[Silver Dollar City] Outlaw Run - Wooden pour 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
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L'arrivée dans la zone de frein finale, en plein virage, sans même que le dernier "roll" soit terminé ... :lol:

Et franchement, le côté hybride me dérange pas sur celui-ci, simplement parce que les supports sont en bois. On peux pas le considérer comme un wooden, mais pour moi, c'est tout comme, pour le coup.

Et un coaster comme ça à ce prix ... Ça aurait pas fais un beau petit frère à Katun & Ispeed, ça ?! :evil:
C'est vraiment un truc de fou furieux :rire:
 
Je trouve pas mal le fait que les rails sois poser à même les fondations , cela fait encore plus chemin de fer , :lol: et les lambdas n'auront pas finis de se poser des questions !!  :mrgreen:
 
Moi j'dis que c'est même pas un hybride, c'est un wooden..! Juste avec une plaque d'acier en plus entre les planches en bois et la piste de roulement...
C'est bien moins hybique qu'un Plug'n'Play Intamin où tout le rail est en acier.
 
Qu'est que tu racontes ??

Le plug N Play c'est juste les morceaux de bois qui sont decoupés au laser. Sinon c'est un wooden classiques !

Ici la "plaque metallique" n'est pas juste une plaque metallique, c'est simplement UN RAIL ! Les rails sont donc bel et bien en acier, la structure est encore plus hybrique qu'un Plug N Play...avec toutes ces barres de support en metal !
 
Écoutes, c'est ce que j'observe.  :wink: (j'affirme rien par contre)





Après si un expert en wooden pouvait nous éclairer plus..  :mrgreen:


Pour finir, je ne le considère pas comme wooden classique, mais comme wooden avec Topper Track. Soit un milieu entre classique et hybride, qui est déjà un milieu entre wooden et steel... Compliqué tout ça. :-D
 
Je suis d'Accord.
Ya un peu trop d'acier pour vraiment le considérer comme un vrai Wooden... a voir

Le coaster à l'air alléchant mais j'attend de voir... vu les G que la bête doit envoyer... faudrait pas que ce soit trop extrême/dangereux... ou pas agréable... un peu comme "Son of Beast"
 
Nan, y a pas "trop d'acier" même El Toro, un lambda arrive dans la zone, il regarde, pour lui c'est un grand huit en bois ... En gros, c'est comme ça que je fais mon jugement personnel de quel coaster est hybride ou pas :-D Pour moi, El Toro, c'est un wooden, Outlaw Run aussi ... Par contre, The Voyage, ou New Texas Giant c'est des hybrides :-P

Après l'histoire des découpes lasers, des lames aciers, toppers track, tout ça, j'y fais pas gaffe, ce qu'on devrait voir le plus sur un coaster en bois, c'est du bois, les supports sont en bois, c'est un coaster en bois, les supports sont en métal, c'est un coaster en métal (Même avec des catwalks en bois, j'suis désolé, non.)

Pour moi, la technique du Plug'n play, ou du rail tout acier, ça permet de garder quand même une image "classique" d'un wooden, alors que l'hybride, ça casse carrément cette image ...

Bien sûr, c'est un point de vue personnel, je sens que la plupart vont pas avoir le même que moi d'ailleurs :rire:
 
KingRCT3 a dit:
Écoutes, c'est ce que j'observe.  :wink: (j'affirme rien par contre)





Après si un expert en wooden pouvait nous éclairer plus..  :mrgreen:


Pour finir, je ne le considère pas comme wooden classique, mais comme wooden avec Topper Track. Soit un milieu entre classique et hybride, qui est déjà un milieu entre wooden et steel... Compliqué tout ça. :-D

Non non et non, tout est en bois  :lol: (ou presque car certaines fixations sont en metal )

1-6.jpg


imagevpd.jpg




Les morceaux sur les Plug N Play sont en bois !! Avec une semelle en metal ou roule le train comme tout wooden classique. Sauf que ces morceaux sont decoupés au laser donc on dirait presque de l'acier quand ils ne sont pas assemblés et selon le type de bois.

Ici sur Outlaw Run, c'est un gros rails en acier sur lequel est posé la semelle métallique.

silver_dollar_city_outlaw_run_190.jpg


Ce rail sera ensuite posé sur la structure en bois !!
 
Il on aussi trouver un nouveaux système de fixation ?

Je comprend pas trop pourquoi ils ont mit c'est " pièces " qui ont l'air de pouvoir pivoté sur 180° , peut être pour les vibrations , ou pour les mouvements des rails lors du passage du train ?

3107647207_1_3_gikLSx0S.jpg

 
My bad Gaga, ta démonstration est convaincante.  :wink:
Cependant il manque aux Plug'n'Play l'empilage de planches. Là on dirait un gros bout de bois, c'est d'ailleurs assez étrange.

