Silver Star Europa Park

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dono-du-68
  • Date de début Date de début
Les gars ne répondez même pas ! Vous ne faites que le conforter dans son avis, ça lui fait plus plaisir qu'autre chose de vous voir vous énerver  devant votre clavier !

Car franchement comparer un Mégacoaster B&M et un bête Indoor Mack ....  :roll:

Dono-du-68, Silver Star a été à moi aussi mon premier B&M (et unique pour l'instant) ! Donc je sais très bien de quoi je parle : cet Hyper Coaster B&M est un changement radical avec Vekoma par exemple ! C'est incomparable, je sais même pas si on parle du même sujet ! Jli7 a un avis très très surprenant voire choquant.

C'est fluide de bout en bout, sauf en bas de la drop et alors ? Nous ne sommes pas des chochottes ! On va pas râler juste parce que y'a deux secondes de vibrations ! Silver Star c'est la liberté absolue ! De ce fait, il est unique ! Et crois moi, sa hauteur et sa vitesse ne font qu'augmenter son bonheur ! Car flotter à 55 mètres environ lors du premier Camel Back avec une telle vitesse, ça fait un bien fou ! Tu en vides ton esprit tiens !

J'ai aussi fais Goliath de WW et EGF, ca n'a rien à voir, c'est pas les mêmes gabarits. Ces deux Intamin sont puissants, avec de l'ejector à gogo (c'est le cas de le dire ...) ! C'est fluide aussi mais c'est différent que notre chez Sista !

Alors un conseil, fonces y, et tu verras que tu seras super fier de toi ! Tu y remonteras à coup sûr !

PS : Blue Fire et Sista, c'est d'une autre mentalité, selon moi Sista est bien mieux ...

Jayyz, je ne compare pas du tout Silver Star à Blue Fire ! Je dis simplement que c'est l'attraction que j'ai fais qui ressemble le plus au Silver Star niveau vitesse ! Sinon, BF et Sista sont completement differents, je le sais bien !
Et si je crée ce sujet c'est pour avoir l'avis de chacun et être un peu réconforter, car je ne suis pas un grand "FOU" des montagnes russes ! Voilà tout ! Honnetement, j'avoue que j'ai très peur de monter dans le Silver Star ! Peur de quoi, je ne sais pas ! Peut être la peur de la première descente, surement même ! Mais bon, je ne vois pas pk tu dis "ça lui fait plus plaisir qu'autre chose de vous voir vous énerver  devant votre clavier !" Je n'y vois aucun plaisir... Et si je n'ai pas l'avis de personnes étant montées dans Sista, je ne le ferai jamais ! Voilà tout ! 

Dono-du-68 a dit:
Jayyz, je ne compare pas du tout Silver Star à Blue Fire ! Je dis simplement que c'est l'attraction que j'ai fais qui ressemble le plus au Silver Star niveau vitesse ! Sinon, BF et Sista sont completement differents, je le sais bien !
Et si je crée ce sujet c'est pour avoir l'avis de chacun et être un peu réconforter, car je ne suis pas un grand "FOU" des montagnes russes ! Voilà tout ! Honnetement, j'avoue que j'ai très peur de monter dans le Silver Star ! Peur de quoi, je ne sais pas ! Peut être la peur de la première descente, surement même ! Mais bon, je ne vois pas pk tu dis "ça lui fait plus plaisir qu'autre chose de vous voir vous énerver  devant votre clavier !" Je n'y vois aucun plaisir... Et si je n'ai pas l'avis de personnes étant montées dans Sista, je ne le ferai jamais ! Voilà tout !

Nan nan stress pas je ne parlais pas de toi du tout !  :mdr:

Je parlais de jli7 et son avis à 2 Balles sur Sista ;)

Dono-du-68 a dit:
Mais bon, je ne vois pas pk tu dis "ça lui fait plus plaisir qu'autre chose de vous voir vous énerver  devant votre clavier !" Je n'y vois aucun plaisir... Et si je n'ai pas l'avis de personnes étant montées dans Sista, je ne le ferai jamais ! Voilà tout !

Il y à quiproquo, Jayzz voulais parler de notre collègue Jli7 :)

Minijul a dit:
Bon, j'ai vu l'existence de ce topic ce matin, et je me suis dit, surtout ne pas répondre de suite, attendre, en riant sous cape, la prévisible réaction de Jli7 !
...
Moi je dis ça, c'est en toute sympathie, Jli7  :wink:

Eh bien tu as bien vue pour la réaction qui était évidente car je suis le best Anti-Sista de ce forum  :-D

Ecoute , moi l'année passé je me suis dit : "je vais garder le meilleur pour la fin" et c'est pour ça que j'ai fait sista en fin d'aprem tout en délaissant Eurosat que j'avais trouver complètement minable d'après l'onride d'EC...
J'ai ensuite fait sista pour enfin faire le fameux plus grand, plus long, plus... Bon bref j'en suis ressortis avec un mal de crâne , j'en revenais pas et je me suis dit que c'était peut-être, comme la plupart du temps, due au fait que je me suis mis sur l'arrière du train.
J'ai ensuite voulu faire le devant pour voir... et voici que j'en suis ressortis dans le même état en ayant une certaine pitié pour ce coaster pour qui j'ésperais voir arriver #1 dans mon classement.

