé de prendre mon courage à deux mains en allant faire ma première inversion dans Indiana Jones. Arrivé dans la file, je stressais à mort (d'autant plus qu'il n'y avait que 10 minutes d'attente !). Et bien j'ai adoré ça ! Par la suite, j'ai enchaîné par un tour se SMM2 (J'ai également adoré), 3 tours de RNRC (Ca aussi j'ai adoré) puis un tour de la ToT (j'ai bien aimé). Maintenant, je stresse à chaque fois que j'embarque dans un nouveau coaster, mais une fois sorti, je veux à tout prix le refaire ! Et cet été, il est prévu que j'aille à Port Aventura, avec la ferme intention de faire Dragon Khan (premier B&M) et Furius Baco (premier accelerator Intamin), mais pas Hurraccan Condor. Une chute de 100 mètres, ca dépasse mes limites !
 
Bonne question.

Moi, j'avais toujours un petit pincement, ce qui m'a empeché de profiter de SM: DLTALL, car j'ai toujours cru qu'une chute verticale nous attendais apres le launch... Depuis le jour ou j'ai testé SMM2, je n'en ai plus eu peur, devant la médiocrité du ride ( pas la déco, ca va ca, mais les vibrations ). Mais pour qu'on me fasse faire R'N'RC ( C'étais avant SMM2 ), il a quand même fallu qu'on me fasse croire qu'il n'y avais pas de loops ! Mais après, tout les coasters se sont offerts a moi, j'ai franchi le cap avec TDZ, qui fut mon "Dépucelage" de wooden, avec une drop interminable,  que du bonheur  :-D...

J'ai eu un petit pincement aussi pour mon premier B&M, que je ne regrette ABSOLUMENT pas ^^, Le Silver Star. C'étais pour moi un grand pas en avant, étant donné que j'étais le seul ( de mon groupe ) a ne jamais avoir fait de coaster de plus de 70m de haut ! La drop était un mélange de soulagement, d'horreur et de plaisir intense  :rire: J'en ai encore mal au ventre tien  :-D.

Aujourd'hui, j'ai plus peur de grand chose, et ceci gache un peu mon plaisir  :oops: ... Mais Cedar Point, Hurakan Condor m'impressionnent toujours ^^
 
Seules quelques machines m'ont offert ce petit pincement à l'estomac avant de les rider :

- Il y a 2 ans, sur Top Thrill Dragster, quand on est au pied de ce truc, on n'en mène pas bien large ; mais la peur a très vite laissée place au pur plaisir : que du bonheur cet Inty !

- L'autre machine à m'avoir foutu les jetons, l'an dernier, ça a été X ! Pire, j'ai gueulé ma pauvre race tout au long du parcours et je suis descendu de ce truc complètement tremblant de trouille : cette machine est la plus effrayante qu'il m'ait été de faire !

- Enfin, je me rappelle cette belle année 2001 et la découverte d'Expedition GeForce. Même si je n'avais aucune appréhension avant de monter, je me suis vite ravisé juste avant le plongeon de 60 mètres et les airtimes-arracheurs de la bête que je découvrais alors et qui m'ont bien secoué la boite à frousse tout au long du parcours !

Maintenant, pour me foutre une bonne frousse avant et pendant, les coasters ne peuvent plus grand chose, je dois me tourner vers les gros flatrides qui me claquent bien plus le beignet que n'importe quel coaster !
 
