[RCT3-PC] Les créations de KingRCT3

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Oui, sûr. Pour le layout, c'est con, c'est un angle parfait pour un lift de Dive, ça me dérangerais de le perdre... M'enfin bref.

Il doit te manquer les CTRs. De mémoire, j'ai utilisé le B&M Ultimate Pack, le CTR PremierRides (sur les rails du coaster "Looping") de TheCodeMaster, les trains Maurer et le fly-free d'ImagineerJohn, et ce pack, qui inclut tous les CTRs sur tous les rails possible et imaginable.
 
Ce serait surtout très long à telecharger et beaucoup trop lourd pour un hebergeur standard. Detoute manière ttfun13 au fur et à mesure que tu bas jouer à RCT3, tu vas avoir de plus en plus de CS. Donc si t'arrives pas encore à ouvrir ce coaster c'est que t'as pas encore l' "expérience" suffisante.
 
Je comprends ttfun, mais comme RCT-Maker le dit, c'est impossible à uploader car vraiment trop lourd. De plus, je n'y suis pas autorisé, comme je ne suis pas l'auteur de ces packs. Tout ce que je peux faire, c'est te mettre des liens pour les télécharger.

Le B&M Ultimate Pack :
http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=2314

Le FlyFree (Avatar) :
http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=2289

Le train Premier Rides :
https://www.mediafire.com/?324aqz4vca8i19y

Le train Maurer Söhne :
http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=2301

Et le pack qui met tous les CTR sur tous les tracks (lien à la fin du premier message) :
http://www.shyguysworld.com/index.php/topic,4559.0.html
 
Une nuit sans sommeil plus tard, voilà ce que je ponds. C'est une tyrolienne-coaster (ça existe en vrai, j'ai rien inventé) ! :-D

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:mrgreen:
 
Ça faisait longtemps, mais j'ai fait un Premier Ride façon Spaghetti bowl... Voilà un petit .gif teaser pour vous faire découvrir tout ça :

9zd1vQL.gif


:-)
 
Bon, et bien j'ai Planet Coaster depuis quelques temps déjà, mais j'avoue que je n'ai rien fait de bien productif...  :fou:
Pas grave je m'amuse ! C'est fou comme ce jeu te fait rester des heures, alors qu'à la base tu voulais l'ouvrir 5 minutes...

Voilà par exemple le fruit de mes dernières sessions. Un p'tit coaster compact.

HBccPfu.jpg

Derrière y'a un GIB "alternatif" que je pourrais vous présenter si vous voulez.

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(Les flats dans le fond sont des décors fait par KFCharley)

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Vous pouvez le télécharger sur le Workshop.

Je vous laisse quelques secondes pour voir sa particularité, si vous ne l'avez pas déjà repérée ! :rire:
 
KingRCT3 a dit:
C'est fou comme ce jeu te fait rester des heures, alors qu'à la base tu voulais l'ouvrir 5 minutes...
C'est tellement vrai ça, j'ai fais la même chose hier^^ Alors que je voulais juste faire un Mine Train familial compact en plus^^

Elles sont sympa les courbes de ton coaster.
 
Trois ans que je n'avais pas posté ici ! :mort:

Mais hier et aujourd'hui je me suis amusé à créer un coaster pour Nigloland, dans le cadre du CoCOoNTEST. Enfin, hors contest vu qu'il est déjà fini. :mdr:

Voilà donc Condor des Andes, un STC Vekoma avec 4 inversions.

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Pourquoi un STC Vekoma ? Parce que c'est différent des autres coasters du parc, parce que ça apporte des inversions et parce que ça peut rappeler le Bat aux plus nostalgiques. Et puis on a des trains avec lap-bar, un confort parfait, et les rails Vekoma massifs sont magnifiques !

JT2evTm.jpg


Le coaster est rouge, simplement pour contraster avec Alpina. Autre contraste : si sur Alpina la first drop est mise en avant, ici ce qui prédomine est une inversion. Cela donne le ton et différencie bien les deux machines. De plus, le train semble jaillir du sol.

