[Rockit] Coaster Maurer en 2009 à Universal Studio Orlando.

C'est presque en fin de construction  :rire:

usf_rockit_3_9_2009%20(11).JPG


usf_rockit_3_9_2009%20(12).JPG


Source: http://www.orlandorocks.com/info.aspx?attraction=rockit&location=usf&sub=Construction&pg=1
 
Moi j'adore l'architecture très particulière des supports de ce coaster. Entre ceux des freins et la structure du looping sur la deuxième photo cela fait très classe, le coaster parait plus imposant je trouve.
 
:-o :-o

Alors là !

MA-GNI-FIQUE !

Franchement un superbe élément !
La sensation procurée doit être énorme !
 
C'est super bizarre a voir de cette angle  :lol:

Bon on verra bien comment le trains passera dedans
Cela doit procurer une sensation spéciale.
 
Cette inversion me donne vraiment envie de la tester. Franchement ça m'a l'air extra surtout une fois en haut. Sinon une question qui me trotte au sujet de ce "V loop", à votre avis niveau Gs ça sera intense ?
 
Je m'amusais a reproduire cette figure avec mon ancien jeu de coasters.
Bon, OK, il n'était pas tout a fait pareil que celui-ci...

Sinon, je pense que les G's négatifs doivent bien se faire ressentir en haut du "loop" ! Pourquoi pas dépasser la puissance de EGF a ce niveau ?
 
Roucky a dit:
Je m'amusais a reproduire cette figure avec mon ancien jeu de coasters.
Bon, OK, il n'était pas tout a fait pareil que celui-ci...

Sinon, je pense que les G's négatifs doivent bien se faire ressentir en haut du "loop" ! Pourquoi pas dépasser la puissance de EGF a ce niveau ?

Ca serait vraiment balèze qu'on se sente soulevé à ce point dans le retournement du loop.  :-P
De plus, c'est comme un énorme changement de direction en forme de camel back bien prononcé.

Reste à voir maintenant la vitesse qu'il y aura dessus  :wink:

D'un point de vue esthetique, je trouve ca assez moche, le loop n'est pas circulaire sur certains angles de vue:

14l50m8.jpg


295fy4w.jpg


Vue d'un peu plus loin, ca rend un peu mieux mais ca reste quand même plus jolie un vrai loop de mon point de vue

2m43w2g.jpg


rbedq8.jpg


Source photo: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=42526&postdays=0&postorder=asc&start=650
 
Il est plat au niveau des rails, mais la heartline est bien circulaire !  :mrgreen: C'est d'ailleurs 'à cause' d'elle qu'il a cette forme.  :-)

 
Tu confonds peut-être floating et hanging Fran non ?  :roll:

Hanging : on est à l'envers et on tombe comme une *erde dans son harnais par manque de vitesse
Floating : on est à environ 0G (donc pas ejector) et on se sent flotté, donc à l'endroit

C'est bien ça ?  :-P
 
L'hangtime ne se retrouve pas seulement sur des inversions passées lentement.

On le retrouve aussi sur certains coaster comme EGF sur les Overbanked devenu tout mou ou on se sent tombé comme une merde sur le coté  :-D, mais aussi dans Stunt Fall par exemple lors de la montée.

Mais il est clair qu'il n'y aura pas d'hangtime lors de ce Loop, ou alors un petit peu lors du 2ème retournement selon la vitesse qu'il y aura mais il y a peu de chance.

Le Floating à l'etat pur c'est Silverstar, pas d'ejection mais on plane clairement dans son siège. L'Hangtime à l'etat pur c'est sur Absimo lors du retournement.
 
BenJ a dit:
Tu confonds peut-être floating et hanging Fran non ?  :roll:

Hanging : on est à l'envers et on tombe comme une *erde dans son harnais par manque de vitesse
Floating : on est à environ 0G (donc pas ejector) et on se sent flotté, donc à l'endroit

C'est bien ça ?  :-P

Ah oui, c'st vrai, j'ai confondu floating et hanging, desole, je le referai plus, promis.  :-)