Alors moi, :-D
Moi le premier "coaster" que j'ai fait c'était un Wooden, c'était bien sûr le "Tonnerre de Zeus"...
Il ma fait peur pendant des années ! A chaque fois que j'était petit, quand j'allais au Parc Astérix, je n'osais pas le faire, la hauteur me faisait trop peur... Mais un jour, quand j'avais 10 ans, j'ai décidé de monter dedans ! Je ne sais pas ce qui m'avait pris mais bon... En fait, j'ai plus qu'adorer ! Je l'ai refait 7 fois de suite (c'était un jour ou le parc avait été louer par le CE de mon père). C'est la que la passion à commencer à venir.
Et ce n'est qu'à 13 ans que j'ai oser faire le premier looper de ma vie ! Ce looper c'était "Indiana Jones et le temple du péril" à Disneyland. Le looping m'a extrêmement plu, ça y est, j'était fan des coasters à partir de la. Après j'ai fait SpaceMontain, mais je n'avais plus peur.
Voila, maintenant, quand je fais un tout nouveau coaster, la première fois, j'ai un tout petit peu peur au moment ou l'on rentre dans le train, mais après la première fois, je n'ai plus du tout peur ! Mais la seul chose qui me fait peur maintenant, c'est les Vekoma qui claque, je ne rigole pas, je n'aime pas me prendre des baffes, alors je sais très bien que si je fais Goudurix aujourd'hui, j'aurais la peur au ventre de me prendre des baffes énorme ! Sinon un coaster ne me fait plus peur.

Moi maintenant, je suis tout excité lorsque je rentre dans un coaster ! Par exemple RNRC, demandez à valentix, je fais toujours le fou quand je suis devant le train parceque je suis hyper content d'être dans un coaster quoi :-P

Voila, c'était mon histoire barbante :-P :-D
 
Intéressent comme sujet.

Cette "petite peur"  :rire:, pour ma part, bon je ne peux pas dire que je suis bien rodé niveau coasters, donc il est clair que je ressens toujours ce "je ne sais quoi", ça c'est certain !

Tous les coasters me font ça, certains très peu hein, mais y'a toujours cette petite apréhenssion cependant !
Beaucoup plus dans certains comme TDZ, SiSta et beaucoup de flatrides comme les tours !

La pire a ce jour, la sensation dure même pas une seconde mais incroyable et même après plusieurs tours, j'ai toujours autant flippé, c'est la Space Fall (qui tourne dans nos foires françaises). On est pas propulsé d'en bas (on monte doucement), mais propulsé d'en haut à un moment aléatoire ! La lachée est d'une puissance incroyable (air-time on ne peut plus clair !), mais c'est quelque-chose, et je n'hésiterais pas à la refaire si je la recroise, et je flipperais toujours autant !
Cependant, je parle de cette tour car je la connais, mais je supose bien que Hurakan Condor est largement égale voir plus impressionnante !
Quand aux autres Space Shot S&S (bien puissant, mais moins impressionnant) ou des tours comme celle de HoPa, à mon avis, ça doit être sympa aussi, mais pas autant que Space Fall ou HC !
De plus, ayant un peu le vertige, ces tours tout comme certains coasters me provoquent toujours ce petit effet de peur, m'enfin c'est ce qui fait partie intégrante du plaisir de toute façon !  :wink:
Après, quand je ferais le nouveau wood de Tripsdril, y'aura aussi ce petit quelque-chose, je n'en doute pas ! Mais le pire du pire ou je flippe déjà, mais que vous m'entendrez guerre en bas, sera certainement EGF... aie yayayaaaa :? :? :oops: :secret:(si je considère que SiSta me rodera, j'ai bon ? :lol:)
Nan sérieux, j'en flippe sec d'EGF... :-) Peur de sa puissance, de tout ce que j'en lis (jamais vu la moindre remarque négative ou d'un ptit manque de sensation, c'en est trop, je ne le ferais point, j'ai peureee :-D :-D :-D)
 
Sympa vos petites histoire :-)

MiKL, pour EGF, je confirme, tu va flipper devant (le gars qui met pas la pression :evil:).

Nintendouf-ouf, fais attention à l'orthographe, par exemple tes participes passés, c'est n'est pas "er" mais "é(e)(s)", et au passé c'est bien "m'a" et pas "ma", mais ça reste correct, juste ça à améliorer :mrgreen:
 
Bizzare quand même, je n'ai pas flipper moi devant EGF ...c'etait vraiment trop l'exitation qui avait pris le dessus  :rire:

Mais fais gaffe MikL, tu n'as entendu que des chose positives sur ce coaster et tu risquerais d'être decu à force de t'en faire des idées.

