[Rétrospective] Votre année 2017

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 528
566
27
Mulhouse
Bien belle et bonne année à tous !  :unicorn:

A travers ce nouveau topic je te propose de nous raconter ton année 2017 sur le plan coasteronautique ! L'évolution de ton CC (quantitatif et qualitatif), tes plus grandes joies, surprises et fiertés mais aussi tes plus grosses hontes. Si tu le veux, pourquoi pas également nous montrer les changements opérés dans ton top 10, 15, 20,...
Tu peux aussi bien te lancer dans un long pavé expliquant ton année dans les moindres détails ou juste poster quelques photos qui résument à elles seules le tout.

A ton clavier ami(e) coasterfan...  :-)
 
2016 avait été plus qualitatif (Taron, iSpeed, Katun, Goliath, et autres grosses tueries) et quantitatif (+65) que 2017, faut dire que c'était de (très !) loin ma meilleure année de coaster fan.

Mais 2017 reste une très bonne année en terme quantitatif (+50) mais moins en terme de qualité. Certes, il y a eu le trip en Espagne avec PAv/FL/PWM/PAM (donc Shambi, DK, RF, FB, Superman, Batman, Sutnt Fall, Abismo, Tarentula et Tornado pour les bons coasters). Pour le reste il y a eu beaucoup moins de qualité avec Bagatelle, Parc Saint-Paul, Parc des Combes, Ok Corral, MPL et Piratland donc le même nombre de nouveaux parcs qu'en 2016 (9 quand même) mais beaucoup de petits parcs français.

Du coup le coup de coeur 2017 restera Shambi sans hésiter une grosse tuerie qui a détrôné Taron 1 an après qu'il est pris le top 1 à EGF. Après ça n'avait rien d'une surprise non plus vu les avis que j'avais lu dessus.

Le petit coup de coeur surprise sera surement pour un flat ride que je n'ai pas vu venir et que j'ai trouvé ultra fun, c'est Canad'R au Parc des Combes. D'ailleurs ça me donne même envie de retourner y faire un petit tour si je ne passe pas trop loin cette année...


Pour les projets 2018, il y aura moins de qualité et de quantité qu'en 2017 si je me tient à mon programme. Mais quelques beaux coasters comme Annubis et Heidi par exemple. Le tour des 3 ou 4 plus gros parcs belges (Plopsa, WB, Bobbe et peut-être BWP) associés à quelques "+1" français (Pegase, la nouveauté du Pal et peut-être celle du jardin d'acclimatation) devraient me permettre d'atteindre mes 200 coasters. après j'espère que comme 2017 je rajouterai pleins de petits plus imprévus à ce programme (seul le trip en Espagne était prévu initialement, tout le reste c'est rajouté à l'improviste).
 
En ce qui me concerne 2017 a était plus qualitatif que quantitatif c'est clair, je n'ai visité qu'un parc à savoir Mirabilandia, et eu un +1 à Magic World. Katun et Ispeed on pris respectivement la 2e et 3e place de mon top, Superman @PWM restant à sa 1e place.
Pour 2018 je comptais faire L.A, mais pour des raisons de budget et de pratique je me dirigerais finalement vers d'autres parcs EU.
 
2017 aura été une année pleine de découvertes pour ma part ! J'ai eu l'occasion bien entendu de faire et refaire le Taron lors de mes 4 visites à Phantasialand ainsi que de découvrir disney dans le cadre de la saison de la force (show nocture plus que sympatique).
Néanmoins, 2 réelles surprises ont eu lieu lors de mes visites à Walibi Holland, y avait de très jolies machines là bas telles que Goliath et Lost Gravity mais j'ai aussi été agréablement surpris de certaines Thémas (Xpress) ou shows (Neurogen).
Ma deuxième surprise se dirige vers MoviePark germany. Un parc dont je n'attendais pas grand chose et duquel je n'ai été que très agréablement surpris notamment par Star Trek ou par le Walktrough walking dead qui m'a littéralement bluffé, le reste est tout de même fort anecdotique bien entendu.

Bref 2017 se termine, une année riche en découvertes et sensations. 
 
