Rocket Coaster à Port Aventura !

C'est clair il a l'air vachement bien, mais je préfère quand même les trains au dessus des rails d'un point de vue purement esthétique...

Juste une petite chose à dire : l'inversions, elle me parrait un peu bizarre. D'habitude, les roulement à 360° se font au niveau du centre de gravité des passagers (Heartline Roll) pour éviter les G latéraux si il se fesait au niveau des rails... Mais la justement, il se fait au niveau des rails, je trouve ça bizarre :roll:
 
L'inversion semblerais être L'Inline Twist comme annoncé par beaucoup au debut de la rumeur. ( l'Inline Twist c'est ce qu'on voit beaucoup sur les Inverted de serie Vekoma, y'en a deux à la suite )

Aprés je vois pas ce que tu veut dire Bastien, les inversions tel que le Corcskrew n'a pas de centre de gravité comme le Heart Line Roll et justement on sens beaucoup les G lateraux dans cette inversion. Les passagers ne restent pas sur une ligne droite.
 
A d'accord ! Mais ça s'apelle pas Double Spin les inversions des SLC Vekoma ?... C'est p'têt la même chose... enfin bref !

Pour mieux expliquer : regarde les Heartline Roll de Colossus à Thorpe Park. Le train tourne sur lui même en ayant pour centre de gravité le coeur des passagers :

colossus.jpg


Mais sur le nouveau Rocket Coaster, j'ai l'impression que la rotation se fait au niveau des rails... Mais je me rends compte que c'est peut-être à cause de la vue en contre-plongée 8)
 
B@STIEN a dit:
Pour mieux expliquer : regarde les Heartline Roll de Colossus à Thorpe Park. Le train tourne sur lui même en ayant pour centre de gravité le coeur des passagers

Ben oui, heart= coeur.

Bon je vais me coucher moi, il vaut mieux :lol:
 
Vite j'attends la suite ! j'ai âte de voir les premiers rails et la construction du Coaster ! En plus si il y a une inversion ! Bientôt tous les Rocketcoaster auront des inversions... :cry: nan en fait je crois pas.
 
Un grand parc d'attraction comme Port Aventura, nous pondre le plus minuscule Rocket Coaster Intamin d'Europe !!! Je suis méga déçu !!! :cry:
 
C'est peut etre le plus court mais c'est une 1ere les siège sur les cotés :wink: et c'est aussi l'acceleration la plus rapide d'Europe. C'est pas rien quand meme.

Pis ca ma pas l'air trop mal, fo arreter d'etre jamais content...Moi je suis super content :P
 
La boite qui se chargera de la théma sera Thinkwell Design

Pour l'info, ce cabinet est l'auteur de Templo del Fuego, FiestAventura, Earthquake en Floride, Ice Age Adventure ou encore les décors du Cirque du Soleil, donc je pense que c'est une plutot bonne nouvelle.
 
Rien de nouveau sur le chantier, masi je me permet de faire un récapitulatif sur les caractéristiques, et une annonce en anglais de la théma : (pour ceux qui ne comprendrait rien à l'anglais : en gros c'est une machine inventée par un savant fou pour transporter des tonneaux de pinard !)

THE TECHNICAL FACTS:

* Project: Thinkwell Europe SL
* Located at: Mediterrània (PortAventura Park)
* Coaster manufacturer: Intamin
* Model: Accelerator Coaster
* Launch System: Hydraulic Launch
* Capacity: 1500 riders per hour
* Length: 850 meters
* Inversions: 1
* Max Speed: 135 km/h
* Duration: 0:55
* Max Acceleration: 0 − 135 km/h in 3,5 seconds
* Cost: 27.000.000 Euros

THE THEME:

The new “coaster” will be based on a crazy machine to transfer wine barrels, created by a crazy inventor. During the waiting area we will see several robots collecting the wine, and in the end we will raise in the machine of transport of barrels (the coaster). The wine culture is traditional at Mediterrània. The new coaster of Port Aventura hasn't a official name.
 
ça m'étonnerais qu'il y ai une inclinaison des sièges ! le ride est peut-être court mais le train frole des éléments de décor et l'attraction est très thématisée ! un petit Rocket qui a l'air très sympa !