[SFMM] - Lex Luthor Drop of Doom

flex a dit:
Ca, à mon avis, c'est juste pour la vidéo  :-D

D'autant plus que je pense pas que les passagers de l'une ou l'autre des machines s'en rendent forcément compte, donc j'y vois pas trop l'intérêt (à part en off ride, of course ^^).

En tout cas, belle démonstration du principe physique qui dit que la chute des objets ne dépend pas de leur masse (sauf qu'on est pas dans le vide ; sauf qu'on néglige les frottements de l'air et des rails ; sauf que je suis pas sûr que la free fall en soit vraiment une... Bon ok je dis de la merde :-D).
 
Nouvelles vidéos de Coaster Force :

On Ride :

Lex Luthor: Drop of Doom (On-Ride) Six Flags Magic Mountain

Off Ride où on peut voir comme je l'avais dit qu'ils ne s'embêtent pas avec la synchronisation avec Superman :

Lex Luthor: Drop of Doom (Off-Ride) Six Flags Magic Mountain

Les deux combinés :

Lex Luthor: Drop of Doom on-ride & off-ride b-roll footage Six Flags Magic Mountain

C'est la meme chose que dans la précédente vidéo (mais en HD) car ce sont des images qui sont fournies par le parc, donc forcément, ils avaient pris le temps de faire les choses bien (au niveau de la synchro notamment).

Le ride bloqué une dizaine de minutes à mi chemin :

Lex Luthor Drop of Doom Broken Down at Six Flags Magic Mountain
 
Merci flex  :-) bon et bien je vais vous dire qu'autant je n'aimais pas les petits modèles que nous voyons dans la plupart de nos parcs, du faite qu'ils font yoyo , et j’apprécie pas trop, autant s'il y en avait un chez nous de ce modèle, je l'essayerai volontiers, car en quelques secondes de chute, ce doit être équivalent à ce que ressentent les parachutistes , et en plus, il y a une superbe vue  ^_^
 
papy a dit:
Merci flex  :-) bon et bien je vais vous dire qu'autant je n'aimais pas les petits modèles que nous voyons dans la plupart de nos parcs, du faite qu'ils font yoyo , et j’apprécie pas trop, autant s'il y en avait un chez nous de ce modèle, je l'essayerai volontiers, car en quelques secondes de chute, ce doit être équivalent à ce que ressentent les parachutistes , et en plus, il y a une superbe vue  ^_^

Celles qui font yoyo comme tu dis, ce sont les tours S&S, qui sont relativement soft par rapport aux tours Intamin (certaines donnent quand même un bon airtime parfois). Mais des tours Intamin, tu peux en trouver pas mal aussi en Europe ! Et des très bonnes  :mrgreen: à Port Aventura, à Gröna Lund, à Heide Park, à Movie Park Germany, à Liseberg, à Holiday Park ... et elles arrachent bien aussi !  :wink:
 
Ce qui est bien c'est qu'il ont corrigé le temps d'attente au sommet, car dans la vidéo fournie par le parc, la nacelle tombait en plein speech.. :-)
 
Moi j'avoue que les tours de chute libre c'est le seul endroit ou j'ai vraiment peur... La première fois à Holliday park ou mon premier effet tilt avec la selle sur le hurakan, j'en menais vraiment vraiment pas large...

Tout ça pour dire que j'irais essayer cette tour en fin octobre... :-o
 
flex a dit:
Excellent ! Moi aussi y'a des chances ... mais octobre 2013  :lol:
Ouai ben moi je vais allez tester celle pour les enfants de Walibi Sud-Ouest pendant ce temps  :lol:
Amenez moi par pitié  :-)
 
C'est difficile de juger sur une vidéo mais j'ai l'impression que ce type de harnais sert assez fort au niveau des cuisses et donc annule l'effet de jerk qui soulève le corps lors du décrochage si particulier sur les free fall. Si c'est le cas c'est quand même dommage.