Pour 2017 je n'ai accroché qu'un minuscule +7 ma plus mauvaise année en terme de découverte de nouveaux Coaster depuis 2011  :scream: .
Même si sur ce +7 on à plutôt de la bonne bécane ( Pégase Express , Huracan , Heidi the Ride ) mais à part ce Trio sympathique c'est pas la joie de ouf hein  :mdr: .
Ma surprise viendrait de Heidi et Pégase Express 2 crédit vraiment surprenant .
J'ai pu retester OzIris  je ne me rapelais pas d'une telle tuerie .
Lost Gravity était meilleur qu'en 2016 moins freinée , plus doux ( moins de vibrations )
Goilath par contre je l'ai trouvé plus mou qu'en 2016 . Airtimes moins forts , spirale un peu lente . Assez dommage pour Goliath .

Ma plus grande fierté ça a été de voir ma petite sœur de 9 ans vaincre sa peur et tenté des coaster plus imposant que des kiddie coaster .
 
Alors de mon côté, je pense que 2017 a été ma meilleur année de coasterfan. Même si je n'est fais que quatres parcs cette année (EP, Phanta, Garda et Movieland), j'ai quand même vécu un grand tournant dans ma vie. En effet, après la découvert extraordinaire de Taron, j'ai réussi à vaincre ma peur des inversions sur Black Mamba. Et depuis, je n'est absolument plus peur!  :fou: Et c'est d'ailleurs grâce à cela que je suis retourné à Garda pour rider Raptor et Oblivion, dans lesquelles je n'avais pas osé monter il y a 2 ans. En plus de ça, c'était l'année de mes 18 ans, et d'ailleurs en 2016, je me disait que pour mes 18 ans, faudrait vraiment vaincre cette peur, et je l'ai fait  8-) Je suis vraiment super heureux, et j'ai hâte de découvrir de nouvelles sensations sur les "grandes" montagnes russes, et de faire monter mon CC qui est actuellement à 60 coasters, et qui ne grimpait pas beaucoup à cause de ma peur sur certain coaster!

Sinon pour 2018, maintenant que j'ai mon permis, je n'ai plus besoin de convaincre mes parents (qui en ont un peu marre) pour aller dans un parc d'attractions. Par contre faut que je trouve des amis qui sont prêts à me suivre dans mes aventures, ce qui je pense ne sera pas facile étant donné que je vis à Strasbourg et qu'il y a EP juste à côté, donc mes amis ne comprendront pas trop pourquoi je veux partir loin alors qu'il y a un grand parc juste à côté!
 
Et bien moi j'ai refait encore Siam Park a Bangkok, mon nouveau Home Park
J'ai refait Universal Singapore, et j'aime bien Battlestar Galactica et j'ai fait Pteranodon Flyers, c'était rigolo.
J'ai fait Universal Osaka et j'ai bien aime Hollywood bidule et adore Flying Dinosaur, mon préféré Flying pour l'instant.
j'ai refait plusieurs fois Thunder Dolphin la nuit et avec 4 personnes dans le train, le premier rang est amusant.
J'ai refait le nouveau Hulk a Universal Orlando et j'ai enfin découvert Escape front Gringotts, c'est splendide. Le Hogwart express est sympa aussi.
Rip Ride Rock it est une machine infernale a mon gout.
Et je prefere la version d'Orlando de the Fordbidden Journey a celle d'Osaka, pas convaincu par la 3D.

Voila c'est a peu près tout.

Et les meetings me manquent.... sincèrement.

Bisous les petits.
 
Je dois avoir l'année la plus pourris en terme de nouveauté :')
J'ai une wild mause de foire (Celle de Marseillan) ainsi que Red Force à FerrariLand. C'est tout ... je vais me bouger un peu pour améliorer ça cette année ahah
 
Superbe année pour moi !

J'ai pas fait les comptes mais en 2017 j'ai découvert Taron, Kärnan, Helix, Griffon et bien sûr Lech Coaster qui signe la renaissance spectaculaire de Vekoma  :love: Beaucoup de trips mémorables, que ce soit avec mes amis lambdas (qui ont découvert Liseberg et ont kiffé au point de proposer avant moi d'y retourner !), ou d'autres coasterfans. J'ai eu notamment la chance de faire quelques meetings avec CoasterForce et de m'intégrer dans leur ambiance chaleureuse.

Niveau parcs, j'ai été enchanté de visiter pour la première fois Liseberg et son cadre agréable. Busch Gardens Williamsburg devient le plus beau parc que j'ai pu faire, et les parcs polonais (Legendia et l'ambitieux Energylandia) m'ont surpris par leur gestion efficace et une thématisation parfois encore maladroite mais plutôt prometteuse.

2017 marque aussi le début de mon aventure sur Youtube. En huit mois j'ai engrangé quelques 36.000 vues et 244 abonnés. Les chiffres ne sont pas extraordinaires, mais humainement c'est une très belle expérience que je ne regrette pas. Travailler sur ces vidéos a été très enrichissant et m'a permis de développer de modestes compétences en montage vidéo dont je suis un peu fier :) J'ai aussi rencontré d'autres coasterfans et une belle communauté à travers ma chaîne, et l'accueil par mon entourage à ce nouveau passe-temps a été très bienveillant.


Enfin, même si j'ai beaucoup procrastiné, c'était une vraie chance pour moi de rejoindre l'équipe CoastersWorld. L'ambiance au sein de la team est chouette et je remercie encore BenJ de m'avoir "recruté". J'ai beaucoup appris en termes de communication, de gestion d'une page Facebook et de contact avec les parcs. J'ai hâte de travailler avec le reste de l'équipe pour faire rayonner notre communauté française en 2018 :)


Bonne année à tous !

 
Pour moi la saison 2017 a mis l'accent sur deux nouvelles découvertes : Walibi Holland et Duinrell.

J'ai été agréablement surpris par Walibi Holland et de l'ambiance qui règnent pendant les Fright Nights,
Lost Gravity m'a littéralement mis sur le cul lorsque je l'ai ridé de nuit, je n'ai pu m’empêcher de le rider une bonne vingtaine de fois avec le Fast Lane, tellement c'est une tuerie !  :love:
Pour Duinrell c'est un petit parc qui est très sympathique, mais c'est surtout pour le Tikibad que j'ai fait le détour.  :-)

2017 m'a surtout permis de découvrir certains parcs sous un autre angle,
J'ai eu la possibilité d'avoir deux ERT sur Taron et un sur Dawson Duel.  :ange:
D'explorer de fond en comble Port Aventura, grâce à une amie qui possède une résidence secondaire sur Cambrils,
en tout je suis resté 6 journées entières étaler sur Juillet et Août dans le parc !
J'ai pu lier d'amitié avec certains opérateurs du parc et ainsi obtenir quelques petits privilèges.  8-)


Pour la saison 2018 j'attaque avec Slagharen dès le 5 Janvier, avec comme +1 Gold Rush !  :-D
J'ai beaucoup de projets pour cette saison, mais cela se décide souvent à la dernière minute.
 
Année marquée par les passages à Disney avec  mon pass Annuel.
Je suis allé en semaine hors vacances d'avril au Parc Astérix il y avait 0 minutes d'attente ! Le rêve  :coaster:
Je suis passé au Prater de Vienne rider quelques coaster dont un boomerang, un coaster allongé et quelques flt rides sympas.
 
Je pense que 2017 a été ma plus grosse année en terme de nouveaux parcs visités ainsi qu'en +1 :
-Le Pal : +3
-Fraisperthuis : +2
Enchainé avec une partie du trip de l'horreur de Gaga et Joris avec :
-Parc du bocasse : +3
-Parc saint Paul : +7
-Mer de sables : +3
-Jardin d'acclimatation : +2
Ensuite sur la route d'un W-E :
-Parc des combes : +3
Suivi de près par :
- un Petit Forain a Lille il me semble +1
Echainé par la Suede avec :
-Gröna Lund : +7
-Kolmarden : +3
Et en fin de retour à Ep apres au moins 7 ans sans visite :
Europa Park : +3

Pour un petit +34 et +9 Nouveaux parcs visités !

Une année fort sympatique, avec du bon et du moins bon, je retiendrais surtout l'excellent WildFire, l'intense Canad'R, les bizareries Pax, et les bonnes tranches de rire entre potes dans tous ces parcs !

 
L'annee 2017 a ete asiatique pour moi.

Janvier 2017: voyage a Cancun et en meme temps, j'ai ete a l'ex Wet n Wild appele maintenant Ventura Park et il y a un coaster la. C'est cher parce que ca inclus les repas, alcools, boissons et toute les attractions, incluant les tyroliennes et parcours aeriens. Ensuite, le boulot m'informe que j'ai une semaine de vacance a prendre.... dans la prochaine semaine! S'en est suivit 5 jours a Tokyo... Une journee a Fuji-Q Highland ou le parc etait VIDE, mais froid. Tout tournait avec une temperature de 3C et de la neige par terre... Tokyo DisneySea, du shopping a Akihabara, Nakano Broadway et un gala de catch a Korakuen Hall a l'ombre de Thunder Dolphin ont comble le reste de mon temps.

