SFGA en 2011 : des conseils ?

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Hello, c'est quasi-décidé, mon copain et moi comptons aller une semaine à New York en 2011.
Vous imaginez bien que nous nous sommes mis d'accord (enfin surtout moi  :wink:) pour consacrer une journée à SFGA, le reste du voyage n'étant absolument pas lié aux coasters. (Epargnez moi les conseils du genre "oh ben t'es bête y'a un super parc à 200 bornes !).

En ce qui concerne SFGA, j'ai décidé que si on y allait, je prévoirai le budget pour prendre le pass hors de prix qui permet de tout faire, car d'après de nombreux témoignages avec le pass on est sur de tout rider 1 fois ! Ca peut paraitre cher mais en même temps quitte à y aller, je ne veux pas en partir frustré.

Auriez vous des conseils quant aux dates, plutôt un samedi ? un dimanche ? (si on va aux US hors saison, genre mai ou septembre, le parc n'est pas forcément ouvert la semaine). Quelles sont les habitudes des guests américains ? Le calendrier 2011 n'est pas encore en ligne, mais j'ai vu que les horaires variaient pas mal, et surtout que des fois le parc était privatisé. A quel période le nouveau calendrier est il diffusé ?

Merci d'avance !
 
Si tu prend le pass super cher, tu n'auras pas de soucis pour tout faire et refaire. Il y a plusieurs niveau de pass il me semble donc si tu prend le plus cher, tu seras comme VIP dans le parc  :wink: Perso j'ai jamais utilisé, je n'en avais pas eu besoin.

Il vaut mieux toujours préférer le dimanche au samedi. Certains dimanches sont mêmes parfois moins remplis que certains jours de semaine. Perso j'y suis allé 2 fois, les 2 fois c'était en semaine en juin et il n'y avait que très peu de monde (maximum, 15/25 minutes à Kingda Ka, embarquement quasi immédiat pour toutes les autres attractions sauf Superman qui est assez populaire).

Pour le calendrier tu peux jeter un oeil au calendrier 2010, ca varie pas de trop (il suffit de comparer un samedi du mois de juillet avec un samedi du mois de juillet par exemple). Le nouveau calendrier devrait être en ligne quelque temps après la fin de la saison.

Pour l'accès au parc tu as le choix entre la voiture ou une navette qui part de la gare centrale de New York et qui propose des tickets bus + entrée au parc.

Sinon dernier conseil que je peux te donner : attention aux sacs ! Ils sont interdits dans les attractions. Donc soit vous vous arrangez pour ne pas prendre de sacs, soit préparez vous à payer 1$ à chaque fois que vous devrez le laisser dans les casiers. Le truc à faire dans ce cas est de le laisser dans un casier et de faire toutes les attractions autour. Exemple : tu pars sur la droite du parc, tu laisse ton sac et tu fais Nitro, Batman, Dark Knight, Skull Mountain etc ... tu pars sur la gauche du parc tu laisses ton sac et tu fais Kingda Ka, El Toro, Bizarro, etc.

D'autres questions ? N'hésite pas.
 
J'ai moi aussi pour projet d'aller en 2011 à New York (Manhattan Sud, Broadway et ses buildings, Central Park et le Metropolitan Museum ! miam !) et à SFGA (mais pour moi, un seul jour, c'est trop court, même avec le Pass !), et je cherche deux ou trois personnes pour m'accompagner. Du coup, je ne sais pas si je poste un autre sujet, je peux bien en parler là sans que ça gêne Minijul, et puis Flex a l'air d'être un voyageur expérimenté et moi, je n'y connais presque rien :-)
Je me suis renseigné sur les dates : au mois de juin (surtout début juin) ou la dernière semaine d'août, c'est parfait, parfait parce que ce sont des dates où je peux m'absenter (j'ai une vie professionnelle, merde !), parfait parce que l'avion n'est pas trop cher, parfait parce qu'on ne crève pas de chaud ! Le mois de juillet est terrible à New York !
Apparemment, il ne faut pas aller à New York d'un weekend à l'autre, l'avion est plus cher. Milieu de semaine. Mais bon, une semaine à New York et à SFGA, faut la payer : moins de mille euros est impossible !
Minijul, tu me dis si je fais de l'ombre à ton sujet, je m'en vais !
Qu'est-ce que tu veux faire à New York, précisément ?
 
