[RCT3-PC] Les créations de KingRCT3

theghost a dit:
"S'il te plait mon petit King en sucre" on dit.

:-D

Ben sinon pour te répondre juju, voilà les explications en français :



1) Se diriger vers C:\Program Files\Atari\RollerCoaster Tycoon 3 Platinum\tracks\coasters\Track5.

2) Trouver les deux fichiers situés en bas de la liste, nommés "Track5_Textures.common.ovl" et "Track5_Textures.unique.ovl".

3) Les sélectionner et les copier-coller dans un dossier de sauvegarde. (si jamais tu veux revenir aux rails de base, c'est important)

4) Ouvrir le fichier "New OVLs" dans le dossier "CPcisco's B&M Track Retexture".  Il doit y avoir deux fichiers nommés, "Track5_Textures.common.ovl" et "Track5_Textures.unique.ovl".

5) Les sélectionner et les copier-coller dans le dossier "Track 5".  Cliquer sur "oui" s'il demande une confirmation pour remplacer les fichiers (normalement sauvegardés ailleurs).

6) Ouvrir le jeu, et normalement les textures sont remplacées pour tous les coasters utilisant le style B&M.




Je pense que c'est assez clair.  :mrgreen:
 
Depuis que j'ai un nouvel ordi, mon RCT3 ne marche plus. (Ooooooooooooooh...)

Depuis que l'ordi familial a été changé, RCT3 marche dessus ! (Ouaaaaaaaaaaaaaaais !)

Donc me voilà en semi-retour sur RCT3, l'ordi familial n'étant que rarement accessible.  :-D



Ça faisait presque deux ans que je n'avais pas touché à RCT, et il a fallut tout remettre à zéro. Plus de CSO, CTR ou autres. J'avais pas eu l'occasion de tester un CT, alors le premier truc que j'ai téléchargé c'est l'add-on d'EP !  :lol:

Et voilà donc une première petite création, un premier CT ; Ramses !

La file d'attente et la station. Remarquez les enceintes Bose, chose dont j'ai toujours rêvé d'inclure !  :evil:


Allez, c'est parti !


Ah, voilà le layout. Inspiré des familly new-gen Zierer, ou de tout ce qui se compose d'helices et d'airtimes.


Je suis particulièrement fier de la first-drop en vague.  ^_^


Airtime !


Et helix ! Le contrat est rempli.  :-P


Petite photo aérienne.


Twistyyyy !


Une dernière photo...



Quel plaisir ces CTs ! De près les transitions sont un peu foireuses, mais c'est très joli de les voir tourner en offride.  :-)
 
N’étant pas un expert en RCT3 ( car je n'ai jamais réussi à mettre quoi que se sois en plus dans le jeu , ni CTR , ni théma , enfin bon )

Je trouve que le rendu est vachement réaliste , et voir un train eurosat en extérieur , je trouve sa chouette !

Sa serai pas mal sur nolimit ! ^^

Sinon c'est beau !!  :mrgreen:
 
Ayant toujours accès à RCT3 qu'en partie (je viens de l'installer sur un ordi portable), je ne fais plus de gros projets, mais de petits tracks comme ça, pour le fun.

Voilà donc ce que j'ai fait cet après-midi :

ElstFhW.jpg

On dirait un top-hat dis-donc !

WLS2sWk.jpg

Ça fait beaucoup de rails.

6RIOZWN.jpg

Mais ce n'est qu'un petit launch coaster (mais mignon).

8wwsTZt.jpg

Il n'y a pas d'inversions, mais le parcours se finit en beauté avec ce cutback (comme sur Sky Rocket.).

tmi2qM1.jpg


vEIihi3.jpg

Dans l'ordre, on a : Launch, top-hat, camel-back, banked turn gauche, swoop, banked turn droite, speed hump, overbanked turn, brakes.

Et voilà la POV. Par rapport aux photos j'ai rajouter un peu de décors, comme un garage et une gare. Mais purée sans CSO, c'est du de faire quelque chose de bien..!  :-D

Premier Launch coaster - RCT3
 
Il est vachement sympa celui là. Par contre, tu ne dois pas avoir un gros air-time sur le top-hat. Par contre, c'est quoi le CSO que tu utilises pour ton launch et tes freins?
 
Les CSO viennent du pack "Coaster Essentials" : http://www.shyguysworld.com/index.php/topic,3720.60.html
Y'a les deux parties à télécharger, une pour les launchs, l'autre pour les freins.

_________________________

Pendant les vacances, j'ai joué un peu à RCT3, et j'ai fait ce petit flying :

KKKgAjy.jpg

Le lift et la première partie, un peu aérienne pour voler avant de plonger !

JOTo3fQ.jpg

Le plongeon, aka la first drop.

PacEGmf.jpg

Les deux overbanks, l'élément signature du ride.

MWSk7P7.jpg

On passe le premier juste après la drop, alors que le second, passé dans l'autre sens, est pris plus tard dans le layout.

zeKjA9D.jpg

Encore les overbanks.

IDOP1HZ.jpg

Pareil.

G26zxZG.jpg

Voilà comment on voit le ride du chemin.

I7mohpj.jpg

Vers la fin du layout, un espèce de zero-g roll.

