[Report] Une semaine de montage de la foire Saint Romain 2012

On a certainement dû se croiser Armand...
Beaucoup de folles rumeurs sur cette édition, qui sera exceptionnelle j'en suis sûr.
Ce n'est pas un Musik Express mais un Happy Sailor, je chipote toujours  :evil:
Le Maxximum n'est pas encore là, il est à la fête au Bois jusqu'à dimanche. Le plus gros des métiers arrivera en début de semaine prochaine, après le Havre : Bomber Maxxx, Super Top Dance ou encore Boomerang.
Des convois allemands ont notamment été vu aujourd'hui sur les quais. Le Dream's Live est également arrivé.
J'ai prévu d'y retourner mardi prochain et j'irais certainement 2/3 fois pendant l'ouverture.
Merci pour ces belles photos !
Si tu y va demain, tu aura peut-être une grosse surprise avec l'arrivée d'un très gros métier, mais ce n'est pas sûr.

Von Ati a dit:
On a certainement dû se croiser Armand...
Beaucoup de folles rumeurs sur cette édition, qui sera exceptionnelle j'en suis sûr.
Ce n'est pas un Musik Express mais un Happy Sailor, je chipote toujours  :evil:
Le Maxximum n'est pas encore là, il est à la fête au Bois jusqu'à dimanche. Le plus gros des métiers arrivera en début de semaine prochaine, après le Havre : Bomber Maxxx, Super Top Dance ou encore Boomerang.
Des convois allemands ont notamment été vu aujourd'hui sur les quais. Le Dream's Live est également arrivé.
J'ai prévu d'y retourner mardi prochain et j'irais certainement 2/3 fois pendant l'ouverture.
Merci pour ces belles photos !
Si tu y va demain, tu aura peut-être une grosse surprise avec l'arrivée d'un très gros métier, mais ce n'est pas sûr.

Ah ben de bonnes nouvelles dit moi. J'espère en effet y aller demain soir, un nouveau métier ou un présent tous les ans?

Si tu y va la semaine prochaine tu pourra prendre quelques photos et faire la suite de mon reportage stp car je ne peux que jusque vendredi.

Bah pas de soucis, faut pas hésiter à descendre sur les quais, les forains ont l'habitude de voir des photographes ( y'en a par dizaine pour Rouen ), par contre faire très attention a pas se prendre une pièce dans la tronche.
Je ne sais pas exactement quand ( on m'a dit ces jours-ci ) mais une grosse nouveauté étrangère doit arriver à Rouen : http://www.fun-mania.fr/en-bref/le-capriolo-turbine-fera-sun-detour-en-france-direction-rouen/

Un meeting est prévu aussi entre fans de fête foraine, si tu veux t'y joindre y'a pas de soucis.

Ah  ben tiens moi au courant de la date du meeting et j'essayerais d'être présent. C'est le même que la Maxximum 2 le Turbine. On aura donc Maxximum + Turbine? Ca fait deux Capriolo même si celui avec la rotation (Turbine) est bien meilleur  :lol:

Le dernier à être venu est le Maxximum 2 en 2010.

La Turbine ressemble plus à un Booster de 65m avec une rotation en plus qu'à un Capriolo même deuxième version  :mrgreen:
Les sensations sont tout à fait différentes. Et en plus on aura la présence d'un Booster Maxxx  :-D
Et encore d'autres surprises j'en suis sûr.

Enfin un Booster mais beaucoup plus doux, plus soft à cause de la 3ème rotation. Je te conseille quand même de l'essayer. Le Maxximum 2 a été revendu à un forain de l'est, peut-être reviendra t'il un jour à Rouen car le forain a une place mais bon c'est plutôt bloqué. Au plus près de Paris, tu pourra le voir à Metz ou encore Nancy.

Von Ati a dit:
Enfin un Booster mais beaucoup plus doux, plus soft à cause de la 3ème rotation. Je te conseille quand même de l'essayer.Le Maxximum 2 a été revendu à un forain de l'est, peut-être reviendra t'il un jour à Rouen car le forain a une place mais bon c'est plutôt bloqué. Au plus près de Paris, tu pourra le voir à Metz ou encore Nancy.

Ce n'est pas l'ex propriétaire de l'AirmaxX? Car le propriétaire actuel du Maxximum2 a exactement la même voix que l'ancien propriétaire de l'Airmaxx.

La Turbine de 65m est bien arrivée et est en cours de montage. Par contre Armand, si tu prends des photos ce soir, fais bien attention a toi car c'est assez tendu sur les quais aujourd'hui.

Von Ati a dit:
La Turbine de 65m est bien arrivée et est en cours de montage. Par contre Armand, si tu prends des photos ce soir, fais bien attention a toi car c'est assez tendu sur les quais aujourd'hui.

T'en fais pas les photos sont prises je vous poste ça d'ici 30 min a peu près. La Turbine me parait vraiment neuf par contre. Enfin en tout cas là il a fallu slalommé entre les semi-remorques. Pas mal de forains sont encore en attente sous le pont Mathilde.

Ah d'accord je comprend mieux merci.

Alors voici la petite série de ce soir, en revanche désolé pour les photos sombre il faisait nuit.

Jeudi 11 octobre 2012:

Tout d'abord voilà une grande roue qui a pris de la hauteur:

Un train fantôme sans fantôme:

Un palais du rire:

L'Ejection Seat déploit ses bras:

Un Octopussy:

Le Happy Sailor est monté:

Quelques prises de vue du Night Fly:

Passons maintenant aux coasters

L'Infernal Toboggan en essai lumières:

Le Crazy Mouse vous sourit:

Un petit lift de King:

Vous reprendrez bien un peu de banking Soquet:

Machine de torture en vue:

Et enfin je vous ai garder le meilleur pour la fin:

La Turbine Mondial Rides est bien arrivé, alors elle est placée tout au bout de la foire coté pont Mathilde. Pour moi elle est idéalement placé car entre le pont Corneille et la route descendant sur les quai pour deux raisons:
- Elle est visible depuis le pont Mathilde qui est quand même un axe très fréquenté
- Les foot shopper avec le pont et la route devraient être démentiels

En voici donc quelques vues:

Demain soir je ne ferais pas le tour de la foire, vous n'aurez que les photos de la Turbine car vue que c'est la dernière journée de mon reportage j'aimerais pouvoir aller sur une colline me permettant de vous offrir un panorama de la foire. Cela permettra aux personnes ne la connaissant pas de se rendre compte de la longueur de celle-ci ainsi que de quelques petites vues de Rouen. Mais avec les bouchons je n'aurais pas le temps de faire le tour du champ de foire et d'aller sur la colline avant la nuit, ainsi je préfère me concentrer sur la Turbine  :wink:

Merci pour les photos ! Je peux te les piquer pour les mettre sur le forum Fun Mania ?
Le pire, c'est qu'il y aurait une deuxième Turbine de prévue...

jujugf38 a dit:
Sa doit être trop bien d'assister à un montage d'une si grande foire!! Avec à la fois des coaster et des flats  :lol:

Merci beaucoup pour les photos et tout le reste  :mrgreen:

Ben j'avoue que j'apprend les méthodes de montage des forains, généralement je met entre 1h et 1h30 pour faire le tour de la foire car je m'arrête pour regarder.

Von Ati a dit:
Merci pour les photos ! Je peux te les piquer pour les mettre sur le forum Fun Mania ?
Le pire, c'est qu'il y aurait une deuxième Turbine de prévue...

Aucun problème pour les photos, en revanche je te demanderais de citer la source stp.

Ah ben à part à la place du Bomber Maxx je voit pas trop où ils vont la mettre, enfin deux ce n'est pas très utile surtout si il y a en plus le Bomber et le Maxximum. Autant une Turbine je suis juste tout fou de la voir monté autant deux je trouve ça inutile.