Qui a peur lorsqu'il teste pour la 1ère fois un coaster ?

C'est étonnant,
Sur la gyro-drop Intamin "Scream", je n'ai pas eu de peur spécial. J'ai eu plus d'appréhensions sur la freefall d'Holiday Park, bizarre!

Peut-être c'est le fait d'être une 40ène de personnes sur la même nacelle qui fait disparaître la crainte.
Il faut dire que l'on se sent énormément en sécurité dans le siège avec cet énorme harnais qui te retiens. Peut-être même un petit peu trop. :roll:

Ce serait pas mal une freefall avec des lap-bars.
 
Peut-etre parceque celle d'Heide Park est en mod Sit Down et ne Tilt pas  :-)

Sur Hight Fall c'est en mod Floorless et Tilt !

Par contre, avec une LapBar, oulala ...deja que c'est flippant avec les gros harnais...huuum  :-o

Mais il y a de petite Free Fall qui existe avec Lapbars ..comme celle de Tripsdrill par exmple ou les tour Moser mais elle ne sont pas aussi haute !

 
C'est vrai que Hight Fall à l'air sensationnel. Floorless et Tilt, le must pour une gyro-drop.

Leur petite sœur qui se trouve à Tripsdrill est soi-disant vicieuse. Ben on verra bien si c'est vrai lors du Meeting.
 
Ce serait pas mal une freefall avec des lap-bars.

J'ai fait celle des Walt Disney Studios hier et c'est juste des ceintures de sécurité comme dans les avions.
Bon, on peut pas vraiment parler de FreeFall mais essayer-là sans vous accrocher aux accoudoirs, on a les fesses qui décolle bien.
 
gaga_lefou a dit:
Peut-etre parceque celle d'Heide Park est en mod Sit Down et ne Tilt pas  :-)

Sur Hight Fall c'est en mod Floorless et Tilt !

Par contre, avec une LapBar, oulala ...deja que c'est flippant avec les gros harnais...huuum  :-o

Mais il y a de petite Free Fall qui existe avec Lapbars ..comme celle de Tripsdrill par exmple ou les tour Moser mais elle ne sont pas aussi haute !

Petite mais qui arrache bien à ce que j'ai lu... :wink:

J'ai fait celle des Walt Disney Studios

Nouveau ça??
 
MiKL a dit:
Nouveau ça??

C'est la nouveauté 2007 de Walt Disney Studio, la Tower Of Terror d'ailleur je l'ai faite et je peut vous dire que elle est très bien on ne se rend pas compte qu'elle monte vu que c'est dans le noir et donc on ne s'attend pas à se que sa redescende vu qu'on croit qu'on est pas monté !! Et la sa fait bien flipper  :rire: !!
 
La ToT procure deux assez bon airtimes. Moi je ne peux comparé car je n'ai jamais fait de coaster comme EGF, mais les airtimes sont assez bon, et notamment à une séquence de chute ou l'on monte et on redescend de suite, bref on est soulever de son siège pendant 6 voir 8 secondes ! Le bonheur, et la dernière chute est aussi puissante je trouve.
 
Non il y a bien une séquence de chute ou l'on monte et on redescend de suite sans arrêt. Bon j'ai peut-être abusé pour les 6 secondes mdr :-D
Mais il y en a 4 à coup sur ! Voir plus, ça avoisine les 5 secondes, ce que je trouve déjà très bien ! :mrgreen:
 
Déjà sur le Dalton Terror de WB qui fait 80m on tombe 3 secondes, du sommet à 10m du sol (aux freins), en gros de 70m, alors expliques moi tes 4, 5, voir 6 secondes de chutes sur une tour plus petite :roll:.

EDIT : On a été 3 à poster dans un court laps de teps, et apparement, nous sommes d'accord xD :-D.
 
deux secondes de freinage, 4 secondes de chute, c'est possible..... ou pas loin.
6 secondes sans toucher son siège ? Non vraiment j'y crois pas : comptez 6 secondes , c'est impossible pour un airtime ...
Aprés je peux pas vérifier , je l'ai pas ridé ...Mais c'est vraiment difficile d'atteindre les 6 secondes
 
nintendo-ouf a dit:
Non il y a bien une séquence de chute ou l'on monte et on redescend de suite sans arrêt. Bon j'ai peut-être abusé pour les 6 secondes mdr :-D
Mais il y en a 4 à coup sur ! Voir plus, ça avoisine les 5 secondes, ce que je trouve déjà très bien ! :mrgreen:

Arf.... ces jeunes alors!
Il peut pas y avoir 4/5 sec de chute libre sur la TOT! Déjà HC qui fait 3/4 fois plus en taille ne comporte que 3 sec de chute libre!
 
Vous confondez et zetes pas cools. On monte, vite, on freine, on redescend.... J'ai eu cette sensation sur COlumbia à Mirabilandia, tu as vraiment l'impression de décoller de ton siége un Looooooooonnnnnnnnng moment.
 
J'ai fait des freefalls aussi, je suis d'accord, Hurakan condor... Aprés quelques calculs...
G = 9.8 m/s-²
Hauteur de chute = 80 m
On sait que X = 1/2gt² + v0t + x0 (equation de la chute libre...)
Ou t = le temps (ce que l'on cherche), v0 = 0 (on part arrété) et x0 = 0 (bon la différence de hauteur est de 80m et on pars du 0 pour descendre de 80m)
v=at + v0 (la vitesse est la dérivée de la distance....
donc
t = v /a

Ensuite la vitesse de chute libre (okay dans le vide et sans frottement mais ca rend la chute encore plus longue donc....) est donnée par la formule suivante:
v² = 2gx

Bref faites le calcul vous même et on arrive à 4,04 secondes de chute (pas mal non)

Alors pour la tour, si vous avez les chiffres auxquels vous ajoutez le temps de freinage, on est entre 4 et 5 secondes non ?


Désolé, je suis chiant.
 
Ok , on va pas remettre en doute ton calcul , en même temps je suis qu'en seconde  :-D ...
Mais je rappelle simplement que Nintendo-Ouf a dit
bref on est soulever de son siège pendant 6 voir 8 secondes
Je pense qu'on peut faire la distinction entre Chute libre et Airtime ...
4 sec de chute libre ne vaut pas 4 sec d'airtime .
 
Nitendo ouf sous entendait ...6 à 8 secondes d'affiler dans la TOT

Chose impossible...Huracan condor fait 100 m de haut avec 80 m de chute et n'arrive qu'à 4 sec maxi !

Je pense que Nitendo Ouf est un peu marseillais sur les bords  :-D

 
Mdr je vous assure qu'on a pendant 4 secondes un airtime ! Purée :-P
Vous l'avez même pas faite alors après...

Et je le répète, il y a bien une sequence de chute sans freinage en haut de la tour ! Faites la avant de faire comme si :roll:
 
Dans H-C, l'airtime dure le temps de la descente, donc 4 seconde comme l'a dit Fran.
Dans la ToT, il dure le temps de freiner, plus le temps de descendre.

On ne peut alors pas connaitre le temps de l'airtime de la ToT en calculant celui d'Hurakan. Et puis Hurakan tombe, la ToT est attirée vers le bas.