Je pense que la Drop ne te decevra pas, mais si jamais les freins sont aussi present que l'année dernière juste avant le bouquet final ( Egf Turn et Bunny Hop ) , et bien je sens que ca va être la floppée de deception ce Coaster Meeting  :-D
 
La seul fois que j'ai eu peur d'un coaster,c'était a europa park,pour silverstar.
Quand je regardais la hauteur de la first drop,j'avait la trouille;mais quand je l'ai ridé j'ai été deçu.
C'était mon premier B&M(est le seul que j'ai fait pour le moment),et je croyait qu'avec ses 70 mètres,le coaster serait démentielle mais non;les airtimes sont assez long mais j'ai trouvais que tonnerre de zeus(qui fait que 30 mètres)donne plus de sensations.
Silverstar j'ai trouvé que c'est un peu pour dire "vous allez montez a 70 mètres".
 
Je pense que la peur dans un coaster rajoute beaucoup de sensations ... Dès que je monte dans un coaster (les rares que j'ai fait) j'ai toujours cette angoisse dans le ventre, ce qui rajoute beaucoup lors du ride ... Je me teste devant les coasters, je monte, je monte pas, puis je me surpasse et je suis récompensé ...  Peut être est-ce dut au manque d'expérience, je ne sais pas ...
 
Moi il y a un truc que j'ai remarqué,c'est que la plupart du temps j'ai peur,je stress dans la file d'attente des coasters indoor! genre SMM2 il y a un an je me disais:"imagine il y a un acident dans le noir quest-ce qu'on va faire..." :-D ,alors que pourtant dans le coasters "extérieurs" je stress moins (faut dire que je n'ai fais que des vekoma,pax... :rire:)

 
diablo182 a dit:
Je pense que la peur dans un coaster rajoute beaucoup de sensations ... Dès que je monte dans un coaster (les rares que j'ai fait) j'ai toujours cette angoisse dans le ventre, ce qui rajoute beaucoup lors du ride ... Je me teste devant les coasters, je monte, je monte pas, puis je me surpasse et je suis récompensé ...  Peut être est-ce dut au manque d'expérience, je ne sais pas ...

Oui voila ! Exactement, lorsque je baisse le harnais d'un looper mon cœur bat plus vite ! Et c'est déjà une mini sensation :lol: :lol:
Mais bon, maintenant les looper ne me font plus peur depuis que j'ai le pass Disneyland et que je fais très souvent le RNRC, maintenant je n'ai plus du tout peur quand je monte dans le RNRC. Mais bon, peut-être que sur un autre coaster dans un autre parc la "mini-sensation" reviendra ! ^_^ :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Bizzare quand même, je n'ai pas flipper moi devant EGF ...c'etait vraiment trop l'exitation qui avait pris le dessus  :rire:

Mais fais gaffe MikL, tu n'as entendu que des chose positives sur ce coaster et tu risquerais d'être decu à force de t'en faire des idées.

Je pense que la Drop ne te decevra pas, mais si jamais les freins sont aussi present que l'année dernière juste avant le bouquet final ( Egf Turn et Bunny Hop ) , et bien je sens que ca va être la floppée de deception ce Coaster Meeting  :-D
Je confirme. Il ne faut ne pas trop surestimer EGF. Mais ça reste tout de même une grosse bombe. :rire:
 
Pour répondre à Exos, il y a énormément de gens qui ont peur de voir les coasters bouger (combien j'entends parler de la structure de TdZ qui bouge lors du freinage final du train (visible depuis la file d'attente)). On retrouve également cette peur en avion "Han mais regarde comme l'aile elle bouge au bout !!"

Bah dites vous bien que si ca se déformait pas, ca casserait  :-D Alors perso, je préfère que ca se déforme !