[Silver Dollar City] Outlaw Run - Wooden pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Niko a dit:
Entièrement d'accord avec Absi.

Ah beh entièrement pas d'accord  :-D mais c'est bien ca debat.

Absimilliard a dit:
RMC a decide de remplacer ce qui casse le plus souvent sur les rails de woodens, ce qui est les deux premieres planches. Ce sont celle qui sont plus large et c'est elles qui s'usent le plus. En mettant un rail d'acier plus large, tu  rends l'entretien plus facile. Les sensations restent, car ce qui est dessous de ce rail reste les rails en bois et dans le cas des retracking, les rails originaux!  http://www.rockymtnconstruction.com/images/topper13.jpg

TOUT les woodens utilisent de l'acier dans la structure. Consideriez vous le Monstre de La Ronde comme un steel coaster? Selon les standards de certains, oui! Le bas de la first drop est supporte par des poutres d'acier et deux grands mats retiennent la structure grace a des cables d'acier aux extremites du ride. http://www.rcdb.com/186.htm?p=17769 . Vu que que de l'acier est utilise dans la structure, ca devient un "steel"?
Je suis tout à fait d'accord sur l'entretien qui sera moindre par rapport à si on avait simplement que du bois !

Mais tu le dis toi même
En mettant un rail d'acier plus large
Il y a deux rails d'acier, le rail principal et la semelle en acier sur lequel le train glisse. Donc simplement le fait que le train va en fait rouler sur le gros rail en acier, et que les planches de bois ne servent en faite à rien, simplement de support, on ne peut pas considerer ce coaster comme un Hybrid ?

Et sinon bien sur que chaque wooden a au moins une partie en acier, ne serait-ce que les vis et boulons  :roll:

Mais ici il y a quand même beaucoup beaucoup d'acier, d'ailleurs ce ne sont que des supports en acier qui soutiennent le track ! Et ca ca n'existe pas sur les woodens classique mais sur les hybrides oui  :wink:

Je pense juste que Rocky Mountain a fait un coup de maitre, simplement du fait que le bois coute moins cher que l'acier, donc en mixant les deux avec du génie, en grapillant le maximum sur l'acier nottament sur le rail plus fin et les planches et sur l'ensemble de la structure, on obtient un Steel Coaster avec des figures impressionantes qu'on ne retrouvaient d'habitude jamais sur une structure en bois, et POUR MOINS CHER qu'un Steel Coaster !  :mrgreen:

Et pas d'accord du tout sur les sensations !! Ne serait-ce que la découpe au milimètre prés du rail comme les Plug N Play, les sensations seront à des années lumières d'un Wooden classique.

Donc je résume:
- Le rail est donc composé de planche de bois mais aussi d'une partie en acier
- La structure est composé de bois dans son ensemble
- Les supports qui soutiennent le track sont TOUS en acier !

Est ce qu'on peut réelement parler de Wooden Coaster ?

IMG_5211.jpg

IMG_7708.jpg

Amusement Today
IMG_1141.jpg

On pourra dire ce qu'on veut, je trouve que le mélange acier/ bois est très classe, et que les riders auront peut être droit à un headchopper avec les traverses en bois, un peu comme sur l'heartline roll des Wing Riders. J'aime beaucoup.

Le fait que certains rails sois posés à même les fondations , sa donne un effet de fragilité je trouve , sa peut être assez cool la sensation visuelle ! S serai pas mal une théma assez rapprocher du parcours  !

Il y a des themas pour les wooden ? généralement l’environnement naturel sert de thema , non ?

papy a dit:
Il y a des themas pour les wooden ? généralement l’environnement naturel sert de thema , non ?

Oui c'est comme sa en général, mais quelques petits élément de théma ne ferais aps de mal. Je n'attend pas une théma à la black mamba hein ^^

Mais des petit trucks, TDZ il y a la tête par exemple.

Même si c'est vraie que les wooden sont en général très beau même sans théma, et c'est la tout le charme du Wooden!

Moi je préfère largement un ride a toute blide a 2cm des Arbres en pleine forêt qu'un ride avec un HeadChopper et 2/3 éléments de Thema. :-)

J'espère un minimum de thema ou au moins d'interaction avec les arbres, on est à Silver Dollar City tout de même!

Ce wooden est déjà tellement bien intégré dans la forêt que l'absence de théma ne me dérangerait même pas ! il est tellement magnifique !  :lol:

Moi aussi, je trouve qu'il n'a pas trop besoin de théma car il suis fort le sol et vu que s'est dans une forêt sa donne très bien comme ca.

Est ce que quelqu'un pourrait'il m'expliquer le différence entre un zéro G roll et un Barrel Roll ? Car j'ai été voir dans le coaster book et je n'ai pas compris la différence.

Sirorco a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait'il m'expliquer le différence entre un zéro G roll et un Barrel Roll ? Car j'ai été voir dans le coaster book et je n'ai pas compris la différence.

C'est juste un autre nom donné au Zero G Roll.
C'est pour les Stand Up et Sit Down de B&M et pour Intamin.  :mrgreen: