[Ravine Flyer II] Encore un Gravity Group aux States pour 2008

lulu5.1 a dit:
De toute façon c'est pas comparable, les woodens donnes des sensations différentes des steels.
Si, El Toro peut très bien se comparer à un steel. J'ai ressenti les mêmes sensations qu'un steel Intamin comme Superman R.O.S. Pour moi c'est un steel déguisé en wooden.
 
coasterjeff a dit:
Si, El Toro peut très bien se comparer à un steel. J'ai ressenti les mêmes sensations qu'un steel Intamin comme Superman R.O.S. Pour moi c'est un steel déguisé en wooden.

En effet, les Wooden Plug N play sont, niveau sensation , proche des steels coaster tellement ca ne vibre pas.

Mais l'esthetique, ca reste quand du grand art, sont super beau ces woodens et je prefère ce style de wooden plutot qu'un wooden tout vibrant, tout caca quoi !
 
Ba moi je comprend pas comment on peut appeler les hybrides des woodens en fait, vu que ça n'en a que la forme, mais pas la concistance
 
Ouh la, faut sortir un peu si vous trouvez que les woodens manquent d'innovation!

John Miller, Prior & Church, Herbert Schmeck, Vernon Keenan sont des designers de wooden de la premiere moitie du 20ieme siecle et c'est simple: leurs creations, meme sans ordinateur, se compare et depasse meme la plupart des woodens concu apres les annees 70.

Helas, a cause de la 2ieme guerre mondiale et des fermetures de petits parcs dans les annees 80 a aujourd'hui, beaucoup de leurs creations ont disparus. Prior & Church sont les dingues qui ont invente les trains de wooden articules et les woodens intenses et tordus. Il ne reste que 1 train d'eux dans le monde. Il tourne quelques semaines par annee sur un wooden dans l'ouest des Etats-Unis.

Herb Schmeck a concu pour PTC des woodens gracieux, doux, bien concu et remplit d'airtime. John Miller faisait des parcours avec des descentes assez agressives, ce qui donne un airtime excellent. Vernon Keenan a fait des "twisters", comme le Cyclone de Coney Island.

Apres, il faut aller jusqu'aux annees 70 pour que les parcs recommencent a construire des woodens en grande quantite.
 
C'est sur tu prend certains wooden comme tonnerre de zeus ou balder sont moches mais les wooden comme troy,el toro, c'est vraiment jolies
 
lulu5.1 a dit:
C'est sur tu prend certains wooden comme tonnerre de zeus ou balder sont moches mais les wooden comme troy,el toro, c'est vraiment jolies

Tonnerre de Zeus je ne le trouve pas si moche que ça, et puis il est cahcé par les arbres. Le passage qui fait vraiment peur aux lambda c'est les freins quans il voient la structure avance de près de 50cm au freinage cela leur fait peur.
C'est vrai que Troy est magnifique à regarder.  :love:
Ravine Flyer II je le trouve beau sauf le pont mais c'est vrai que je préfère un wooden classique comme Troy.
 
Je le repete encore.. A part donner des fois une attraction un peu plus violente, les "Hybrides" sont des woodens comme ceux a structure en bois! La raison pourquoi il y a une structure en acier? Pour sauver de l'espace, le wooden est sur le bord de la mer ou tout simplement pour sauver en entretien.
 
Armand-60 a dit:
C'est vrai que Troy est magnifique à regarder.  :love:
Ravine Flyer II je le trouve beau sauf le pont mais c'est vrai que je préfère un wooden classique comme Troy.
Classique! C'est vrai que les woodens GCI sont beau et très bons. Par contre, je préfère un wooden tout croche comme le Thunderbolt à Kennywood, qui, esthétiquement n'est pas le plus beau à regarder, mais quand tu es dedans, wow! pas de diviseur de sièges, barres fixe... et de bons airtimes. Ça c'est un wooden classique!
 
Et pour lutter contre la déforestation !
Mais l'acier, c'est pas très écologique non plus  :rire:

A partir du moment qu'il y a de la bonne sensation et que c'est joli à voir...
Après ça dépend comment le Wooden est situé :
-si il est dans un gros parc, coincé entre Kingda Ka et Rolling Thunder qui est lui-même coincé à côté de American Scream Machine (je crois), au niveau esthétique, c'est pas trop grave, il y a déjà plein de méga coasters.
-Après, un Wooden comme Ravine Flyer qui est en pleine forêt dans un petit parc, c'est sûr qu'il faut un minimum d'esthétique. Après, la peinture transforme l'acier en bois, donc voilà...
 
CoasterVince a dit:
-Après, un Wooden comme Ravine Flyer qui est en pleine forêt dans un petit parc, c'est sûr qu'il faut un minimum d'esthétique. Après, la peinture transforme l'acier en bois, donc voilà...

L'acier en lui même à son esthétisme... Peindre en imitation bois est souvent plus moche que laisser "nature". A la limitte teinte d'une couleur sobre comme la tour Eiffel ou les viaduc en acier, c'est vrai que ça donnerait un plus esthétique!
 
gaga_lefou a dit:
C'est gentil mais je l'avais posté deux page en arrière  :-D

Ah...heu...désolé !

J'avais pas vu...mes plus grandes excuses monsieur Gaga_lefou du compté de Martigues.  :rire: