Silver Star Europa Park

Mais c'est horrible !! C'est vachement dangereux ils sont completement tarés de faire des coasters aussi dangereux ! T'aurais pu avoir la main arraché si tu étais plus grand ! Purée je crois halluciner en te lisant !
Et moi qui ne croyais pas à l'histoire de mon pote... :/ J'espere que tu ne leve plus les mains ! Franchement ce coaster va à une vitesse d'environ 50km/h et toi tu te l'ai pris dans la paume de la main et tu a juste eu une MARQUE ROUGE ???  :-o
 
Oui mais enfin quand même ! Moi, par exemple, je ne penses pas forcement à regarder les panneaux de sécurité des coasters avant de rentrer dedans ! Pour l'Eurosat j'ai jamais regardé ! Il y avait juste marqué dans la file d'attente, Eurosat est un train à grande vitesse et quelques trucs ! Mais générallement, pour les conneries qu'ils inscrivent sur leurs panneaux... "Il est interdit de manger dans de manège"... Franchement, quel imbécile va sortir son casse dale dans un coaster...  :idiot: Mais bon, c'est vrai qu'ils sont parfois très important sur certains coasters ! Même si "nul n'est censé ignorer la loi", on penses pas toujours à regarder les panneaux de sécu. ! Ils devraient passer des annonces lors du lift pour dire qu'il est interdit de lever les mains... Enfin, c'est mon idée perso après... Vous allez me prendre pour un taré !!  :-D
 
Bon après, faut être un peu SM pour le ver les mains dans Eurosat. Ca bouge tellement, que c'est soit tu te casse les côtes ( et la main pour julien), soit tu t'accroches et t'essaye d'encaisser les coups. Eurosat au dernier rang, j'ai eu une fois le malheur de  ne pas m'accrocher au dernier freins de bloc, ben je me suis tapé le genoux sur le bord sur wagon, et je peux vous dire que ça fait très mal.
Attention au freinage aussi où il faut s'accrocher si tu veux pas rouler une pelle au wagon de devant.
 
Ah oui ! En parlant du dernier rang ! Dans l'Eurosat, il faut se mettre au tout dernier rang pour avoir le maximum de sensations !! Lors de la 1ère descente, le train par très vite si vous êtes à l'arrière ! Enfin, sa, je penses que tout le monde le sais, et comme dit theghost, il faut ABSOLUMENT se tenir lors du freinage ! Franchement, ils abusent niveau freinage !!  :idiot:
 
Jli c'est pas faux ce que tu dis ? Je doute que dans Eurosat on puisse se prendre une barre dans la main surtout à Europa-Park...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Jli c'est pas faux ce que tu dis ? Je doute que dans Eurosat on puisse se prendre une barre dans la main surtout à Europa-Park...

Ca m'étonne aussi, mais soit. Il a du lever les bras vers l'extérieur et pas bien droit, ce qui fait qu'il s'est prit le poteau du côté extérieur du wagon ( pour ça qu'on nous dit que pas sortir les bras ni les jambes sur le côté du coaster). Mais même sur les côtés c'est fait en sorte qu'on ne puisse pas les toucher. Mais c'est possible, vu que tu es grand. Il a suffit que tu soit bien a gauche du siège, au max, et que tu lèves les bras un peu de traviole...
 
Pour revenir au sujet, SilverStar est vraiment un très bon coaster. Je conseille vivement de le faire au dernier rang en fin de journée, quand la bête est chaude : vous aurez alors des airtimes trèèès longs et planants, et un poil plus puissants qu'aux premiers rangs bien sûr!

J'aime beaucoup ce coaster (c'est d'ailleurs mon coaster préféré), on y retrouve bien le charme de B&M : douceur, beauté, planage, ... Un coaster à ne manquer sous aucun prétexte.

Et si tu as peur, une fois aux pieds de la bête : prends simplement ton courage à deux mains, et engages-toi dans la file. Tu ne le regretteras pas, je le promets.  :wink:
 
Moi j'aimerais bien !  :-D
Mais je ne dis pas que Mack est con, je dis qu'il est cinglé...  :evil:
Toute facon, j'adore l'Eurosat donc bon ! Et puis, c'est pas a moi que ca arrviverais de ce taper un barre ! Jamais de ma vie je ne leverais les mains dans l'Eurosat !!  :-o
 
Dans Eurosat je lève les bras uniquement dans la première descente, surtout tout à l'arrière du train elle est assez impressionnante et la sensation de chute est plutôt fun. Après ce n'est que des spirales, des virages brusques, des micro-chutes et un arrêt méchamment brutal donc je ne vois pas l'intérêt de lever les bras, mais bon c'est humain de lever les bras... Enfin du moins pour un coasterfan.