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Au niveau de l'emplacement, il occupe principalement les deux espaces vierges entre Alpina et le Schlitt. Il empiète légèrement sur le parking de l’hôtel ; l'overbank prenant la place du demi-rond point actuel. La gare et les freins prennent un peu du parking, mais la voie de garage est normalement déjà en dehors. Le garage est placé pour pouvoir sortir un train par la route facilement.

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(En superposant avec Google Earth)

Egalement en façade on a le zero-g roll. On ne peut pas dire qu'on a pas vu qu'on aura la tête en bas !

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Le layout commence par un lift, dirigé vers le parc. La first-drop est légèrement twistée et plonge dans une tranchée :

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La première inversion est comme un step-up under flip inversé. Elle est rapidement suivi d'un zero-g roll (au-dessus de l'allée) dans l'autre sens pour un enchaînement assez rapide. Le zero-g roll fait face au Schlitt :

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Autour d'une nouvelle place (aire de jeu, pic-nic, ???), le coaster effectue un overbank. Il est aussi dirigé pour "accueillir" les visiteurs à l'entrée du parking de l’hôtel :

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On enchaîne sur une bosse à airtime (au-dessus de l'allée aussi) :

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Puis une inversion assez spéciale. On commence comme un zero-g roll, puis à 135° la rotation s'inverse :

ZZmW4Fg.jpg


Cela pourrait s'avérer surprenant, car elle n'est pas aussi mise en avant que les premières inversions, et sans connaître elle n'est pas évidente à anticiper.

L'overbank suivant longe le parking de l'hôtel :

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Voilà donc la nouvelle vue depuis le hall :

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Le coaster enchaîne avec un S-turn qui nous fait plonger dans la deuxième tranchée :

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Un fois sous le sol, on change de direction en rasant les murs, puis on remonte pour faire un virage qui entoure la first drop :

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L'enchaînement final se compose d'une bosse à airtime...:

JzpkYg4.jpg


... et d'une dernière inversion. On entame un S-turn qui délivre un airtime, et cet airtime est prolongé dans une heartline-roll :

CO12TyD.jpg


Le parcours s'achève ainsi. Un virage à gauche passe près de la voie de garage et son track-switch, et revient à la gare.

En résumé, le parcours contient donc :

- Un first-drop et un premier enchaînement (step-up under flip et zero-g roll) proéminent pour attirer le visiteur, et commencer le parcours en beauté.
- Des moments marquants et surprenants, comme l'inversion à 135° ou les passages dans les tranchées.
- Un mélange d'airtime, virages et inversions.
- Un final détonnant avec l'heartline roll qu'Alpina Blitz aurait dû avoir atterrissant sur les freins.

Et une POV, Reverse POV et offride pour clôturer cette présentation. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=b5FWi-xsWyk

https://www.youtube.com/watch?v=bbkysGJ7p3E

https://www.youtube.com/watch?v=nTFyvcWNUyI
 
KingRCT3 a dit:
Bon, du coup j'ai loupé le coche, mais j'ai fait un coaster en deux jours (sans théma, c'est pas mon truc :-D).

Et dire qu’il y en a qui se sont plaint que 3 semaines ce n’était pas assez ! Ton Coaster est déjà génial ! Bon, il est peut être un peu rapide sur la fin et pourrait être plus smooth mais j’aime beaucoup le Layout qui est très inspiré :love:
 
Merci Luc ! :-D
Niveau vitesse, c'est bien ce que je souhaitais. A partir de quel moment tu le trouve trop rapide ?
Quant à la fluidité, ça c'est sûr. Mais je me sers de Planet Coaster (et NoLimits) comme un moyen d'y exprimer une idée plus que de faire un produit final (qui nécessiterait un calcul de centerline plus précis de toute façon). J'ai un profond respect pour ceux qui passent des heures à smoother le track, mais ce n'est pas trop ce pourquoi je joue.