J'ai Ensuite était faire ce bidule dans la Boule argentée comme il était encore ouvert mais sans vraiment en attendre grand chose et j'en suis ressortis complètement heureux 

Donc en gros mon supposé meilleur était en fait le pire et mon supposé pire s'est trouvé être mon meilleur !
Comme quoi il faut rider pour avoir un avis concret !

Après cela je conçois que vous pouvais aimer cette machine mais pour moi ce ne sera aucunement le cas :mrgreen:

Et comme le dit ma devise:
Vis ton avis et ne suis pas celui d'autrui  :wink:

TheDeadman a dit:
Tu devrais peut être le retester au cas où tu serais tombé sur le mauvais jour?

Jai déjà fait 2 jours à EP et à un an pile poil d'intervalle ! Et pourtant ça n'a rien changé  :?
Peut-être que c'est aussi parce que je le test en début de saison mais bon ça n'y fait pas en principe....

P.S:
ça lui fait plus plaisir qu'autre chose de vous voir vous énerver  devant votre clavier !

Euhhhhh, bin nan moi je m'en fout completement  :wink:

Ah ok !! Excuse moi Jayyz !!  :-) Après tout, si Jli7 n'aime pas le Silver Star, c'est son avis ! Tel es sa devise, Vis ton avis, et ne suis pas celui d'autruis !  :-D
PS : je ne défends personne biensûr !

Dono-du-68 a dit:
Ah ok !! Excuse moi Jayyz !!  :-) Après tout, si Jli7 n'aime pas le Silver Star, c'est son avis ! Tel es sa devise, Vis ton avis, et ne suis pas celui d'autruis !  :-D
PS : je ne défends personne biensûr !

Pas grave ;)

Mais bon si son avis était fondé sur du concret, ok, mais là ses arguments se contredisent  :roll:

Jayzz a dit:
Pas grave ;)

Mais bon si son avis était fondé sur du concret, ok, mais là ses arguments se contredisent  :roll:

Oui, là-dessus tu as raison ! Si Silver Star vibre, Eurosat fait quoi alors ?? Eurosat est, a mon avis, bien plus tremblant que le Sista ! Mais bon, jamais testé Sista donc...  :wink:

Dono-du-68 a dit:
Si Silver Star vibre, Eurosat fait quoi alors ?? Eurosat est, a mon avis, bien plus tremblant que le Sista !

Hey oh les gens j'ai jamais dit le contraire hein !
L'ensemble de mes avis sur les Grand huit est fondé sur ce que je pense être le plus important : "le plaisir que je prends en les ridant !"
Eurosat je prend un plaisir incroyable à le rider puis voilà j'ai pas plus d'éxplications :-) ! Je le trouve Fun et amusant !
Sista en revanche j'aimerai apprécier ces Kilomètres de rails; mais je n'y arrive absolument pas...

Après on me dit que mon avis n'est pas concret :?
Bon ok je vais demander à mon frère de poster un petit message à la suite alors pour confirmer mes dires sur sista (certainement pas le plus orthographier mais ça on s'en fout).
par contre lui il aime ce coaster malgrès ces vibrations, bon voilà les avis diverges mais moi je m'en fou puisque j'ai le mien et que je le défendrais toujours :wink: (à moins que le ride change d'ici à sa fin très lointaine mais ça m'étonnerai...)

Pfff n'importe quoi, déjà les vibrations de Sista sont vraiment minimes, autant que dans un Dragon Khan, ou même Katun puis, t'es un coaster fan bizzare j'ai envie de dire, ne pas aimer la vitesse, les airtimes ... Faut le faire quand même , comme beaucoup de gens ici, je ne comprendrais JAMAIS !!
Enfin bref, Sista c'est un pur plaisir, on vole tout le long du ride (Surtout quand les trims ne fonctionnent pas  :mrgreen: ) il ne faut surtout pas le manquer !!
Et si il y en a qui doutent de ma sincérité, j'ai ridé pas mal de coasters quand même et pas des mauvais et, c'est vraiment celui ou a chaque ride j'ai le sourrire aux levres !!

PS: A essayer, au dernier rang en regardant derrière ..... c'est abusé on sent vraiment beaucoup l'air time de la first drop !

gothorc a dit:
Pfff n'importe quoi, déjà les vibrations de Sista sont vraiment minimes, autant que dans un Dragon Khan, ou même Katun puis, t'es un coaster fan bizzare j'ai envie de dire, ne pas aimer la vitesse, les airtimes ... Faut le faire quand même , comme beaucoup de gens ici, je ne comprendrais JAMAIS !!
Enfin bref, Sista c'est un pur plaisir, on vole tout le long du ride (Surtout quand les trims ne fonctionnent pas  :mrgreen: ) il ne faut surtout pas le manquer !!
Et si il y en a qui doutent de ma sincérité, j'ai ridé pas mal de coasters quand même et pas des mauvais et, c'est vraiment celui ou a chaque ride j'ai le sourrire aux levres !!