La première fois que j'ai fait Silver Star j'étais encore un lambda, je visitais également Europa Park pour la première fois et les seules coasters que j'avais fait auparavant se situaient à Euro-Park dans le sud de la France. Donc voilà pour moi ce genre de machine était tout nouveau, ça doit sûrement être différent quand on a déjà fait d'autres coasters dans d'autres parcs. Je me rappele mon premier tour dans la bête (tout au début de la journée en premier avant les autres coasters) j'avais écrabouillé les poignées sur la lapbar (impossible de lever les bras), j'ai vraiment eu peur dans la première descente et à mon avis pour un premier ride peu importe la place, c'est quand même impressionnant, moi je devais être au rang 4 ou 5. Evidemment maintenant je trouve Silver Star moins impressionnant car je le connais bien mais je prends toujours mon pieds dedans, je plane totalement dans ce coaster ! Au premier rang, lorsqu'on arrive en haut de la montée et que le train commence à basculer on ne voit pas la descente et elle se dessine au fur et à mesure que le train accélère et s'engage dans la descente, c'est génial. Au premier rang les airtimes sont doux et longs, on plane. Au dernier rang, la première descente est beaucoup plus longue du fait que la chute libre commence depuis le haut de la montée car on est tiré par l'avant du train, la chute est longue et l'airtime est très bon. Tout à l'arrière, les airtimes en haut des camelbacks sont plus courts car ces derniers étant pris plus rapidement par l'arrière que par l'avant du train la sensation d'airtime est plus puissante. Ce que je n'aime pas dans le Silver Star c'est le horseshoe, offride cet élement est très impressionnant, il est bien incliné et pris à bonne vitesse par le train mais onride c'est nul. Enfin pour les vibrations, je travaille constamment en subissant des vibrations sur tous le corps (tracteur/débusqueur, tronçonneuse etc...) alors même Goudurix je le trouve doux, je ressens rien donc Silver Star est un pur régal niveau douceur pour moi.
Silver Star est LA montagne russe qui m'a fait devenir un grand mordu de coaster, c'est mon stoner coaster. J'ai déjà ridé plus intense (EGF, Black Mamba etc...) mais c'est sentimental et psychologique, j'adore cette machine.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Jli c'est pas faux ce que tu dis ?

Nan , puis moi dans un coaster je léve les bras puis vla, j'ai pas besoin d'inventer une histoire comme ça, j'en vois pas l'intéret  :-(
OK ça fait super mal, ça ma marqué mais c'est pas pour ça qu'à l'avenir je baisserai les bras... Au pire je me mettrai sur la droite et puis voilou c'est pas grave ma main est encore là hein !

Abusé nan peche le freinage, à l'avant j'adore mais à l'arrière c'est quand même la galère en plein virage :-D
Puis de toutes manières sur Eurosat je le préfère à l'avant qui est quand même un peu moins bourrin et plus doux qu'à l'arrière.
 
Je stress de moins en moins mais je sais qu'une fois la bas, je vais encore flipper comme tout !!!!!!!  :-(
Mais bon... Il faut quand même que je le fasse pour m'y habituer !  :-D
Je deviendrais peut être un Coaster Fan !!  :-)
 
La première fois que j'ai voulu rider Silver Star, j'en avait tellement envie que je ne stréssais pas du tout ... C'était de l'impatience plutôt...
Une fois arriver dans la file d'attente, je commencais a sentir mon pouls battre de plus en plus fort et que c'est bon !
Maintenant assis des ces sièges dont le confort est exceptionel, l'adrénaline monta de plus belle ! Tu gueule un bon coup au sommet du lift et après tu kiffes comme jamais (enfin si quand j'ai fais BF j'ai kiffé comme un veau aussi  :-D)

Franchement si t'aimes un minimum les sensations que tu peux ressentir dans un coaster "normal", mais alors tu vas devenir fou dans Silver Star ! :lol:
Personnellement je n'avais que de l'Anaconda et du SMM2 comme point de comparaison mais c'est le jour et la nuit ! C'est même incomparable en fait !

Donc un conseil : Just do it !  :wink:
 
Moi je comprend pas tout cet incroyable engouement pour sista...

C'est une belle machine certes, on y a des bonnes sensations mais moi personnellement il m'a déçu... Je m'attendais a un monstre, et c'est un truc sympathique... Ca va vite, mais c'est "mou" si je puis dire.

Je préfère largement un euro mir qui baffe personnellement
 
Moi quand j'y suis allé je ne m’attendais pas un truc exceptionnel. On m'avais dit qu'il était pas super, quand j'y suis aller il y avait pas de queue donc j'ai pas eu le temps de stressé, même pendant le lift j’étais tout excité (par conte mon copain étais paralysé par la peur  :mdr: ) Mais l'or de la première descente j'ai vraiment eu très peur, je ne m’attendait pas à cette hauteur. Bon bref. Ride le comme tu veux fait toi ton propre avis.
 
Bon, je crois que c'est clair !  :-D
Sinon, pour RE parler du Silver Star, quelle est la meilleure place ? La place avec le plus de sensations, d'airtimes etc... ??  :-P
 
Comme sur tous les coasters avec lift, first drop et train long: tu veux la vue tu vas au premier rang; tu veux la puissance avec le max d'intensité, de vitesse et donc les airtimes les plus puissants tu vas au dernier rang.