426MPSR.jpg

C'est la troisième "inversion" du parcours, ou en tout cas le deuxième barrel roll. Le premier est en hauteur.

SuPnaPr.jpg

Et une overview. Le parcours fait donc : Pre-lift hélice, lift, predrop dip, drop, overbank, EGF turn, banked turn, barrel-roll, tight turn-around, MCBR, twisted drop, S-hill, overbank, speed hump, S-turn, Zero-g Roll, hump to helix, brakes. (oui j'aime bien placer des termes pseudo-techniques !)

J'uploadrais la vidéo onride quand j'aurais fini de charger toutes celles des vacances (Marseillan, Cap D'Agde et Europark), de coasters bien réels cette fois !  :mrgreen:
 
Au delà des layout qui semblent très sympas, j'aime la pause réaliste des supports.
Une pointe de théma un chouillat plus poussée associée au coaster serait néanmoins très appréciable.  :-)
 
Merci n€n€ce !  :-P

Sur l'ordi portable sur lequel j'ai réinstallé RCT récemment, j'ai juste téléchargé Steel Jungle, un support killer et quelques broutilles, juste pour créer des coasters avec support quoi. J'avoue faudra un peu plus mais j'ai la flemme.  :oops: :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Merci n€n€ce !  :-P

Sur l'ordi portable sur lequel j'ai réinstallé RCT récemment, j'ai juste téléchargé Steel Jungle, un support killer et quelques broutilles, juste pour créer des coasters avec support quoi. J'avoue faudra un peu plus mais j'ai la flemme.  :oops: :evil:

Y'a moyen de pousser la théma même avec les thèmes de base. Pas besoin de se coltiner le téléchargement de la bdd RCT3 non plus  :-D
 
Pfeu que dalle.  :-D Surtout quand y'a la restriction de collision !  :nrv:

Pour palier à ce manque de théma, voilà une photo en hommage à mon poney cheval avec qui j'ai pu faire du galop (sans faire exprès, certes) et donc comme ici me balader sur la plage :


(Vraie photo)
 
La seule fois que j'ai fait du galop sur un poney cheval, c'est parce qu'il avait pris peur, je me suis fait trainer sur 500m accroché par le pied à un étrier ... Bilan : Bras cassé, un aller simple pour l'hopital  :lol:
 
Oh mon dieu ce up ! Pour l'occasion j'aurais pu proposer une Space Shot S&S, mais non.

Donc ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici, pourtant j'ai fait quelques petits trucs par-ci par-là.

Dernière création en date (je vais remonter dans le temps au fil des créations), un inverted forain ! Première fois que je m'essaye aux supports forains, c'est pas de la tarte, mais j'aime bien le résultat. Et je suis assez content du layout aussi ! Voyez-ça :











Ensuite on a un shuttle, dont j'avais imaginé le parcours et le concept sur NoLimits, mais voilà ce que ça donne sur RCT3. A la base, c'était un Banana Roll et un non-inverted loop. Forcement, avec RCT3 c'est pas tout à fait la même chose. :-D







Quand Disney a annoncé Avatarland, j'ai tout de suite pensé qu'un free-fly coaster S&S (dont les rails colleraient le plus possible aux montagnes flottantes) serait parfait pour la zone. Voilà cette idée traduite sur RCT3 :



Avec un essai de végétation genre Pandora... Hum... :secret:







Un floorless, parce que pourquoi pas.

















Une simple mais efficace Dive Machine B&M.









Alors ça c'était une tentative de faire un parc en No-CS (le concours sur le forum m'avait inspiré !), j'avais choisi de faire un parc indoor, avec une façade plutôt original, puisque qu'il y a un wooden dessus !


Oui donc cette montagne, c'est une façade de bâtiment ! 8-)



Ces images sont des "concepts-arts" ; les murs et le toit sont là pour montrer à quoi ça ressemblerait une fois fini, mais c'est loin d'être le cas. J'ai pas continué ce projet, et si un jour je le reprends, j'utiliserai des CS !







Pour finir parce que ça commence à faire long (en même temps c'est le dernier projet, ce que j'ai fait avant est dans ce topic !), un launch coaster Premier Ride :





--

Pfiou, voilà, j'ai rattrapé mon retard !  :-D

Dîtes-moi si y'a une des créations qui vous plait (ou pas), si vous voulez en savoir plus, que je le mette en téléchargement, etc. Sachant que, volatile comme je suis, je ne vais pas y retoucher. Mais je vous donne le droit de le faire ! :mrgreen:
 
Voilà le download, j'ai tout mis dans un dossier : https://www.mediafire.com/?x84z7aerea9ux8l

Ce sont des parties sandbox, à placer dans Mes documents, RCT3, Parks. :wink:

Pour les catwalks, tu parles sans doutes de la Dive Machine. Le problème c'est que le lift est à 45° et raide, et il n'existe tout simplement aucun CSO de catwalk pour cette configuration... Dommage. :-(
 
Il me semble que si pourtant , un cso réunis quasiment tous les catwalks sur tous les angles .
Dans le pack , y 'a des catwalks d'inverted , de bm ect ...
Il doit bien y avoir ce que tu cherches :-D