Bandit : Tu n'as surement pas tord, ça me rappelle les rotules que B&M utilisait jadis.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
My bad Gaga, ta démonstration est convaincante.  :wink:
Cependant il manque aux Plug'n'Play l'empilage de planches. Là on dirait un gros bout de bois, c'est d'ailleurs assez étrange.

Bah oui  :-) ce n'est pas vraiment une démonstration mais la réalité, les Plug N Play sont des Woodens avec les morceaux de bois pré-decoupés au laser avec précision et avec quelques pièces de métal.

KingRCT3 a dit:
C'est bien moins hybique qu'un Plug'n'Play Intamin où tout le rail est en acier.

Quand tu dis que c'est bien moins Hybrid ce n'est pas vrai, Outlaw Run est bien plus Hybrid, nottament au niveau des supports métalliques qui sont omnipresent dans la structure:

Il y a 90% de métal là dedans  :-D
silver_dollar_city_outlaw_run_170.jpg


Mais aussi le fait qu'il y ai tout un rail en acier comme sur New Texas Giant
topper01.jpg


Pour moi ce n'est pas un Wooden, c'est un Steel Coaster avec une structure en metal/bois donc un Hybrid.

Et bien évidemment, Outlaw Run est lui aussi pré-fabriqué en usine comme les Plug N Play vue la découpe précise du bois.

Mais bon, Hybrid, Steel, Wooden, rien n'enlevera le fait que ca s'annonce comme la Tuerie de 2013    :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Quand tu dis que c'est bien moins Hybrid ce n'est pas vrai, Outlaw Run est bien plus Hybrid, nottament au niveau des supports métalliques qui sont omnipresent dans la structure:

Oui c'est pas faux, les cross-ties sont aussi en acier d'ailleurs.

Mais tout de même, Outlaw Run utilise des Topper Tracks, les rails que tu montres dans ta dernière image. Et contrairement aux rails de NTG (qui lui est un pur hybride), ceux-ci reposent quand même sur du bois ! A tel point qu'on peut retracker une portion d'un vrai wooden avec (ça a été fait, je ne sais plus sur lequel...).

Donc voilà, c'est un wooden avec un déguisement en acier quoi.  :-D
 
Ca fait depuis hier que je regarde ce wooden sous toute les coutures et que je pense a la question des Topper Track.

Pour le wooden, excellent choix pour le parc. Le parcours est varie et montre bien ce que RMC peut construire. Pourquoi il coute que 10 millions de dollars? C'est parce que c'est Silver Dollar City eux meme qui le construise. C'est une tradition pour eux et leur departement de maintenance a tout l'equipement et la main d'oeuvre pour le faire. Dans le passe, ils ont meme concu et fabriquer des attractions comme Blazing Fury/Mountain Slidewinder a Dollywood et Fire in the Hole a SDC. Si on fait ca a l'interne, beaucoup d'economie si on a la capacite.

Pour la question des Topper Track, c'est une evolution a mes yeux des woodens coasters. La construction et le materiel des voies a evolue depuis le debut des annees 1900 et c'en est une avancee logique. Apres tout, on est passe des woodens qui durait 20 ans car bois non traite venant de la foret a cote du parc (une partie en erable, l'autre en chene, etc.) a des woodens en bois traite qui fonctionnent encore 80 ans apres leur ouverture. Pour les rails, la largeur du rail d'acier depose sur le bois change selon le constructeur et meme le style du tracking:

Dinn & Summers: http://www.rcdb.com/173.htm?p=706 . La bande d'acier de roulement est assez mince sur les rails.

CCI: http://www.rcdb.com/616.htm?p=4690 . La bande est plus large.

RMC a decide de remplacer ce qui casse le plus souvent sur les rails de woodens, ce qui est les deux premieres planches. Ce sont celle qui sont plus large et c'est elles qui s'usent le plus. En mettant un rail d'acier plus large, tu  rends l'entretien plus facile. Les sensations restent, car ce qui est dessous de ce rail reste les rails en bois et dans le cas des retracking, les rails originaux!  http://www.rockymtnconstruction.com/images/topper13.jpg

TOUT les woodens utilisent de l'acier dans la structure. Consideriez vous le Monstre de La Ronde comme un steel coaster? Selon les standards de certains, oui! Le bas de la first drop est supporte par des poutres d'acier et deux grands mats retiennent la structure grace a des cables d'acier aux extremites du ride. http://www.rcdb.com/186.htm?p=17769 . Vu que que de l'acier est utilise dans la structure, ca devient un "steel"?
 
Entièrement d'accord avec Absi.

Sinon ça a l'air dingue, mais doucement sur l'engouement. Une machine aussi audacieuse peut se montrer être un véritable désastre finalement  :roll: