Niko a dit:Entièrement d'accord avec Absi.
Ah beh entièrement pas d'accord mais c'est bien ca debat.
Je suis tout à fait d'accord sur l'entretien qui sera moindre par rapport à si on avait simplement que du bois !Absimilliard a dit:RMC a decide de remplacer ce qui casse le plus souvent sur les rails de woodens, ce qui est les deux premieres planches. Ce sont celle qui sont plus large et c'est elles qui s'usent le plus. En mettant un rail d'acier plus large, tu rends l'entretien plus facile. Les sensations restent, car ce qui est dessous de ce rail reste les rails en bois et dans le cas des retracking, les rails originaux! http://www.rockymtnconstruction.com/images/topper13.jpg
TOUT les woodens utilisent de l'acier dans la structure. Consideriez vous le Monstre de La Ronde comme un steel coaster? Selon les standards de certains, oui! Le bas de la first drop est supporte par des poutres d'acier et deux grands mats retiennent la structure grace a des cables d'acier aux extremites du ride. http://www.rcdb.com/186.htm?p=17769 . Vu que que de l'acier est utilise dans la structure, ca devient un "steel"?
Mais tu le dis toi même
Il y a deux rails d'acier, le rail principal et la semelle en acier sur lequel le train glisse. Donc simplement le fait que le train va en fait rouler sur le gros rail en acier, et que les planches de bois ne servent en faite à rien, simplement de support, on ne peut pas considerer ce coaster comme un Hybrid ?En mettant un rail d'acier plus large
Et sinon bien sur que chaque wooden a au moins une partie en acier, ne serait-ce que les vis et boulons :roll:
Mais ici il y a quand même beaucoup beaucoup d'acier, d'ailleurs ce ne sont que des supports en acier qui soutiennent le track ! Et ca ca n'existe pas sur les woodens classique mais sur les hybrides oui
Je pense juste que Rocky Mountain a fait un coup de maitre, simplement du fait que le bois coute moins cher que l'acier, donc en mixant les deux avec du génie, en grapillant le maximum sur l'acier nottament sur le rail plus fin et les planches et sur l'ensemble de la structure, on obtient un Steel Coaster avec des figures impressionantes qu'on ne retrouvaient d'habitude jamais sur une structure en bois, et POUR MOINS CHER qu'un Steel Coaster !
Et pas d'accord du tout sur les sensations !! Ne serait-ce que la découpe au milimètre prés du rail comme les Plug N Play, les sensations seront à des années lumières d'un Wooden classique.
Donc je résume:
- Le rail est donc composé de planche de bois mais aussi d'une partie en acier
- La structure est composé de bois dans son ensemble
- Les supports qui soutiennent le track sont TOUS en acier !
Est ce qu'on peut réelement parler de Wooden Coaster ?