Silver Star Europa Park

Dono-du-68 a dit:
Bon, je crois que c'est clair !  :-D
Sinon, pour RE parler du Silver Star, quelle est la meilleure place ? La place avec le plus de sensations, d'airtimes etc... ??  :-P

Le premier rang pour la first drop, énorme ! Pour des airtimes longs et planant et le vent en pleine gueule. Le dernier rang pour la first drop également. Pour des airtimes plus courts mais plus puissants et des chutes qui te plaquent au siège.
 
Devant, on accélère dans les montées et on ralentit dans les descentes. En haut des camelback au ralenti, donc il y a moins d'airtime. D'ailleurs, quand je vais au premier rang, je me force pour décoler du siège, si je voulais resté au fond, j'aurais pu...
A l'arrière c'est l'inverse, on accélère en arrivant en haut des camelback, et la on décolle bien :mrgreen:
 
Ok, merci pour vos avis !  :wink:
Mon avis perso : l'arrière a l'air bien mieu car, en haut du lift, on a pas à attendre la fin du train pour partir, et puis les airtimes m'ont l'air plus puissants !!  :-D
Allez, je patiente, même pas une semaine à tenir !  :-D Qu'est ce que je suis pressé d'aller dans le parc "préféré en Europe" !
Par contre, est-ce que le Silver Star est un coaster assez intense ?? Quelqu'un sait-il le nombre de G ?
 
Y a 4G verticaux max, c'est pas mal, mais il est pas intense. Au contraire, il est un peu (beaucoup) mou, et c'est l'un de ses plus grands défauts. Les 4Gs sont maintenus pendant peu de temps, comparé à par exemple Nemesis, qui garde ses 4Gs pendant plusieurs secondes et là c'est vraiment très très intense.
Donc pas de soucis à te faire au niveau de l'intensité de SiSta, c'est pas ça qui peut te faire le plus "stresser".
 
4G pendant plusieurs secondes ?

Faut pas rever, c'est un milième de seconde plutot...4G ou 5G ou 10G...c'est que du marketing, et on ressens ca même pas un centième de milième de seconde.

Quand on se sent ecrasé dans le siège pendant toute une spirale par exemple, on doit ressentir 2G pendant quelques secondes, mais pas plus !

Donc dire qu'un coaster est intense parcequ'on recoit 5G c'est du n'importe quoi, le plus important c'est surtout pendant combien de temps. Et ca ne sera jamais les maximales qu'on clame de partout.
 
Merci pour vos réponses, elles me rassurent, et tu as bien raison gaga-lefou, c'est le nombre de secondes qui content lorsque l'on dit 5G, 7G etc... je viens de lire sa sur un autre forum à l'instant !  :-D
En tout cas merci de répondre à mes questions, sa me rassure !  :-) Je suis sur que lorsque je l'aurais fais, je voudrais le refaire !!  :roll:
 
Dans Silver Star les chiffres ne sont pas importants, franchement un hypercoaster qu'il fasse 73m ou 60m ça change pas grand chose (pour du B&M), et les supposés 130km/h, ça apporte quoi ? Dans Silver Star on peut parler d'intensité quand on parle de la first drop qui d'ailleurs rattrape toutes les parties peu intéressantes du parcours. Ce coaster est mou, pauvre en airtime, pas original, trimé comme pas possible mais il n'en reste pas moins un bon coaster, c'est de la grande douceur, de la vitesse et de l'airtime floatting, l'une des meilleures balades d'Europa Park à bord d'un coaster. Qu'il offre 4G l'espace d'une demi-seconde en bas de la first drop ce n'est pas ce qui m'intéresse mais bien la chute qui a précédé et les grands moments d'airtime et de chutes sur le reste du parcours.
 
ZYadrena a dit:
Dans Silver Star les chiffres ne sont pas importants, franchement un hypercoaster qu'il fasse 73m ou 60m ça change pas grand chose (pour du B&M), et les supposés 130km/h, ça apporte quoi ? Dans Silver Star on peut parler d'intensité quand on parle de la first drop qui d'ailleurs rattrape toutes les parties peu intéressantes du parcours. Ce coaster est mou, pauvre en airtime, pas original, trimé comme pas possible mais il n'en reste pas moins un bon coaster, c'est de la grande douceur, de la vitesse et de l'airtime floatting, l'une des meilleures balades d'Europa Park à bord d'un coaster. Qu'il offre 4G l'espace d'une demi-seconde en bas de la first drop ce n'est pas ce qui m'intéresse mais bien la chute qui a précédé et les grands moments d'airtime et de chutes sur le reste du parcours.

Mou ! Franchement les gars un coaster ainsi mou ... Trouvez un autre qualificatif mais pas celui-là !
 
ZYadrena a dit:
Ce coaster est mou, pauvre en airtime, pas original, trimé comme pas possible

......

ce n'est pas ce qui m'intéresse mais bien la chute qui a précédé et les grands moments d'airtime et de chutes sur le reste du parcours.

Alors, ces airtimes, "pauvres" ou "grands moments" ? Un peu contradictoire tout ça, non ?...  :wink:
 
Ouai j'ai merdé là, pauvre en airtime dans le sens ils ne sont pas très puissants, après je les trouve agréables du fait que l'on plane :lol:, le genre de sensation que je recherche beaucoup. En comparaison, je n'ai que EGF (certains vont trouver ça pitoyable mais bon) et là je peux dire que c'est le contraire. Le qualificatif "mou" je l'utiliserais plutôt pour un ride au premier rang, l'airtime est moins puissant mais se ressent plus longuement sur le parcours, c'est à partir des freins de mi-parcours que je suis réellement déçu, la redescente s'effectue vraiment lentement et la spirale passe sans réel intérêt, pareil pour le dernier camelback, ce que je ne ressent pas au milieu ou à l'arrière du train, le s-turn sort évidemment du lot d'où que l'on soit.
 
Très bien merci !  :wink:
Une fois là-bas, je comptes faire un "TRIP" enfin de poster quelques photos sur le forum !  :-D Je ferai aussi une petite vidéo et j'y melangerai des photos puis je les posterai sur You Tube...  :-P

 
Le grand jour arrive !!  :-D
Tellement préssé !! Mais tellement peur !!  :-(
Bon, si je récapitule, j'y vais vers midi, c'est la ou il y a le moins de monde je crois ?? Ensuite, je me mets au dernier rang pour les airtimes et tout et tout !!  :-D
Voilà, merci pour vos conseils ! je sais pas si le topic va être fermé ? Il va devenir inutile je pense !
 
Le silver star est le plus proche de l'entrée, le blue fire est à l'autre bout du parc, si tu passe dans les premiers du silver star tu aura largement le temps de courir vers le blue fire.
 
Joris73 a dit:
Le silver star est le plus proche de l'entrée, le blue fire est à l'autre bout du parc, si tu passe dans les premiers du silver star tu aura largement le temps de courir vers le blue fire.

C'est toujours ce que je fais ^^
 
Oui mais la peur m'empeche de le faire !  :cry:
je vais d'abord aller m'echauffer au Blue Fire, et peut être si il n'y a pas trop de monde aller ensuite sur Sista !
Toutes facon, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde vu le temps qu'il va faire... Et en plus, ce sera le week e,d de la fête des mères donc pas mal de francais absents !  :-D