[Report] Une semaine de montage de la foire Saint Romain 2012

Bonsoir les amis, juste pour vous, ce soir je me suis arrêté 5 min pour prendre quelques photos du Turbine en fonctionnement.  :-)

Désolé mais les photos ont été prises avec mon téléphone.


Mais d'abord, une de son petit frère le "Maxximum" qui est un monstre à Gs positifs:



Et voilà la petite série sur le Turbine qui est très impressionnant en fonctionnement surtout qu'il passe assez près des autres métiers.




























Là c'était vraiment la dernière série de photos, pour voir les autres métiers en fonctionnement, il faudra venir à la foire  :mrgreen:
 
Quand je vois CA, les métiers qu'on a à la foire de Strasbourg font con à côté! Sauf le Maxximum2 ! J'espère que la Turbine va passer à Glaglaland (Alsace) en 2013  :lol:
 
Quand je vois CA, les métiers qu'on a à la foire de Strasbourg font con à côté!

C'est ridicule ce que tu dis. La taille n'est pas la même, Strasbourg il y a beaucoup moins de place qu'à Rouen. Après si tu regardes bien, le Break Dance c'est celui qui tourne dans l'Est, le Tagada aussi (si je ne me trompe pas). Et pour comparer, nous avons aussi un Afterburner, un Capriolo, un Matterhorn, une Sauterelle, un Coaster, etc. Donc je suis désolé, mais on est pas à plaindre.  :wink:
 
Je parlais surtout de la taille de la foire!

Après c'est vrai qu'on est pas du tout à plaindre, c'est pas toute les foires qui ont un Capriolo 10 un coaster (Excellent en plus de ça!) et autres MoveIt 32 & Afterburner. Mais ce n'est pas la meilleure non plus!

Et je parlais pas de tout les métiers hein, j'ai juste dit ça sous l'effet de l'étonnement, car comme tu l'as dit ;

Flobby a dit:
on est pas à plaindre.  :wink:

Et surtout, la foire StJean Stras' est idéalement placée, de Juin à Juillet, quand il fait bien beau!  :rire:
 
Merci pour les photos Armand.

J'ai une question sur la "Turbine" ...

La grosse hélice au dessus de la nacelle, elle sert à faire tourner le bras ?
Ou le bras est déjà motorisé,  l'hélice sert donc de contre force à la fin du cycle (freinage) ?
Ou elle sert de génératrice comme une éolienne ?
 
POTIONMAGIX a dit:
Merci pour les photos Armand.

J'ai une question sur la "Turbine" ...

La grosse hélice au dessus de la nacelle, elle sert à faire tourner le bras ?
Ou le bras est déjà motorisé,  l'hélice sert donc de contre force à la fin du cycle (freinage) ?
Ou elle sert de génératrice comme une éolienne ?

Tu l'as ta réponse !!!
Elle soulage le moteur lors des rotations et aide à freiner lors de l'arrêt.
:mrgreen:
 
skanda a dit:
Le Night Fly était présent à Boulogne cet été, honnêtement, c'est pas terrible, le métier est visuellement très beau cependant !

quoi l Night est l'un des Meilleurs Flat Ride qui existe , tu as du le tester  en pilote automatique ....car en manuelle il dechire tout !!!!
 
Bah .. honnêtement j'ai pas trop de point de comparaison au niveau des métiers forains, je suis plutôt anti - foire, mais on est tous sortis du night un peu blasé ...
 
Je peux vous garantir que les hélices présentes sur les différents modèles de la firme Mondial ne servent strictement à rien si ce n'est à faire du bruit pour impressionner.
 
Von Ati a dit:
Je peux vous garantir que les hélices présentes sur les différents modèles de la firme Mondial ne servent strictement à rien si ce n'est à faire du bruit pour impressionner.


Exactement c'est un élément de déco, de toute manière vu comment elle est fine et le petit moteur qui doit pas faire plus de 0,5 kW je voit mal comment elles pourraient vaincrent l'inertie d'un bras de plusieurs tonnes (surtout sur le Maxximum).

En revanche comme tu le dit Von_Ati ça impressionne tout comme le métier, les lambdas sont stupéfait en le regardant. Egalement on entend les hélices de très loin du fait qu'il y en ai deux.
 
Bonsoir tout le monde. Alors j'ai testé le Turbine ce soir et j'ai été très agréablement surpris. Alos rs c'est quand même très haut (même si une fois en marche on s'en rend moins compte). Le fait d'être en mode panoramique en haut en attendant qu'ils chargent l'autre côté permet d'avoir une vue inédite sur Rouen et la foire.

Après en ce qui concerne les sensations, c'est quand même très soft par rapport à un capriolo mais j'ai adoré cette sensation de liberté, de presque voler, tout le contraire d'un capriolo qui lui nous écrase dans le siège. le fait de ce retrouver la tête en bas à 70m de haut est excellent.  :lol:

Alors oui je lui préfère tout de monde un capriolo mais si vous passez par la foire et même si il reste très impresionnant quand on est au sol, pour 6 euros ne vous privez pas ça reste un excellent métier que je referais sans aucun doute à ma prochaine visite. Pour ce qui ne supportent pas trop les Gs c'est excellent par rapport à un Capriolo.


Sinon j'ai discuté avec quelques forains qui m'ont appris qu'en fait c'est la plus grande foire de France devant la foire du Trône et n'ont pas l'inverse. Mais surtout ils ont tous été obligés de descendre leurs prix car n'arrivent pas à faire le plein. J'ai trouvé aussi que les allées étaient assez vides, mais on peut mettre ce début de foire chaotique sur le compte de la météo très mauvaise.
 
xiOoveR a dit:
Je vient d'entendre sur BFMtv qu'un poids lourds aurait prit feux sur le pont de la foire Saint Romain et que quelque caravane de forain aurait pris feux.

Ouais, une amie qui habite à Rouen m'as envoyé une photo, le nuage de fumé était vraiment impressionnant
 
Impressionnant le nuage de fumer, j’espère qu'il y a rien de grave. Apparemment il n'y a pas de victime.

850654min505.jpg

source
 
Oui très gros incendie sur le Pont Mathilde. Deux caravanes ont été détruites mais il n'y pas de blessés dans les forains.

En fait un camion frigorifique arrivant de la zone industrielle de Sotteville a perdu le contrôle et est passé par dessus le terre plein centrale du Pont. Il a ensuite percuté un camion citerne qui s'est enflammé. L'incendie a fait fondre les poteau de signalisation ainsi que les câbles télécom passant sous le pont. Apparemment le gazol coulait le long du pont et se déversait en feu dans la Seine.

La structure du pont ayant été touchée, il est fermé et toute naviguant de péniches en dessous est interdite. Cela provoque de très fortes pertubations de circulation car c'est avec le pont Flaubert un axe très fréquenté car reliant l'autoroute A13 à l'A28.

Moi habitant à deux kilomètres du Pont, dans des petites rues on ressent les bouchons.

Là le pont restera fermé pour plusieurs semaines voir plusieurs mois le temps de l'expertise et de faire les travaux nécessaires. Je souhaite beaucoup de courage à tous les Rouennais devant traverser la Seine pour se rendre au travail.

Il n'y a qu'un seul blessé et c'est le chauffeur d'un des deux camions, il a été transportait au CHR Charles Nicolles.

Pour finir une petite vidéo de l'incendie:
Les images de l'incendie à Rouen
 
Trois caravanes situées en dessous du pont ont également pris feu, ainsi qu'un deuxième camion et d'autres véhicules légers. Seules deux personnes ont été légèrement blessées.

:-P