[Report] Une semaine de montage de la foire Saint Romain 2012

Armand-60 a dit:
Ok problème pour les photos, en revanche je te demanderais de citer la source stp.
Cela fait partie de mes compétences, ne t'inquiètes pas  :wink:

Armand-60 a dit:
Ah ben à part à la place du Bomber Maxx je voit pas trop où ils vont la mettre, enfin deux ce n'est pas très utile surtout si il y a en plus le Bomber et le Maxximum. Autant une Turbine je suis juste tout fou de la voir monté autant deux je trouve ça inutile.
Malheureusement, les doublons ça arrivent de plus en plus. Ce sont des histoires de forains, faut rester en dehors de ça.
A Stuttgart, il y en avait déjà deux.

Von Ati a dit:
Malheureusement, les doublons ça arrivent de plus en plus. Ce sont des histoires de forains, faut rester en dehors de ça.

A St-Ghislain près de Mons en Belgique, presque tout les ans, il y a 2 matterhorn reverchon vraiment l'un à coté de l'autre :-D. Simplement parce que les anciens proprio étaient 2 frères et qu'ils voulaient avoir une foire en commun. Et maintenant, c'est 2 cousins. Et vu qu'ils ont chacun racheté les tournés avec les métiers ben ca continue.

Je crois que le record, c'est la foire de Tilburg aux Pays-Bas.

L'année dernière c'était :

2 lambada KMG
2 polyp
2 wild mouse
2 booster, un 40m et un maxxx
2 capriolo, un normal et un 10
2 inversion KMG
:-D :-D :-D

Et cette année y avait 2 break dance 3.

Bon bah quand je vois tout ça je me dis que je pourrais passer à la foire de Liège simplement pour vous ramener des photos de tout ce qu'on y trouve, y a quand même un paquet de passionnés de métiers forains mine de rien ici !

Tee-Bow1731 a dit:
Bon bah quand je vois tout ça je me dis que je pourrais passer à la foire de Liège simplement pour vous ramener des photos de tout ce qu'on y trouve, y a quand même un paquet de passionnés de métiers forains mine de rien ici !

Faut rebaptiser le forum """coasters-kermis world""" :-D :-D :-D.

Voici donc la dernière série de photos  :-(

Vendredi 12 octobre 2010:

Tout d'abord un nouveau métier arrivé à côté de la Turbine:

Les connaisseurs peuvent-ils me dire lequel c'est car j'en ai pas souvenir.

Voilà maintenant la fournée promis sur la Turbine, tout d'abord là on entre vraiment dans la catégorie des très gros métiers, il est quand même très impressionnant et fais déjà sensations auprès des lambdas.

Egalement j'ai pu constater que le forain peut contrôler tous les mouvements nécessaires au montage depuis une télécommande, c'est super pratique.

Une petite pub Mondial:

Le logo:

Les nacelles:

Divers vue du bras:

Et voici le dépliage d'un côté du bras:

Et comme promis, quelques panorama sur Rouen est la foire (désolé pour la qualité de certaines photo, j'ai qu'un compact)

Rouen rive droite:

La zone industrielle de Sotteville:

La Cathédrale:

La salle de concert "Le 106", c'est également le bout de la foire côté Pont Flaubert:

Le Pont Flaubert également appelé le 6ème pont:

A savoir que ce Pont a été lors de son inauguration le plus haut pont levant du monde avec ses 51m au dessus du niveau de la Seine. Il a été construit afin de fluidifier le trafic en direction du Havre et de Dieppe. Il se lève aussi haut afin de permettre aux voiliers de L'Armada de pouvoir accéder à la ville, il a d'ailleurs était inaugurer juste avant l'Armada 2008.

Une petite vue des quais de Seine:

La foire s'étend sur les quais Rive Gauche. Elle commence juste avant la grande tour (le conseil générale de la Seine Maritime) où l'on voit la Turbine jusqu'à juste après le 4ème pont visible, on voit le 106.

Le King:

La Grande Roue et le New World:

Et enfin une dernière de la Turbine:

Voilà mon reportage s'arrête ici car je ne suis pas sur Rouen la semaine prochaine, j'ai été très heureux de vous faire vivre avec moi cette semaine de montage de la plus ancienne foire de France et espère voir quelques uns d'entre vous pendant cette édition 2012 très promettante.  :mrgreen:

Je suis à Bonsecours. Si tu veux on se voit un soir pendant la fête si tu n'habite pas très loin de Rouen et je t'y emmènerais. Tu as une vue sur tout Rouen  :wink:

Ca s'appelle la route de la Corniche, si tu regarde sur google maps, tu voit un virage serré et un espèce de petit parking, c'est là.

Voici mes quelques photos de la fin du montage :

rouenfm005-jpg.805

rouenfm006-jpg.806

rouenfm008-jpg.808

rouenfm009-jpg.809

rouenfm011-jpg.811

rouenfm012-jpg.812

rouenfm014-jpg.814

rouenfm017-jpg.817

rouenfm018-jpg.818

rouenfm019-jpg.819

rouenfm020-jpg.820

rouenfm024-jpg.824

rouenfm025-jpg.825

rouenfm026-jpg.826

rouenfm029-jpg.829

rouenfm030-jpg.830

rouenfm031-jpg.831

rouenfm033-jpg.833

rouenfm035-jpg.835

rouenfm036-jpg.836

rouenfm037-jpg.837

rouenfm038-jpg.838

Superbes photos, merci pour la suite du reportage Von_Ati  :mrgreen:

Aujourd'hui je suis passé sur les quais haut en voiture, le Turbine était en panne, un forain cafouillé sur une nacelle.