Bien le bonjour amis riders.
Nous sommes à deux semaines de la foire Saint Romain de Rouen qui je le rappelle se tiendra du 19 octobre au 18 novembre sur les quais bas rive gauche. Habitant Rouen, je vous propose une semaine de report pour que vous puissiez suivre l'évolution du montage de la foire, je suis en repos aujourd'hui et demain, je pourrais donc prendre des photos dans l'après midi, pour mercredi/jeudi/vendredi j'irais le soir après le travail si je quitte pas trop tard et qu'il ne fait donc pas nuit.
Malheureusement je ne pourrais pas faire de photos la semaine prochaine, dernière semaine de montage et donc des essais car je suis en cours sur Senlis.
A savoir que la Foire Saint Romain et la deuxième plus grande foire de France après la foire du Trône mais c'est également la plus vieille de France. La foire étant sur les quais, elle n'est pas large du tout mais est tout en longueur, cela rend le montage difficile, ainsi les gros métiers sont les premiers à arrivaient. Cela est avantageux pour nous car cette semaine les coasters sont en cours de montage car après les semi ne pourront plus accéder aux métiers. Egalement le problème de largeur oblige les forains à installer leurs caravanes à 3 kms de la foire sur un parking à Darnétal.
Lundi 08 octobre 2012:
Desolé pour les photos, le temps Normand n'était pas avec moi.
L'ours Noir arrive doucement:
Un train fantôme monté:
En principe la place restante entre le train fantôme et l'Ours Noir est celui du Maxximum. On peut également voir les emplacements peint en vert sur le sol.
Une petite vue depuis le pont Guillaume le conquérant:
Le Night Fly en cours de montage:
C'est une nouveauté 2012 que j'ai hâte de tester.
Et un montage de drop pour le King:
Et un lift en cours de montage:
Heureusement qu'il pleut beaucoup en Normandie car je doute que les roues aiment le sable:
Un autre coaster donc je ne sais plus le nom en cours de montage:
Ici ils utilisent une technique opposé à celle du King, sur le King ils montent les rails les plus bas puis ce du dessus et ainsi de suite. Là ils montent d'abord toute la structure et ensuite ils y insèrent les rails.
L'avantage des rails plats c'est que ça s'empile bien dans un semi:
L'Extrême qui n'attend plus que ses tests:
Le New World qui viens d'arriver:
Quand je suis partit ils étaient entrain de préparer les câles, demain le montage devrait s'accélérer.
Montage d'une auto-tamponneuses:
Le Crazy Mouse voit son montage terminé:
Je suis donc arrivé au bout de la foire, je fais donc demi tour pour retourné à ma voiture. Oui pour ceux qui ne connaissent pas, la foire de Rouen et tout en longueur.
Et là que vois-je, un bouchon sur la route passant à côté du King (cette route est ouverte lors du montage mais fermé pendant la foire):
La réponse à la raison de ce bouchon tout à l'heure