Avril 2017: voyage express en Chine pour assister a un event de Roller Coaster Dream, le premier fan club de coasters en Chine. Vous connaissez Masane MiyaPA sur youtube? Il est un des fondateurs et on etait une trentaine de fans au Wanda Theme Park de Nanchang. Au programme, ERT sur les trois gros coasters et des repas dans le mall a cote car le parc a pas d'installation pour les groupes. Python in Bamboo Forest a un debut fantastique, un milieu ennuyant a mort et une finale FANTASTIQUE. Coaster Through the Clouds est tres aerien, dans le style de Millennium Force et Thunder Dolphin.

Mai 2017: visite a Quassy Amusement Park, Six Flags New England et Lake Compounce avec la presidente de Roller Coaster Dream. Je l'ai amenee a Quassy faire le genial Wooden Warrior et a Lake Compounce, on a fait une visite backstage du Wildcat et Boulder Dash. Boulder Dash etait incroyable a ce moment... Six Flags New England etait terrible comme d'habitude. Dommage qu'on doit subir ce parc pour faire Superman: The Ride....

Juin 2017: Gros trip en Asie du sud-est qui a commence par un gros gala de catch a Osaka. J'ai fait Montreal-Vancouver-Osaka et j'ai passe 3 jours a Osaka. Pas de coasters, mais ce gros gala de catch qui etait un "super sell out" et plusieurs connaisseurs le qualifient de combat du siecle... Ensuite, j'ai fait Osaka-Singapore avec un low cost et j'ai assiste a l'Asian Attraction Expo de l'IAAPA. J'ai fait leur social a Universal Studios Singapore qui avait ete tres amusant. J'ai meme fait Revenge of the Mummy avec ses createurs, le staff de Premier Rides. Avant, j'avais ete a Adventure Cove, le parc aquatique de Resorts World Sentosa. Riptide Rocket est un petit water coaster Proslide qui est bien meilleur qu'il en a le droit par ses statistiques! Ensuite, j'ai ete en Indonesie specialement pour aller a Bandung faire Trans Studios. C'est ce mall qui a le Yamaha Racing Coaster, ce shuttle coaster Premier Rides. Il en valait bien la peine... Retour par Hong Kong et Toronto vers Montreal.

Aout 2017: retour au Mexique et comme j'avais une longue escale au retour, j'ai ete a Six Flags Mexico faire la Medusa Steel Coaster. J'ai aussi ete faire un weekend au Lake George et passer au Great Escape, parc Six Flags.

Octobre 2017: Chine pour le deuxieme fois, concentre sur Shanghai cette fois ci. Shanghai Disneyland est tres joli et tres vaste... mais tres vide. Il manque cruellement d'attractions. TRON Lightcycle Power Run a ete mon coup de coeur... Pirates est hallucinant. J'ai aussi fait quelques parcs et je note de ceux ci le Starry Sky Ripper de Joyland. Meilleur flying coaster au monde a mes yeux,

Novembre 2017: IAAPA a Orlando et mis a part Mine Blower et Volcano Bay, rien de nouveau pour moi cote parcs.
 
Pour ma part, j'ai fêté mon +100 cette année, sur le Star Trek de Movie Park ! J'ai eu un +17  en tout !

Au niveau des parcs, j'ai refait Walygator, Fraispertuis, Phantasialand et Holiday Park et j'ai découvert Bobbejaanland, Slagharen et Movie Park Germany.
Ca a encore été une année placée sous le signe de Coasters World puisque j'ai effectué toutes ces visites en compagnie d'autres membres dont le meeting à Fraispertuis et le génial Crescendo Trip dont Louise a fait un compte rendu sur le forum.

Bonne année à tous  :-)
 
Pour moi 2017, c'est très simple, c'est qu'un seul parc de visité : Rainbow Magicland. Et comment dire... Ce n'est pas très glorieux... :cry:
J'espère pouvoir visiter au moins un grand parc cette année, soit Europa Park, Phantasialand, Gröna Lund, Liseberg, Energylandia...
Bonne année à tous ! :-) :coaster:
 
Pour ma part, 2017 a été bien remplie par quelques beaux trips.

