[Rockit] Coaster Maurer en 2009 à Universal Studio Orlando.

De nouvelles tofs de l'helix prises sur TPR:


rockit01wz4.jpg


rockit02ao6.jpg


Ca doit être assez tripant de foncer à fond la caisse dans un décor de ville!
 
Y a un détail qui me tracasse... Sur les rails, ont voit déjà les marques d'usures des roues sur le rail, sa été testé en usine ? Ou bien c'est pour faire un style? Enfin, bon, je sais pas, mais moi je trouve ça assez étrange, car sur aucun autre X-Car on voit çà lors de la pose des rails. :wink:
 
Tout les constructeurs laisse une marque comme sa, c'est la où les roues des trains vont passer. C'est pour pas que au fil du temps la peinture se délave et devienne toute noire et donc toue moche :wink:.
 
Ce ne sont justement pas des marques d'usure  ^_^

Certains constructeurs peignent totalement leurs rails, ce qui fait qu'on voit apparaître des marques d'usure pas homogènes du tout (Vekoma est le champion de ce phénomène) et c'est très moche.
Alors Maurer a l'idée de ne pas peindre les parties du rail où passent les rails : on obtient une bande pas peinte, propre et nette.  :mrgreen:
 
Ah bon.. Ben merci ! J'aurais appris un nouveau truc  :mrgreen: Par contre, Je crois pas qu Vekoma applique ce code, car sur le Vampire et Cobra (enfin toute la panoplie des machines de tortures de Vekoma  :evil: ) L'usure est bien marqué, ont voit des traces de "rouille" ou je sais pas quoi en tout cas, c'est marron/Noir/Rouge trés foncé...
 
ViinZ a dit:
Je crois en faite que c'est une couche d'une certaine matière au niveau des endroits ou les roues du train passent qui permet de réduire la friction.

Il me semble avoir lu ça aussi, y'a très longtemps........
 
Oui Intamin a commencé à faire ça avec Speed Monster. Le problème était que la peinture se "collait" aux roues au fur et à mesure du temps, et que celà avait un impact sur la friction et donc, la vitesse.


Sinon pour ce coaster, je suis légèrement déçu: il y a un excellent début, ce non-inverted loop je me demandais quand un constructeur allait le mettre un jour (l'élément a déjà été vu des tas de fois sur NL) donc bien joué Maurer...

Mais pour le reste j'espère vraiment que toutes ces hélices et mini-changements de direction auront une bonne interaction avec le décor (il faut croire que oui) car là... c'est vraiment pas très inspiré, même l'espèce d'élément avec hélice qui se termine par un overbanked turn.
Pour les zones de freins, elles sont indispensables si le coaster veut avoir un bon débit, le parc est quand même très fréquenté et vous les remercierez surement si vous avez l'occasion d'arpenter un jour la file d'attente.
 
J'ai peut être raté quelque chose, mais c'est quoi ce bout de rail sur la dernière photo qui ne ressemble pas trop à du Maurer Söhne et qui n'est même pas rouge ?