[SFMM] Twisted Colossus - Retracking RMC

Petit HS rapide :

- Quelqu'un connait les durées de vies approximatives des chaines selon les constructeurs ?
- Quand une chaine casse mais qu'elle n'a pas atteint sa durée de vie, Est-ce que seul(s) le(s) maillon(s) sont remplacé(s), ou faut la remplacer entièrement ?
 
Bonjour à tous!

Désolé pour ma tardive réponse.

En effet il y avait des nacelles à l'œuvre sur TC le jour de ma venue.

Pour ce qui est des autres coasters testés vous allez moyennement aimer mes propos...

Tatsu, c'est joli, merci à la partie boisée. J'aime bien le concept du Flying maintenant le pretzel testé au cul du train vous arrache! C'est même trop violent pour éprouver des très bonnes sensations.
A noter que sur la zone de freins finaux il y a 8 rangés de 4 auréoles qui ont décapées la peinture...ce qui veut dire que à chaque emplacement au moins une personne à déjà dégueulée!
Il y avait d'ailleurs une galette fraîche.
Les tibias quand on est short n'aime pas la pseudo mousse trop rigide.


The Riddler's Revenge cassé toute la matinée et ouvre enfin vers 14h. Voici le coaster qui le fâche avec B&M. Ça flingue les oreilles comme un Vekoma. Par contre le layout envoie du bois surtout la dernière inversion totalement dingue (une dive loop si je me trompe pas)

Green Lantern, j'ai pas accroché des masses car ça brasse bien trop l'estomac

X2, franchement j'en ai lu des éloges mais une fois dedans je cherchais le confort et j'ai pas trouvé!

Lex Luthor, là c'est tout bon sur toute la ligne (sauf la théma mais ça...la tôle ondulée dégueulasse est la signature de SF on dirait!)
Une fois en haut les nacelles vibrent et 2 secondes après BAM la chute! Et quelle chute!ca arrache mais en bonne et dû forme! J'adore!

Superman Escape from Krypton, cassé le matin et d'un coup j'entends un sifflement énorme et vois passer à toute balle un train. On foooooooooooonce ça va pas durer!!!!! Et j'ai pas eu tord pour la suite de la journée!
Bref le ride: cette accélération...c'est juste fantastique. On se demande quand le train va-t-il monter tellement le lunch est long!
Ça y est ça monte et pas qu'un peu! La vue est démente! On redescends et là une prise au vent de tarer, une vitesse furieuse et brake.

Full Throttle: déjà ça sent bon car il est dans la partie boisée et est parfaitement intégré au terrain.
Niveau confort ça va mais sans plus because la mousse très dure au niveau des tibias.
Le lunch est moins punchy que SEFK mais très bon quand même. Le loop est énorme et ce passage quasi à l'arrêt à son sommet est géniale!
Le layout est par la suite bon et la vitesse bien présente!
Viens la dive loop vers le tunnel qui est à tomber! Viens le passage du tunnel. Une musique stressante et on se fait renvoyer en sens inverse et la prise prise partielle de la dive est très pêchue. On repars dans le tunnel et cette fois le lunch nous fais réaccélérer copieusement vers le top hat très sympa sans toutefois procurer l'airtime du siècle.
J'ai voulu le faire une seconde fois mais le train à fait un rollback sous mes yeux et là on dirait que ça engendre un sacré bordel!

J'ai pas fais les autres vieilleries axe ça m'attirait pas des masses.

En bref, de très bon coasters mais il ne suffit pas d'aligner des dizaines de coasters aux thémas pourries pour faire un bon parc.

Universal Studios et surtout Disneyland et California Adventure sont exceptionnellement bien plus intéressant!
Mention spéciale à Indiana Jones....une pure merveille de À à Z!
 
Focusman, merci pour tes ressentis !

X², je ne l'ai pas trouvé très confortable non plus, mais ces sensations de te faire balader d'un sens à un autre étaient assez fun.

Green Lantern, j'ai trouvé que ça brassait un peu, mais j'ai adoré cette sensation comme si on te retirait la chaise sur laquelle t'es assis.

Tatsu, je ne l'ai fais qu'une fois, au premier rang. J'ai trouvé que le pretzel passait bien, mais bon, c'est le seul pretzel que j'ai fait ^^
 
Le Pretzel en first raw c'est violent mais ça passe! En last raw c'est vraiment très hard!!!

En tout cas ce parc m'aurait montré que défaire la course aux nombre de coasters n'était absolument pas la chose qui m'attirait! Comme je l'ai dit Disney fut un moment magique pour moi à côté de ma journée à SFMM. J'espère sincèrement que je prendrait plus de plaisir à SFGA grâce aux deux folie que sont KK et EL TORO. J'avoue que mon attirance de ces parcs américains vu de la France est retombé tout net comme un soufflet au fromage  :|
 
Chacun ses ressentis, moi je trouve que SFMM est un des meilleurs parcs de la chaîne et j'ai extrêmement hâte d'y retourner dans 3 mois pour faire tout ce qui est apparu depuis mon précédent passage ... Green Lantern, Drop of Doom, Full Throttle, Twisted Colossus ... En 4 ans, c'est juste dingue !

Après je pense que la déception de rater Twisted Colossus a joué aussi dans tes impressions. Je me souviens l'an dernier, j'ai raté Zumanjaro (en panne le jour de ma visite) et j'ai eu tendance à tout voir négativement, même El Toro avait eu du mal à me convaincre pleinement ce jour là, alors que je l'avais tellement adoré à mes 3 premières visites. Après, c'est vrai que le Disneyland de Californie est particulièrement génial et que n'importe quel parc souffrirait de la comparaison, mais le positionnement de Six Flags sur les machines à sensations et à record permet justement, je pense, d'éviter cette comparaison.
 
Et une dernière chose, je n'ai fait que celui de Manta, mais est-ce que le pretzel loop est pareil que celui de Tatsu ? Car si oui, je trouve ta réaction étrange car cette inversion est carrément la plus jouissive que j'ai réalisée ! Je pense meme que c'est la meilleure inversion au monde :)
 
Vous rêviez d'un launch RMC ? C'est chose faites puisque Twisted Colossus en possède un !

Bon ok, c'est pas un gros launch bien puissant mais c'est mieux que rien. Ce passage se situe juste après la sortie en gare, pour passer le parcours assez olé/olé à bonne vitesse. Le train est lancé entre 5 et 10 mph (soit entre 8 et 16 km/h).

Voilà ce que ça donne en vidéo :

https://instagram.com/p/22SOYfCvBo/
 
Guigui38 a dit:
Un live dans un coaster, on aura tout vu. :-D

C'est très courant vu qu'il existe 150 millions de chaînes locales aux USA, donc ils s'amusent dans les JT des matinales à envoyer des journalistes dans des situations amusantes.

Y'a un reportage qui a d'ailleurs été fait dans une autre matinale avec le même journaliste:
https://www.youtube.com/watch?v=vzzdI5IJR14

Au final, le parc a proposé cette technique à toutes les chaînes car j'ai vu qu'ils l'ont fait également sur ABC ^^
 
http://www.youtube.com/watch?v=PmOLXbZATfM

Une autre de TPR, avec des images vraiment époustouflantes

http://www.youtube.com/watch?v=409dKWso_XA

:-o  :lol:
 
Merci pour la POV !

Dommage que le 2e lift coupe un peu le layout mais ce truc à quand même l'air d'être une énorme tuerie !!!
 
:lol:  :lol:

Un nouveau voyage en Californie va devoir se faire ! Putain mais je préfère 1000X ça que Cyclone à SFNE, si ils arrivent à garder le mode dueling ça va être de la bombe !
 
Wonder World a dit:
Une autre de TPR, avec des images vraiment époustouflantes

Tellement époustouflantes que j'en ai perdu l'audition  :idiot: Inaudible cette vidéo, ils l'ont posté sans vérifier ce que leur avait donné le parc.
Les deux vidéos que t'as posté sont d'ailleurs exactement les mêmes puisque c'est la même onride fournie par le parc.
 
Les deux sont très différents mais me mettent autant sur le cul l'un que l'autre. C'est impressionnant, je me demande ce que nous réservera RMC pour l'année prochaine  :mrgreen:
 
Waow, RMC fait vraiment dans le top du top ces temps-ci. Le layout de Twisted Colossus a l'air un peu moins époustouflant que celui de Wicked Cyclone, mais alors ces interactions entre les deux trains... C'est de la folie ! Le Zero-g roll du track bleu qui passe à toute allure au dessus d'une bosse verte, c'est du grand génie !

Je crois qu'on vient de récolter deux nouveaux crédits absolument incontournables !