Quiz Coasters World 2008

Bon, je vous donne la réponse paru dans le mag' des disneyfan :lol:

"Le nom Space Mountain provient du fait que le canon est tellement lourd qu'il a fallu l'adosser au flanc d'une montagne (mountain) pour envoyer les hommes dans l'espace (space)"

Je vous laisse faire une question.

Desole, mais la vraie raison pourquoi Space Mountain s'appelle Space Mountain? La voici.
Ca remonte a 1964, quand Walt Disney voulait un rollercoaster dans le noir (une premiere a l'epoque) et un Imagineer appelle John Hench a dessine le concept ''Space Port''. C'etait une montagne assez arrondie avec 4!!! parcours qui sortait et entrait dans le montagne. En 1966, le concept a ete officiellement nomme Space Mountain, vu qu'elle ressemblait au Matterhorn (premier rollercoaster a rails tubulaires en acier, ouvert en 1959 a Disneyland) mais, malheureusement, meme Arrow ne pouvait pas faire un tel parcours et les ordinateurs de Imagineering de l'epoque prenait une soiree pour calculer UN virage!

Le concept a ete mit sur la glace... mais quelques annees plus tard, les ordinateurs avait evolue et par un certain hasard, le Magic Kingdom de Floride avait besoin d'une attraction a sensation forte... Le premier Space Mountain a vu le jour en 1975, avec quelques premieres: premier coaster interieur, premier coaster concu a l'ordinateur et un dernier, qui a revolutione le monde des coasters... Quel est t'il?

Je pensais que c'étais le lightning de Revere Beach = 1927.

J'essaye avec Steel Stella à Clacton Pier ?

Bon, vu que vous ramez, je vais vous dire :

C'est le mythique Cyclone de Crystal Beach  :mrgreen:

index.php