- Fin janvier / début février : un trip en Floride où nous avons pu faire les dernières nouveautés locales (Escape from Gringott's, Falcon's Fury, Mako ...) avant de nous envoler vers le Mexique où nous avons découvert la très surprenante (en bien) ville de Mexico, testé le Six Flags local et son RMC Medusa, et terminé sur les fabuleuses plages de Playa del Carmen et de Tulum  :love:

- En mars, un petit week end à Lisbonne, une très jolie ville (pas de coasters)

- En avril, un petit tour aux Pays Bas et en Belgique à la découverte de Gold Rush à Slagharen et de Heidi à Plopsaland (ainsi que Le Fleury et une petite Mer de Sable sur le chemin du retour)

- En juin, énorme trip de trois semaines aux USA, avec traversée entière du pays d'Est en Ouest ... Le 10e et le plus ambitieux voyage que l'on ait fait là bas. Nous y avons découvert de jolies nouveautés comme Fury, Storm Chaser, Thunderbird, Outlaw Run, Cannibal ou encore Joker, ainsi que quelques parcs inédits rarement visités (Magic Springs, Lagoon, Silverwood ...) et des paysages naturels d'une beauté époustouflante comme Arches National Park, Grand Teton, Yellowstone, Yosemite ... ainsi que Denver et Seattle.

- En juillet, journée au Parc Astérix pour tester Pégase Express

- Début septembre, un petit tour à Holiday Park et à Nigloland ... Rien de neuf ici, juste pour le plaisir.

- Mi septembre, une petite semaine en Corse. Pas de coasters ici, mais des paysages fabuleux.

- Mi octobre : un excellent week end à Port Aventura avec son Ferrari Land et Red Force

- Toujours mi octobre : petit tour en Pologne grâce à des billets pas chers pour tester Lech Coaster à Legendia. Petite visite de Auschwitz au passage, dans un autre style ...

- Fin octobre : un trip pour Halloween avec au programme : Walibi Holland, Movie Park Germany et son Star Trek, ainsi que Phantasialand. Là encore, hormis le Mack de MPG, pas grand chose de neuf mais cela faisait longtemps que l'on avait pas fait ces soirées, et c'était donc avant tout pour le plaisir.

Voilà ! Au final, cela fait un +115 environ cette année, pour un total de 1116 crédits. Rien à voir avec le +170 de 2015, mais nous avons varié les visites de parcs avec des voyages un peu plus axés visite et découverte, et c'était vraiment très bien comme ça. Les principales nouveautés ont été ratissées, le tout saupoudré de quelques parcs inédits et de belles découvertes, bref, une année comme je les aime.

2018 devrait être dans la même lignée, mais encore plus chargée ... Entre la Chine en mars, l'Angleterre en avril, l'Italie en mai, les USA en juin et la Scandinavie en juillet, toute la première moitié de l'année est déjà bookée  :mdr:
 
flex a dit:
2018 devrait être dans la même lignée, mais encore plus chargée ...
Et bah il va falloir s'accrocher alors  :scream:

Si je faisait ton programme 2017 sur 5 ans j'aurai l'impression d'avoir ultra abusé déjà  :fou:
 
Rem10 a dit:
Et bah il va falloir s'accrocher alors  :scream:

Si je faisait ton programme 2017 sur 5 ans j'aurai l'impression d'avoir ultra abusé déjà  :fou:

Chacun fait selon son possible, personnellement je tourne autour de 1 ou 2 voyage par an, certaines personnes n'ont pas la chance de pouvoir se permettre de partir ne serais-ce qu'une fois. L'essentiel et de profiter, et aussi et surtout de bien les choisir.
 
L'année 2017 s'est décomposée en 2 parties : la première entre mai et juin à la découverte des petits parcs aux alentours de chez moi pour gratter les +1 ! (au total +10)

L'autre partie fût le Crescendo Trip (au total +30 (+ ou -)) avec en meilleures découvertes en vrac : Goldrush, Star Trek, Taron (et Black Mamba dans une moindre mesure) :coaster: sans oublier la très bonne ambiance !

Mais la nouveauté 2017 qui restera dans mon esprit pendant longtemps sera l'indétrônable labyrinthe de Bobbejaaland  :love:

sebattractions a dit:
[...] et le génial Crescendo Trip dont Louise a fait un compte rendu sur le forum.

Bonne année à tous  :-)
:ange:  :rire:

sebattractions a dit:
C'est tout ?  :lol:

Ouais, ça me parait pas bien long... En plus il n'a rien fait au mois d'Août  :scream: