[SFMM] - Lex Luthor Drop of Doom

Tower.of.Terror a dit:
Mais, KingDa Ka, c'est une propulsion Horizontale et donc, bien mieux supportée qu'une propulsion horizontale verticale!
Après, je ne dit pas que c'est impossible mais bon ... Ca doit etre assez intense comme truc !

Je reviens là-dessus parce que tu commets une erreur ToT.  :-P

Une propulsion verticale est mieux supportée par le corps humain qu'une horizontale. Tout simplement parce qu'une propulsion verticale, ça revient à mesurer les g's verticaux. Et le corps peut supporter 4g pendant quelques secondes, alors qu'en launch, 2.7g c'est déjà énorme.

 
403995_10150804308707125_67502107124_11519638_679676362_n.jpg

Petite photo, qui montre l'arrivée des pièces de l'attraction.
 
Je me rendais pas compte de la hauteur mais, avec la 2eme phot, c'est chose faite et ...

WOAW !  :-o

KingRCT3 a dit:
Je reviens là-dessus parce que tu commets une erreur ToT.  :-P

Une propulsion verticale est mieux supportée par le corps humain qu'une horizontale. Tout simplement parce qu'une propulsion verticale, ça revient à mesurer les g's verticaux. Et le corps peut supporter 4g pendant quelques secondes, alors qu'en launch, 2.7g c'est déjà énorme.

Et bien dans ce cas la, je m'en excuse. Je pensais que le corps supportait mieux une horizontale qu'une verticale...  :roll:
 
(Ok je répond 3/4 d'heure après mais vacances obligent...)

Je veux bien croire ce que dit la science, mais moi je me réfère aux coasters. On peut supporter + ou - 4g pendant plusieurs secondes lors d'une helix (Goliath, I305..), alors qu'une propulsion de 2.7g est à la limite du supportable (Dodonpa).
Après il y a surement une question de jerks, mais voilà quoi..  :wink:
 
Tu as tous compris c'est à cause du jerk (qui est super violent dans Dodonpa)
Dans tatsu tu te prends les 4G dans le dos dans le pretzel loop et ca reste moins violent que dodonpa.

Mais pas contre niveau douleur je ne sais pas lesquelles on supporte les mieux, car si on supporte mal les G verticaux c'est à cause de notre sang qui se balade des pieds à la tête mais concrètement c'est pas très douloureux, pour des G verticaux positifs tu évanouies bien avant que les vrais douleurs apparaissent.

mais j'aurais quand même tendance a penser que les G horizontaux sont moins douloureux car tout simplement le poids est mieux repartis (moins de zone de forte pression)
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je comprends pas trop le choix des couleurs, ça ne s'accorde pas avec le coaster.

Ben c'est les couleurs de Lex Luthor non? Moi je trouve ça justement bien de faire une sorte de rivalité luthor-superman sur la tour... Je vois pas pourquoi tu trouve que ça va pas ensemble  :?