PS: A essayer, au dernier rang en regardant derrière ..... c'est abusé on sent vraiment beaucoup l'air time de la first drop !

Sista sans Trim ? T'étais seul dans le train pour qu'il ne soit pas freiner ? Explain parce que là !!!!
:rire:

Bah pendant presque 2 jours ( pas à tous les coups ) sista tournait a 2 trains et je sais pas si c'est normal mais les freins de mi parcours ne marchaient pas et on entendais pas les trims faire leurs pchitt significatifs.

Alors peut être qu'ils les ont changés et remplacés pas des magnétics  :? (Oui avant d'arriver a la gare il y avais 4 jeux de trim usés par terre à droite de la photo) mais en tout cas il était un poil plus puissant que la dernière fois que je l'ai ridé (6 mois avant).

PS: Je l'ai ridé il y a 2 semaines environ et j'ai ridé Ispeed et Katun encore une semaine avant et je l'ai préféré encore à ces deux bêbettes .

Si un seul des trims n'est pas activé, le train ne quittera pas la gare, au mieux il va s'arrêter sur le lift pendant sa montée. Question de sécurité.

Seulement, si parfois on ne les entend pas ou peu, c'est que le train les franchit à une vitesse inférieure ou égale à la vitesse max où le train est censé aller à ce moment donné.

J'avais entendu le récit d'un fan-day à EP où ils avaient demandés au parc de pouvoir faire un tour de Sista débridé. Malgré les efforts des ingénieurs, ils n'ont réussit qu'à bloquer le train au milieu du lift.

J'y étais la semaine dernière (la semaine qui suivait celle où aymeric y est allé) et effectivement les trims marchaient pas, on était pas freiné, et la drop d'après était plutôt violente, mais ca se ressentait que dans la drop

Je suis d acord avec mon frére sista vibre a mort et pas qu en bas de la premiére décente comme certain le dise mais il est assez bien comparé a certain coasters que j ai fait
j'ai fait le space mountain il n'y a pas tres longtemps et sens les à-coups ces presque pareil pour les vibrations
je prefere quand meme le silver star a l'eurosat mais mon preferé coaster a europapark c'est quand meme le blue fire parce que le parcour est mieux quand meme. sur silver star on ne fais surtout que descendre et monter
par contre j aime pas euromir qui lui est le pire des coaster à europapark ( il est completement nul)

pour comparer silver star a un autre coaster je dirai que je prefere anubis qui est a plopsaland car il y a moins de vibration et que le parcourt avant les frein du millieu est mieu et qu'il a une bonne accélération ( elle est mieu que sur le blue fire)

Oh non c'est pas vrai, l'Euromir n'est pas completement nul ! Moi je l'aime bien ! J'aime bien la zik, la montée autour d'une fusée est pas mal, une fois arrivé en haut, on sort de la tour et on fait quelques tour avant d'attaquer la descente, ensuite c'est assez brusque quand même ! Mais il est pas mal ! De toutes facon, je ne vais à Europa Park qu'une fois dans l'année, donc j'essaie d'en profiter un max dans chaque attraction ! Cette année c'est cool je vais déjà à Walygator, puis peut être une deuxième fois à Europa Park ! Chuis content !  :-D
Par contre, j'ai lus tout à l'heure que quelqu'un s'était pris un coup sur la main en levant les bras dans l'Eurosat, il me semble que c'est jli7 qui a écrit sa ! Mais c'est horrible tu t'es vraiment pris un coup sur la main ?? Mais tu t'es pris quoi au juste ???  :-o

Je li que beaucoup ont été stressé juste avant de le faire, moi je ne l’étais pas du tout mais plutôt impatient de faire mon premier B&M.
Pour ta première foi, fait le au tout dernier rang, tu auras une sensation de peur surprise intense c'est tout simplement énorme mais elle fonctionne que la première fois que tu le ride.
Par contre moi l'avant j'ai été plutôt déçus, a par la première descente avec une sensation de vitesse assez intense le reste c'est plutôt pas top.
Pour les vibrations c'est de la mauvaise fois pur et dur, je n’en ai absolument pas ressenti.

Dono-du-68 a dit:
Par contre, j'ai lus tout à l'heure que quelqu'un s'était pris un coup sur la main en levant les bras dans l'Eurosat, il me semble que c'est jli7 qui a écrit sa ! Mais c'est horrible tu t'es vraiment pris un coup sur la main ?? Mais tu t'es pris quoi au juste ???  :-o

Oui oui !

Euro Sat - OnRide (with Lights) - Europa-Park (ECAM)
C'est le support ce trouvant à 2.26  :-D

Celui ci au dessus donc :

Oui ça fait quand même très mal  :| Mais bon , pour me consoler j'ai refait un tour en me la jouant à la superman plutôt qu'au coasterFan  :wink:
Malgrès tout ma main là quand même bien senti passer et j'avait un belle et énorme trace rouge en travers :-(
Pourtant je ne suis pas si grand que ça, je fait 1m86 et ce n'est même pas la bout de mes doigts qui ont touché mais belle et bien la paume de ma main...