Quiz Coasters World 2008

Quelqu'un peut redire clairement les questions?

J'ai relu les deux dernières pages et je suis un peu pommé (y'a comme un dialogue de sourds: des questions sans réponse que les autres passent à la trape en lançant de nouvelles questions.)
 
2003/2005 le wagon arrière qui se décroche dans le looping (une roue qu'avait laché je crois).

Mais quelqu'un ne l'avait pas déjà dit?


Sinon Absi avait posé une question je crois.... 9a aurait été mieux de répondre d'abord à la sienne :wink: (m^me si j'ai aucune idée de la réponse)
 
La question d'absi c'est la révolution qu'a procuré le space mountain de 1975.

Je dirait la synchronisation de 2 parcours moi
 
C'est le premier à avoir eu des effets syncro avec le ride ? Effets vidéos, effets spéciaux...truc dans le genre.  :-)
 
Le premier coaster capable de tourner avec plusieurs train en même temps sur le parcours? (freins de blocs)?
 
Le reponse est pas complete, mais je l'accepte. DING DING! NOUS AVONS UN GAGNANT!

La reponse complete est que Space Mountain a ete le premier coaster a etre equippe d'ordinateurs qui gerent la position des trains durant le parcours et qui ouvre et ferme les freins pour laisser passer les trains et les arreter si un train se rapproche trop.

Matterhorn tournait a plusieurs Bobsled, mais, le parcours etait equippe de pusher tires qui poussait les trains et si jamais 2 Bobsled se tamponnait? Pas de problemes, ils avaient prevu le coup en mettant 50-60 cm de mousse pour absorber le choc sur le devant des bobsled! C'est seulement en 1978 que Matterhorn a eu sa grande rehab. Ajout d'ordinateurs, de freins de blocs et d'une nouvelle flotte de Bobsled, qui se composait de 2 wagons attaches ensemble.