Dans Eurosat je lève les bras uniquement dans la première descente, surtout tout à l'arrière du train elle est assez impressionnante et la sensation de chute est plutôt fun. Après ce n'est que des spirales, des virages brusques, des micro-chutes et un arrêt méchamment brutal donc je ne vois pas l'intérêt de lever les bras, mais bon c'est humain de lever les bras... Enfin du moins pour un coasterfan.
La première fois que j'ai fait Silver Star j'étais encore un lambda, je visitais également Europa Park pour la première fois et les seules coasters que j'avais fait auparavant se situaient à Euro-Park dans le sud de la France. Donc voilà pour moi ce genre de machine était tout nouveau, ça doit sûrement être différent quand on a déjà fait d'autres coasters dans d'autres parcs. Je me rappele mon premier tour dans la bête (tout au début de la journée en premier avant les autres coasters) j'avais écrabouillé les poignées sur la lapbar (impossible de lever les bras), j'ai vraiment eu peur dans la première descente et à mon avis pour un premier ride peu importe la place, c'est quand même impressionnant, moi je devais être au rang 4 ou 5. Evidemment maintenant je trouve Silver Star moins impressionnant car je le connais bien mais je prends toujours mon pieds dedans, je plane totalement dans ce coaster ! Au premier rang, lorsqu'on arrive en haut de la montée et que le train commence à basculer on ne voit pas la descente et elle se dessine au fur et à mesure que le train accélère et s'engage dans la descente, c'est génial. Au premier rang les airtimes sont doux et longs, on plane. Au dernier rang, la première descente est beaucoup plus longue du fait que la chute libre commence depuis le haut de la montée car on est tiré par l'avant du train, la chute est longue et l'airtime est très bon. Tout à l'arrière, les airtimes en haut des camelbacks sont plus courts car ces derniers étant pris plus rapidement par l'arrière que par l'avant du train la sensation d'airtime est plus puissante. Ce que je n'aime pas dans le Silver Star c'est le horseshoe, offride cet élement est très impressionnant, il est bien incliné et pris à bonne vitesse par le train mais onride c'est nul. Enfin pour les vibrations, je travaille constamment en subissant des vibrations sur tous le corps (tracteur/débusqueur, tronçonneuse etc...) alors même Goudurix je le trouve doux, je ressens rien donc Silver Star est un pur régal niveau douceur pour moi.
Silver Star est LA montagne russe qui m'a fait devenir un grand mordu de coaster, c'est mon stoner coaster. J'ai déjà ridé plus intense (EGF, Black Mamba etc...) mais c'est sentimental et psychologique, j'adore cette machine.