Ryoga a dit:
Apparemment, il ne faut pas aller à New York d'un weekend à l'autre, l'avion est plus cher.

Ma mère et mon frère sont allés à NY la semaine passée. Effectivement, ils ont pris SWISS comme compagnie, et un vol d'un milieu de semaine à un milieu de semaine était 2 fois moins cher qu'un vol d'un week-end à un week-end.. bizarre! Franchement, si tu prends une auberge de jeunesse sur place, tu peux prévoir un budget relativement bas. Car NY est vraiment pas cher pour tout, sauf les hôtels..
 
Je pensais effectivement partir à cheval (mais en avion quand même) sur une semaine, du mardi au mardi, ça permet de profiter du WE sur place, et accessoirement si c'est à une période ou SFGA n'est ouvert que le WE, cela s'impose  :wink:
 
Donc tu mets le cheval dans l'avion ? :-D Non ? Bon, OK...
Bah c'est cool, ça, une semaine à jouer au cowboy, ça en jette 8-) Dommage, y'aura pas Maverick à SFGA !

Bon, sinon, je réitère mon appel : qui voudrait aller à New York et à SFGA en juin prochain ou fin août ?
Je vais chercher du monde sur un ou deux forums de voyage, parce qu'après tout, me suivre nécessite à la fois d'aimer les musées, les buildings et les montagnes russes, c'est donc très ouvert d'un certain point de vue mais très sélectif d'un autre. J'ai peur d'avoir du mal à trouver alors que c'est un super voyage !!!!!!

Great Adventure, il n'y a "que" 13 coasters, mais y'a de tout, du inverted, Kingda Ka, du fly, du indoor, Kingda Ka, du méga hyper, du floorless, Kingda Ka, du mine train, du wooden de dingue, Kingda Ka et aussi Kingda Ka. A ce propos, est-ce que Green Lantern sera assurément ouvert en juin ? Quelqu'un peut me renseigner là-dessus ? J'aimerais autant aller à SFGA aux 13 coasters, pas aux 12 :-P

lanji : merci pour ta confirmation :wink:
 
Ryoga a dit:
J'ai moi aussi pour projet d'aller en 2011 à New York (Manhattan Sud, Broadway et ses buildings, Central Park et le Metropolitan Museum ! miam !) et à SFGA (mais pour moi, un seul jour, c'est trop court, même avec le Pass !), et je cherche deux ou trois personnes pour m'accompagner. Du coup, je ne sais pas si je poste un autre sujet, je peux bien en parler là sans que ça gêne Minijul, et puis Flex a l'air d'être un voyageur expérimenté et moi, je n'y connais presque rien :-)
Je me suis renseigné sur les dates : au mois de juin (surtout début juin) ou la dernière semaine d'août, c'est parfait, parfait parce que ce sont des dates où je peux m'absenter (j'ai une vie professionnelle, merde !), parfait parce que l'avion n'est pas trop cher, parfait parce qu'on ne crève pas de chaud ! Le mois de juillet est terrible à New York !
Apparemment, il ne faut pas aller à New York d'un weekend à l'autre, l'avion est plus cher. Milieu de semaine. Mais bon, une semaine à New York et à SFGA, faut la payer : moins de mille euros est impossible !
Minijul, tu me dis si je fais de l'ombre à ton sujet, je m'en vais !
Qu'est-ce que tu veux faire à New York, précisément ?

Début juin effectivement c'est la période où j'y suis allé, et c'est parfait pour l'affluence et les prix. Après, n'espère pas ne pas crever de chaud en juin car c'était juste horrible, étouffant à souhait, bien pire qu'en Floride à la même période (plus supportable car plus humide).

Pour la semaine, 1000 euros me semble être un bon objectif de budget, ça doit être assez possible à tenir.

Ryoga a dit:
Donc tu mets le cheval dans l'avion ? :-D Non ? Bon, OK...
Bah c'est cool, ça, une semaine à jouer au cowboy, ça en jette 8-) Dommage, y'aura pas Maverick à SFGA !

Bon, sinon, je réitère mon appel : qui voudrait aller à New York et à SFGA en juin prochain ou fin août ?
Je vais chercher du monde sur un ou deux forums de voyage, parce qu'après tout, me suivre nécessite à la fois d'aimer les musées, les buildings et les montagnes russes, c'est donc très ouvert d'un certain point de vue mais très sélectif d'un autre. J'ai peur d'avoir du mal à trouver alors que c'est un super voyage !!!!!!

C'est vrai que c'est un super voyage. J'adore les paysages urbains (buildings etc ...) et les coasters, les musées c'est moins mon truc mais ça m'aurait bien tenté si j'avais pas d'autres choses prévues  :wink: Eclate toi bien en tout cas.
 
Bon, c'est calé, je serai à NY du 24 au 31 mai, j'irai donc à SFGA le samedi ou le dimanche (ce qui tomberait le 29 mai, jour de mon anniversaire).

Je ne sais pas trop à quelle afluence m'attendre, même si ces jours là le parc est ouvert de 10h30 à 22h30. (il faut que je fasse gaffe aux horaires des bus aussi, j'ai regardé la location de bagnole me couterait pas cher du tout mais je me sens pas du tout de conduire dans NY)

Ma grande question, ce sont les flashpass.
Ca y'est, ils sont en vente, et il en existe de 3 types :

(http://www.sixflags.com/greatAdventure/tickets/flashpass.aspx)

Le Regular permet de ne pas attendre son tour dans la file d'attente, mais ne réduit pas le temps d'attente.

Le Gold permet "une réduction significative du temps d'attente"

Et enfin le Platinium de la mort qui tue : "un minimum d'attente" et surtout tu restes dans le train pour 2 tours consécutifs.

Les prix de ces 3 options (dégressifs, dans mon cas pour 2 personnes) : 74$, 124$ et 194$.
Vous comprendrez que j'hésite, fatalement.
L'angoisse d'être frustré dans un parc qui me fait rêver et pour lequel les occasions de visite ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, en plus le jour de mon anniversaire, j'aurai tendance à craquer, forcément, mais est-ce bien utile de prendre le risque de se retrouver avec un platinium qui aura couté les yeux de la tête dans un parc vide avec 10 minutes d'attente de partout ?...

Ce tarif est bien sur à ajouter aux entrées, pas trop excessives si je les prends sur internet : 36,99$ par personne...

Les flashpass étant vendus en nombre limité par dates, je souhaiterai l'acheter à l'avance si il est sur que j'en ai besoin.

Allez, il y en a bien parmi vous qui pourraient me donner un avis assez fiable, non ?
 
Pour moi les calendriers d'horaires d'ouverture des parcs sont très représentatifs de l'affluence à laquelle il faut s'attendre. Avec des horaires pareils, il faut clairement s'attendre à pas mal de monde ! Ne pense pas qu'ils ouvrent le parc jusqu'à 22h30 pour faire plaisir à trois péquins. 10 minutes d'attente, je ne pense donc pas qu'il faille compter là dessus ... mais on ne sait jamais, la prévision d'affluence n'est jamais une science exacte.

Pour la location de voiture, une solution serait d'aller en train jusqu'à l'aéroport de Newark et de louer une voiture là bas. C'est dans le New Jersey, tu es directement sur l'autoroute en sortant de l'aéroport donc ça règle le problème de rouler dans New York.

Pour le flash pass, à toi de voir, tu peux aussi attendre de voir sur place, si tu veux profiter à fond de ta journée met y le prix, au moins tu n'auras aucun regrets (le pire serait de faire, allez, 1h d'attente pour Kingda Ka par exemple et qu'il tombe en panne, tu te dirais que tu as perdu 1h de ton temps et c'est assez rageant). Ne te prends pas trop la tête et avise une fois sur place  :wink:
 
Oui mais justement j'ai un peu peur qu'il n'y ai plus de flashpass de disponible...

Pour le transport je cherche la solution la moins contraignante possible, ton idée de "location décentralisée" est pas inintéressante....
 
Je ne connais pas la disponibilité des flash pass, je pense qu'ils en vendent quand même un bon nombre directement sur place, mais je ne peux pas te renseigner plus là dessus (je ne l'avais pas utilisé).

Sinon j'aime bien le "pas inintéressante"  :-D moi c'est ce que j'avais fait, y'en a pour 50 minutes de route depuis Newark et ca te laisse l'avantage de partir exactement à l'heure que tu veux. Tu peux prendre le train pour Newark depuis la gare centrale de New York. Attention ce n'est pas le métro, c'est un espèce de RER local, et c'est pas évident du tout au début donc je te conseille d'aller faire un repérage avant.
 
De mon côté, le voyage est arrangé : nous serons trois en tout (pas quatre, dommage, ça aurait été mieux pour faire des économies et aussi deux groupes de deux comme dit un certain humoriste). On part du 3 au 11 juin. On logera près de Times Square donc près du Port Authority Bus Terminal si on veut prendre le bus, et près du Grand Central Terminal si on veut prendre un train de banlieue. A ce propos, le plan de flex (location à Newark) est bien pensé, c'est à méditer... Mais je pense que ça reste cher. En plus, il y a les 15$ de parking à SFGA.

Nous irons au parc les lundi 6 et mardi 7 juin, jours réputés "creux", j'espère qu'il n'y aura pas de problème de files d'attente ! A ce sujet, je rejoins flex, décidément de bon conseil : si le parc ferme à 22h, c'est que l'affluence est prévue. Je pense même qu'il y a plus de monde le samedi. Le flash pass s'avérera peut-être nécessaire mais il ne faut pas attendre l'après-midi pour s'en rendre compte : c'est le matin qu'il faut prendre ses dispositions pour s'assurer le pass.

Si on choisit l'option bus, la fameuse ligne 308, il y a un truc qui me chiffonne : le site de NJ Transit n'indique pas encore ce service saisonnier, et ça me fait un peu peur de ne pas savoir. J'espère qu'ils vont réparer ça.
 
Pour y avoir été deux fois, deux conseils. Faites un tour avant de prendre les flash. Oubliez le platinium à 195$ parce que si il y a une forte affluence, vous allez poireauter autant que ceux qu'on le gold. Et part faible affluence (Sept) prenez juste  le régular pour El toto et kingda-mou.

Newark, c'est le meilleur plan pour NYC. Trouver un hôtel au New-Jersey et passer l'Hudson par pont, tunnel, ferry. Quand on est claustro comme bibi, c'est pratique pour NYC.  :wink:

Et faut pas tout croire, on circule et on arrive même a se parquer à Manhantan.  :-)

 
Merci Flex et Yoyo  :mrgreen:

Yoyo tu as l'air de connaitre les différences concrètes entre les flashpass, pourrais tu m'expliquer par quel moyen la réduction du temps d'attente se réalise concrètement pour le gold et le platinium ?


De plus je viens de comprendre les horaires bizarres de fin mai pour SFGA.
Dans le New Jersey, le 4e lundi du mois de mai est férié ("journée de la mémoire"), ce qui explique l'ouverture jusqu'à 22h le dimanche de la veille.
-> http://www.jours-feries.com/holidays_2011_369.htm

Donc en gros, étant sur NY du 24 au 31, j'ai le choix suivant dans les dates (sans contrepèterie aucune) :

Mercredi 25 - 10h30 / 18h
Jeudi 26 - 10h30 / 18h
Vendredi 27 - 10h30 / 22h
Samedi 28 - 10h30 / 22h
Dimanche 29 - 10h30 / 22h
Lundi 30 - 10h30 / 20h

Alors ? Des avis éclairés ?...
 
si ya du monde, fait un peu attention à l'odre des roller coaster, moi, quand j'etait allé à sfmm avec le pass platinium, le pass  permettait d'acceder à la gare et pas directement au roller coaster, (quand, j'avait fait riddlers revenge en milieu de journée, plus de 1 heure d'attente sur la gare tellement elle etait enorme  :idiot: )
sinon, entre le platinium et le gold, le temps d'attente en mooins est assez minime mais te permettrat peut etre de faire un ou deux roller coaster en plus 
 
nico974 a dit:
avec le pass platinium, le pass  permettait d'acceder à la gare et pas directement au roller coaster,

exact et on se retrouve avec les gold pass.

Le flash pass est un rider virtuel qui fait les lignes à ta place.

- Le regular simule la file que tu as sélectionné et vibre au bout du temps de celle-ci. Par un autre accès, tu accedes au quai.

- Le gold fait la même chose mais avec un temps d'attente de 2 à 10 min selon.  et donne accès au quai

- La platinium donne directement acces au quai mais bon, on ne peut rider qu'un coaster à la fois ...

Pour notre part, on a pris une fois le gold et çà été parfait, on réservait le ride suivant dès le contrôle passé.
et on tournait, tournait, tournait .. :-)

A 6fmm on a vu un groupe d'italiens platinium dans un parc vide. Pour être entré avec, ils sont allé directement chercher les pass certainement parce qu'il y avait du monde sur la place principal , après l'entrée alors que, le parc est gigantesque et que plus de la moitié des personnes se rendaient dans le water-park.

Il y a aussi un truc qu'il faut savoir, c'est pas parce que c'est bondé qu'il va y avoir de l'attente. Mais ca dois pas être valable pour 6fga car c'est un parc pour ados. (Ex BGE bondé de gamins et de vieux, difficile a se frayer un chemin et pourtant, pas plus de 5 min d'attente aux coasters, idem pour 6fdk)
 
Y a-t-il vraiment un temps d'attente en moins avec le platinium ? J'en doute. A moins que vous témoigniez que l'entrée avec le gold est différente de celle avec le platinium. Le platinium vaut surtout pour faire deux fois de suite le coaster.
Personnellement, au mois de mai, ça me ferait chier de payer un platinium alors qu'on peut se servir astucieusement d'un regular : s'inscrire dans la file de Nitro permet de rider Batman, et peut-être même les deux Batman, en attendant, par exemple.
Sinon, si je vais au parc une seule journée et que j'ai le choix entre une fermeture à 18h et une à 22h, ben je préfère 22h et l'achat d'un regular. Comme je vais à SFGA deux jours, j'ai pris 18h et je pense ne pas avoir besoin de pass.
 
Bon ben m****, j'avais pas pensé à consulter le calendrier et tout (ou presque) tombe à l'eau ! J'avais prévu d'y aller la 1ère semaine de mai en pleine semaine mais le parc est fermé ! Ce qui me semble assez abérent en passant... Bref, je n'ai plus que 2 possibilités : le samedi 30/04 ou le dimanche 01/05...  :cry:

Ce sera forcément bondé ! Pis j'peux même pas y passer 2 jours car je ne suis pas seul et que j'ai déjà eu du mal à faire quitter NYC au reste de la bande... Du coup, vous me conseillez le samedi ou le dimanche ? Même si ce sera peu ou prou la même chose.
 
Je te conseille le jour le plus ensoleillé :)
Sinon, dimanche me paraît le mieux. Avec l'achat d'un petit pass (et je continue à penser que le regular suffit), tu pourras tout rider et même faire quelques coasters en double.
Comment te rends-tu au park ?
 
Je te fais confiance pour le pass alors !  :wink:
Nous irons en voiture de loc. Le parc est à moins de 2h de NY, l'aller-retour est largement faisable en une journée. Donc va pour le dimanche !